Aller au contenu

Scream 3 - Wes Craven - 2000


Florent

Messages recommandés

 

Allocine

 

Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.

La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.

Mais la réalité rattrappe à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l'ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?

 

Bon c'est vrai c'est un peu moins bien mais il y a comme pour le 2 de très bon moment et de très bonne idée.

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE WES CRAVEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

J'avais un souvenir un peu nul du cinéma, puis finalement je l'ai revu hier en DVD, et plutôt à la hausse !

 

C'est pas incroyable, mais c'est pas si mal emballé que ça. La mise en abyme fonctionne pas trop mal, y a pas mal de clins d'oeil à Hollywood plutôt bien vus, quelques surprises sympas dans les meurtres. Y a aussi son lot de scènes à la con quasi "Scary Movie" et ça commence à tourner un peu en rond, avec des dénouements sortis de nulle part. Mais bon, dans son registre, sans être trop exigeant, on passe un plutôt bon moment, pop corn time correct, dans la moyenne quoi.

 

 

PS : Par contre, plus je revois les Scream, plus je trouve que David Arquette joue vraiment très très très mal ! C'est limite un supplice dans celui là. A côté, le rest du cast passe pour Brando et Meryl Streep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Par contre, plus je revois les Scream, plus je trouve que David Arquette joue vraiment très très très mal ! C'est limite un supplice dans celui là. A côté, le rest du cast passe pour Brando et Meryl Streep !

 

Moi j'aime bien ce côté décalé, limite neuneu. C'est finalement assez original et bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...