Aller au contenu

Kan jkif tro le son tou tan meu 10trayan, que regarde-je ?


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fuzati / Klub des loosers, c'est de la merde en barre ! Voilà, je devais réagir, désolé !

 

 

les instrus déboitent, et les textes sont mieux ecrits que la pluplart de ce qui se fait en france

donc, tu n'aimes pas certes, mais c'est loin d'etre de la merde

 

enfin, c'est sur, c'est pas du rap de black/cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt que c'est pas du rap tout court pour moi. Ce qui n'est pas un jugement qualitatif hein, ya plein de trucs qui sont pas du rap qui sont mortels, et plein de trucs qui sont du rap qui sont nuls à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'es dur!

 

Je pense malgré tout que la qualité d'écriture de Fuzati est quand même largement au-dessus de ce que tu cites et que ses instru déboitent. Mais en même temps, le type de rap que j'écoute, c'est celui qu'écoute les gens qui préfèrent le rock (Beastie Boys, Cypress Hill etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu grossi le trait en prenant Kyo et Indochine, j'avoue, mais ceci dit, ça résumait un peu ma pensée. En gros, pour moi, ce n'est pas du rap, même si ça cherche à en avoir l'aspect, l'odeur, certains traits (comme Kyo doit vouloir se revendiquer "rock" j'imagine, on ne rigole pas ! ). De la même façon qu'il suffit pas de mettre un cuir, et balancer trois riffs de guitare pour faire du rock, il suffit pas de foutre 3 scratchs et un phrasé un peu comme ça pour faire du rap.

Donc finalement, le seul public que ça peut toucher, à mon sens, c'est un public qui, à la base, n'écoute pas de rap justement, et à qui ça parle surement plus. Ce n'est pas un jugement de valeur pour dire c'est bien ou c'est pas bien, mais juste pour moi, c'est "autre chose".

Après, tout ça reste un point de vue hautement personnel, et on pt très bien voir ça autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu grossi le trait en prenant Kyo et Indochine, j'avoue, mais ceci dit, ça résumait un peu ma pensée. En gros, pour moi, ce n'est pas du rap, même si ça cherche à en avoir l'aspect, l'odeur, certains traits (comme Kyo doit vouloir se revendiquer "rock" j'imagine, on ne rigole pas ! ). De la même façon qu'il suffit pas de mettre un cuir, et balancer trois riffs de guitare pour faire du rock, il suffit pas de foutre 3 scratchs et un phrasé un peu comme ça pour faire du rap.

Donc finalement, le seul public que ça peut toucher, à mon sens, c'est un public qui, à la base, n'écoute pas de rap justement, et à qui ça parle surement plus. Ce n'est pas un jugement de valeur pour dire c'est bien ou c'est pas bien, mais juste pour moi, c'est "autre chose".

Après, tout ça reste un point de vue hautement personnel, et on pt très bien voir ça autrement !

 

Ben justement, prendre une guitare et faire un morceau à 3 notes avec un peu d'énergie, ça s'appelle faire du rock, c'est même très exactement ça! Après tu as bien sûr de nombreux courants, dont certains qui me soulent au plus haut point, mais le terme rock, tout comme le terme rap, me semble aujourd'hui suffisamment galvaudé pour qu'on puisse le foutre sur n'importe quel musicien respectant vaguement les codes du genre sus-nommé.

 

"....ça fait trente ans que je fais du rock."

Michel Sardou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas de maitrise technique à avoir, juste une utilisation des codes. Je ne réfute pas à Kyo l'appellation rock (Pour Michel Sardou, c'est un autre débat ). Je pense juste que le rock et le rap, ce sont des genres musicaux simples par excellence et qu'en fait, c'est à la porté de tout le monde d'en faire. En faire bien, c'est autre chose...

 

Du coup, vu que tu n'es pas le premier à me dire que Fuzati, ce n'est pas du rap, j'aimerai bien savoir quel code n'est pas respecté pour l'exclure de ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : est-ce qu'on aime ou pas, après c'est pas hyper important dans quelle case on le range.

 

Moi j'aime beaucoup, et j'aime aussi beaucoup des trucs de rap plus orthodoxe on va dire. Et pis ce débat je l'ai déjà initié dans le thread H.I.P.H.O.P. alors ça va maintenant

 

Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine.

Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine.

Hakim, le fils du forgeron, est venu me chercher;

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.

 

Je parlais de Fuzati hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...