Aller au contenu

Kan jkif tro le son tou tan meu 10trayan, que regarde-je ?


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Alors comme ça, y a un mec qui chante en Corse pour l'eurovision et personne en parle ici ?

 

5YnfV-nuE00

 

 

D'après les bookmakers, il a de bonnes chances de gagner.

 

En tout cas, il a chanté dans un lycée de Düsseldorf cet aprem et ça c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas très envie d'écouter cette chanson... Je n'ai bien évidemment rien contre la musique corse, c'est juste que le terme Eurovision a tendance à me terrifier

Mais bon, s'il a des chances de gagner c'est que le niveau doit être plus élevé que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus expérimental que Laurie Anderson, un petit best-of personnel de l'eurovision, pour ceux qui étaient trop occupés à aller voir Robocop au cinéma :

 

La France :

[dmotion]video/xipn3m_eurovision-2011-france-final-direct-rtbf_music[/dmotion]

 

 

 

L'irelande : entre Britney Spears et Gilbert & George. Jérémie va être fan.

[dmotion]video/xipkbz_final-eurovision-2011-ireland-hd_music[/dmotion]

 

Les moldaves : rock festif façon nain de jardin, parfait pour Magique 2

 

[dmotion]video/xipl0i_final-eurovision-2011-moldova-hd_music[/dmotion]

 

Lena qui n'a pas gagné cette année avec un morceau faut dire bien produit mais mou du cul, avec un final repris d'un concert de nine inch nails, et des danceuses tout droit sorties du clip de rythm is a dancer, preuve de bon goût. A noter qu'elle a clashé un présentateur TV allemand super connu mais vieux et gâteux (comme Guy Lux s'il était pas mort), quelques jours avant l'événement, et ça a un peu baissé sa popularité en Allemagne.

 

[dmotion]video/xipl1f_final-eurovision-2011-germany-hd_music[/dmotion]

 

Enfin, la Serbie, avec son côté années 60, bien agréable :

 

[dmotion]video/xipljq_final-eurovision-2011-serbia-hd_music[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clip est super chouette même si peut être un peu pompeux, complètement subjectif hein. mais alors euh, y'a un gros problème quand même, je connaissais pas spécialement orelsan mais en fait, il a une voix de merde insupportable, non ? sur un texte, on va dire sérieux, c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai franchement savoir ce que les gens ont avec Orelsan. Alors je suis d'accord, y'a 100 fois pire, mais franchement y'a beaucoup BEAUCOUP mieux. Vraiment ça me dépasse que tout le monde se branle dessus à ce point, c'est plat, ça balance pas, on l'écoute, c'est aussitôt oublié, et quand c'est provoc ("sale pute, etc...) c'est assez mauvais. Quand au clip, y'a franchement rien d'exceptionnel. En tous cas, on voit qu'il suit le chemin de la hype après des duos avec Tox avenger et... Jena Lee (hum), il se relaisse pousser les cheveux pour faire plus "propre", fait des clips moins ghetto, musique plus électro minimaliste d'ascenseur... On est loin du lascar Normand qui fait des clips en bas des cités à vanter les louanges des mélanges d'alcool dans des bouteilles en plastiques et de demander à ce qu'on lui suce la bite pour la saint-valentin. Je me rappelle l'avoir vu en 1ere partie des Svinkels quand il était pas du tout connu, une prestation moyennement appréciée par le public par son côté justement caricature wesh wesh assez exagérée. Il a bien appris les leçons de la hype désormais, tant mieux pour lui faut plaire aux hipsters, mais ça n'améliore pas la qualité du truc pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cyril a rappelé à ma mémoire l'excellent William Sheller, notamment cette excellente chanson avec cet excellent clip réalisé par l'excellent Druillet, au style excellent si reconnaissable.

ced7E-nk1uY

 

Et du coup, je suis tombé sur cette captation d'un concert, avec une légère réorchestration rock qui tue franchement !

jN_TidZJ_VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...