Aller au contenu

The Lovely Bones - Peter Jackson (2008)


Cyril

Messages recommandés

 

Il m'a semblé que le tueur avait l'air nettement plus vieux quand il meurt. La jeune fille qui le pousse fait carrément punkette début 80. Mais je peux me tromper.

 

Sinon, j'ai bien compris pourquoi elle le montre pas au père, mais l'attitude des flics me semble carrément légère. Ils vont même pas demander aux habitants de la ville s'ils l'ont vu partir. je pense notamment au mec qui possède le trou à merde.

 

Mais de manière générale, comme le dit Suzy, c'était avant l'époque des portraits sur les bouteilles de lait. Les policiers étaient incompétents et mal coordonnés.

 

En soi, je peux comprendre la fin, mais bizarrement, tout le monde semble plus ou moins se désintéresser de l'affaire, au moment même où la fille a risqué sa vie pour la résoudre. Y a quelque chose de vraiment choquant là-dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est effectivement plus vieux.

 

Quand à la police incompétente, peut être ou pas : il s'agit d'une accusation basée sur un carnet qui, si c'est bien le sien, a été obtenu par une gamine entrée par effraction, gamine elle-même fille d'un type qui a presque perdu la boule dans son obsession à résoudre toute l'affaire (et qui a fourni une liste suspect grosse comme le bottin). Tout ceci est un long micmac juridique. C'est en outre la seule preuve de la culpabilité du voisin, Susy étant littéralement entérée dans la gadoue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pote m'avait dit "Ma mère a adoré, méfie toi".

Bah j'aurais dû l'écouter j'aurais économisé 10 euros. Putain, Peter Jackson, plus jamais ça. Même sentiment que Nicklezob, à part que moi je kiffe Rachel Weiss et que je trouve que la gamine blonde a une tronche à mandales. Le reste, aux chiottes. Dommage, les premières 45 minutes sont pourtant vraiment béton... avant qu'on se retrouve noyé dans ces aquarelles dégueulasses en images de synthèses.

Et bon sang, 2h30 pour nous raconter "ça", que c'est loooooooooooooooooooooooooong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a lu le livre après avoir vu le film, et m'a expliqué qu'en gros, aucune des scènes en image de synthèse n'existe dans le livre. Simplement, l'histoire est racontée par la jeune fille depuis l'au-delà, mais il n'y a pas de description de ce lieu. De même, il semblerait que l'identité du tueur soit claire à peu près dès le début, la scène finale se passant relativement tôt dans le livre. Bref, quand on voit à quel point les scènes de la vraie vie sont bien foutues dans le film, on se demande quelle idée a pris Peter Jackson de rajouter ces scènes oniriques ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moui bon, je rejoins globalement l'avis général, mais ayant été prévenu par le côté prout prout des scènes oniriques, je me suis blindé, du coup ça passait mieux... enfin, un peu mieux, parce que bon, il en fout des tartines quand même et on frise l'indigestion. Ceci dit j'ai été très sensible à la difficulté du sujet abordé et en tant que père de famille, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait pu être ma réaction à la vision d'un tel film si j'avais perdu un des mes gosses. Alors évidemment, j'espère ne jamais me trouver dans une telle situation, et il est évident qu'il est impossible de réaliser une telle transposition, mais l'exercice est inévitable et on se dit que finalement, la démarche du gros Pete (qui a heureusement repris du poids depuis) n'est peut-être pas si maladroite que ça, que "The Lovely Bones" possède un potentiel thérapeutique qui pourrait effectivement soulager l'espace de quelques minutes des familles déchirées par de tels drames. Peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...