Basculo Cui Cui Posted July 21, 2007 Share Posted July 21, 2007 exellent film ! Ed Okin s'ennuie et souffre d'insomnie jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme poursuivie par quatre tueurs iraniens. Les émeraudes, qu'elle a subtilisé au trésor de l'ancien Shah, intéressent beaucoup de monde: la princesse Shaheen, M. Melville assisté d'un tueur flegmatique. Ed, tombé amoureux de Diana, décide de la protéger. Ne pouvant rien faire seuls contre des professionels, il vont vivre une poursuite infernale dans le Los angeles nocturne... tain je savais pas que c'etait sorti en zone 2 ! IL ME LE FOOOOOOO !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 21, 2007 Share Posted July 21, 2007 Y a des caniches et Roger Vadim n'dans! C'était le retour au cinéma de Landis après la cata de "Twilight Zone".J'aime bien, un bon p'tit divertissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted July 21, 2007 Share Posted July 21, 2007 je me souviens l'avoir vu, mais je n'en ai aucun, mais alors aucun souvenir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted July 21, 2007 Share Posted July 21, 2007 Je me souviens que les critiques lui avait tiré dessus... perso j'aime beaucoup. C'est du pure Landis, donc faut aimer son humour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted July 21, 2007 Share Posted July 21, 2007 J'aime aussi beaucoup ce film, découvert en salles, je me souviens, le 1er jour de sa sortie...... Un vrai bijou d'humour décalé avec le très bon Jeff Goldblum,... et Landis qui, en effet, part en live..... Du très bon !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 Je me souviens que les critiques lui avait tiré dessus... perso j'aime beaucoup. C'est du pure Landis, donc faut aimer son humour. Justement, je lisais des Starfix qui défonçait le film assez violemment et qui ont poussé ma curiosité à le voir (il y avait un parallèle de fait entre la rupture de Landis avec les Spielberg and co suite à l'accident Twillight Zone et la noirceur du film) Et c'est finalement franchement sympathique, ça se suit sans déplaisir, des pointes d'humour Landissienne par si par la, d'ailleurs son rôle de tueur israéliens est assez somptueux. Pfeiffer est juste J'avais pas un souvenir aussi marquant qu'elle était aussi splendide, j'aurais envie de revoir le film rien que pour elle tiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloknotise Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 oyes Jefe une perle des eightiesJ'adore le coté mauvais rêve du film, j'adore le film en faitje pourrais pas être objectif, c'est un film qui marque l'imaginaire d'un enfant.Et puis sans déconner des casting avec David Bowi et Don Seigel c'est des trucs inimaginables aujourd'hui (oui je sais surtout parce que Seigel est mort )c'est toute une époque. La petite histoire derrière le film c'est que Landis venait de sortir du tournage de la quatrième dimension où un technicien était mort, gros scandale à l'époque. Du coup le film serait une sorte d'exorcisme de cette période noire pour le réalisateur. (j'me sens comme une merde tout d'un coup je crois que l'ai lu ça sur Devildead) l'affiche est terrible aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 Y aussi Cronenberg en supérieur de GoldBlum et Akryod en collègue de taf ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 La petite histoire derrière le film c'est que Landis venait de sortir du tournage de la quatrième dimension où un technicien était mort, gros scandale à l'époque. Du coup le film serait une sorte d'exorcisme de cette période noire pour le réalisateur. (j'me sens comme une merde tout d'un coup je crois que l'ai lu ça sur Devildead) Si je me souviens bien, trois morts quand même: l'acteur Vic morrow, le père de Jennifer jason Leigh et deux enfants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 la BO du film est ultime. Une très bonne atmosphère nocturne également (cette nuit noire avec ces neons au loin). Sinon, j'ai vu le film une fois ça me suffit bien que je ne me souvienne quasiment plus du film! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts