Florent Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Allocine Dennis Alan, jeune médecin américain ayant découvert un secret vaudou qui transforme les humains en d'atroces zombies dans l'île d'Haïti, devient la proie d'un terrible chef des Tontons Macoutes. Avec l'aide d'une jeune psychiâtre -qu'il aime- Alan va affronter les puissances des ténèbres et du totalitarisme politique. Toujours pas vu et pourtant j'ai le dvd depuis un certain temps, j'ai même pas retirer le cellophane Beaucoup de monde considère ce film comme un des meilleures de Craven. Vous en pensez quoi ? JOYEUX ANNIVERSAIRE WES CRAVEN ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 exellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 C'est de la bombe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Le meilleur Craven avec Nightmare on Elm Street et People Under the Stair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Mon trio de tête concernant Craven : "The Last House on the Left", "Nightmare on Elm Street" et "Scream".Celui là est bien, mais un peu bateau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Excellent ! La fin part un peu en couillasse comme souvent chez Ouaisse mais sinon des vrais bons moments de flippe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 (edited) Revu récemment et ça a monstrueusement mal vieillix. Edited August 2, 2007 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Moi je l'aurais écrit "vieilli" mais bon chacun est libre hein... Sinon me rappelle de quelques moments flippants (en salle)....revu en dvd c'était pas pareil, comme quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 2, 2007 Share Posted August 2, 2007 Le meilleur Craven ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 3, 2007 Share Posted August 3, 2007 M'en souviens pas, mais c'était pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted August 4, 2007 Share Posted August 4, 2007 chiant, fin portnawak... Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted August 10, 2007 Share Posted August 10, 2007 Revu récemment et ça a monstrueusement mal vieillix.C'est surtout horriblement chiant...(qui a dit comme tous les Craven ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 10, 2007 Share Posted August 10, 2007 Revu dernièrement, j'aime toujours autant. Par contre je me souvenais plus que la fin était aussi ringarde Tout le mystère du métrage s'envolle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 en découvrant le film à l'instant même après Chiller, plusieurs choses apparaissent à mon esprit. Finalement je comprend l'intérêt de Craven pour le scénario de Chiller qui s'intéresse comme L'emprise des ténèbres et comme beaucoup de ses long métrage (Freddy en tête) sur le pouvoir de l'inconscient, du rêve, la puissance de l'esprit. Car pendant 1h30 on navigue dans différents niveaux de réel ou de rêve, l'intérêt stylistique de ne jamais différencier les deux renforce le malaise du film. Un malaise présent dès le début du générique avec ses basses vrombissantes mais qui diminuera sur la fin. et quelle fin en un quart d'heure toute la magie qui régnait durant la première bobine s'évapore dans un happy end des plus indigeste. Pour autant le film est une bonne série B signé par un Craven en super forme..pendant le film j'avais certain doute sur la personne qui se trouvait derrière la caméra ou le moniteur tant le résultat est époustouflant. Non pas que je trouve Craven mauvais mais trop souvent sa réalisation est tantôt banale tantôt énergique tandis que là le travail à la steady cam est magnifique..surement que je dis ça car après Chiller n'importe quel autre film de Craven passerait pour un chef d'oeuvre. Impressionnant puis déconcertant dans sa fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 la fin. et quelle fin en un quart d'heure toute la magie qui régnait durant la première bobine s'évapore dans un happy end des plus indigeste. un combat final digne de Dragonball qui ruine le film et son aspect documentaire si envoûtant et effrayant Craven a souvent du mal à terminer ses films,j'ai l'impression... Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Craven a souvent du mal à terminer ses films,j'ai l'impression... Les commencer et les remplir, il y arrive pas non plus hein... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Craven a souvent du mal à terminer ses films,j'ai l'impression... Les commencer et les remplir, il y arrive pas non plus hein... Ah ben Scream quand même. Si on peut ne pas être d'accord sur le contenu, l'intro est quand même pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Oui, entièrement repompé sur "Terreur sur la ligne" mais pas mal ! Et je dis meme pas ça mechamment, j'aime bien Wes et j'aime bien "Scream" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Oui, entièrement repompé sur "Terreur sur la ligne" mais pas mal ! ! L'intro de "Scream 2" est pas mal aussi...mais en y réflechissant,un peu pompée sur le début de "Démons" Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Vu hier cet "Emprise des ténèbres" qui trainait en DVD sur mes étagères depuis des années. Et j'ai passé un bon moment. Rien d'extraordinaire ou d'inoubliable, mais une bonne petite série B, plutôt bien emballée, avec un cadre haïtien plutôt dépaysant et bien exploité. L'ensemble se suit bien, sans trop de baisses de rythme ou de tension, et même si tout n'a pas la même tenue, le film reste très fréquentable et quelques scènes font encore leur petit effet. Sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts