Aller au contenu

D-War - Shim Hyung-rae - 2007


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Selon une légende Coréenne, des créatures terribles et mystérieuses dévasteront un jour la Terre. Partant de cette théorie, un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles. Plus tard, notre journaliste découvrira que le reptile est à la recherche de Sarah : une jeune adolescente ayant le pouvoir de transformer le monstre en terrifiant dragon !

 

Des news du film après sa sortie sur le site Ecran Large

 

Sorti il y a six jours en Corée du Sud, D-War s'impose incontestablement comme la bombe du box-office actuel. Ce film de monstre a déjà rapporté près de 20,3 millions de dollars en seulement cinq petits jours, pour une fenêtre de diffusion confortable s'étalant sur près de 689 écrans dans le pays. Après l'excellent The Host, D-War ne fait que confirmer le fort potentiel des coréens à pouvoir rivaliser avec le géant américain. D-War sortira aux Etats-Unis le 14 septembre prochain sous l'appellation Dragon Wars. Aucune date de sortie n'est encore annoncée chez nous, bien que le film ait été présenté au marché du film à Cannes cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trailers qui se sont devoiles ces derniers mois sont quand meme moyens Les CGI ont l'air tres pauvres en realisation, compare a ce qui a ete fait pour The Host (FX qui n'etaient deja pas parfaits, mais la maniere dont la creature etait montree etait plus intelligente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la bande annonce juste avant I Know who killed me... euh... les SFX ont l'air hideux et surtout, explosions de rires générales parmi les spectateurs présents - et commentaires disgracieux sur l'éventualité aller voir cette"incredible cheezy piece of crap" (entendu juste derrière moi).

 

M'est avis que le film va se prendre une rouste lors de sa sortie US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme décrit dans mon article dans "Ecran Fantastique" d'il y a quelques mois, les SFX sont plus que corrects (y a du mauvais, comme du très bon - en tout cas, ça dépote pendant prsè de 45 minutes et met LA en feu et en sang!!); en revanche, tous les plans sans SFX sont d'une "Z"-dérie extrême: acteurs cabotins et un Robert "Jackie Brown" Forster en Obi-Wan du pauvre, en train de flotter dans les airs devant un écran vert bien visible et en train de lancer des boules de feu...

 

J'ai vu une version, qui a été depuis allégée de 20 minutes - et à mon avis, cela ne concerne pas les scènes avec des SFX.

 

Si le film cartonne actuellement en Corée (à ma grande surprise), il devrait effectivement se ramasser lametnablement au BO américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

C'est bof. Déja d'un y'a pas de dragons pendant plus de la moitié du film mais qu'un serpent et d'autre bestioles donc pour le combat de dragons faudra revenir. Les SFX passent du bons au mauvais, c'est largement passable.

Disons que si l'on regarde le film comme un manga géant ou une belle démo XBox360 ça passe nickel. Le film est ultra découpé, le scénar est d'une connerie abyssale et je ne comprend pas pourquoi ils ont décidé de foutre l'action à Los Angeles alors qu'une destruction à Séoul ça aurait été parfait surtout quand ça concerne les scenes de non-action trop "asiatique" pour passer pour de l'occidental (scene d'amour flash, service secret à la masse).

MAIS BON QUAND CA DEFOURAILLE BIEN A L.A. CA FOUT UNE CLAQUE SAUF QUE Y'A JAMAIS DE SANG NI DE GICLURE DOMMAGE ET PUIS LE COMBAT FINAL EST TRES BEAU ENTRE LE DRAGON ET LE BAD SNAKE, LE RESTE PUE DES FESSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gourbenj... Une bonne heure de rien (a deux ou trois scene près)

 

Et tout le budget qui passe dans l'attaque à LA, qui défouraille quand meme bien. On dirait presque que c'est pas le même film surtout que...

 

Le combat final est cool mais pour le coup c'est vraiment de la cinématique de jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas déshonorant, loin de là. l'attaque de L;A est bien plutot bien torchée. je voulais un film avec des serpents geants qui tacklent L.A, je l'ai eue. Le reste fait un peu remplissage mais bon, comme mes attentes étaient relativement basses, ça passe.

Reste qu'on a vu la version cut (celle qui sortira en DVD Z2 france), amputée de 18 mn, ce qui laisse de sacrés trous dans le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah ah le panard ce film! Un authetique nanar au sens le plus noble du terme, avec un scénar tellement con que ça en devient excellent!

Parmis toutes les incohérences et autres pépites du scénar, mon top 3:

- le serpent géant le plus discret du monde qui se ballade dans LA en touriste sans se faire remarquer

- le mec qui prend un papier et un crayon quand son pote lui demande de trouver un hélico (je vois bien la liste: "acheter du pain, passer au pressing, trouver un hélico")

-et surtout, surtout, les héros qui fuient vers le Mexique pour échapper au serpent

 

A part ça, ça pique par ci par là des scènes à Indy, à Matrix, à Star wars, à LORT, les effets spéciaux sont plutôt moches...ptet le combat final à sauver, et qqes bons passages ds la bataille de LA.

Mais quel bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben c'est carrement chouette !!

 

Apres avoir fantasme sur le sujet, les affiches etc...puis apres avoir dechante en entendant les premiers echos catastrophiques (SFX nuls, film tout pourri, etc...), il fallait voir ses pretentions a la baisse avant de mater ce D WAR.

 

Alors c'est sur, les acteurs jouent comme des patates, de toute facon ils ne sont meme pas aides par un hypothetique script potable base sur un semblant de scenario. Non, a ce niveau la, D WAR c'est presque le degre zero.

Mais apres tout, on s'en fout, on voulait surtout voir du lezard geant qui bousille tout, et la ca fonctionne carrement bien.

Les SFX se revelent finalement vachement chouettes, les scenes de bataille sont impressionnantes et la duree du film est assez courte pour pas qu'on s'ennuie en faisant semblant de s'interesser aux vicissitudes du heros tout moisi et son mentor tout nul.

 

D WAR, c'est donc du divertissement gros bourrin pour nostalgiques de Godzilla. Et ca marche !

 

Peut-etre pas a 20 euros le DVD, cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh la vache, c'est quand même carrément gratiné, complètement incohérent et bête à bouffer du foin, mais qu'est ce que c'est fun! Entre le dragon qui bouffe des éléphant, l'armée du Mal qui ressemble à un croisement des pelotons de l'empire de Star Wars et des hordes de trolls du Seigneur des Anneaux, les assauts des hélicoptères contre le reptile géant et ses petits cousins en pleine LA, et Robert Forster en sage mage transformiste, il y a quand même de quoi prendre son pied. Très con, mais très fun! Fortement conseillé aux amateurs de bisseries mongoloïdes, et contrairement à ce qui a été dit, les sfx ne sont pas aussi mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai cordialement haï ce film quand je l'ai vu. SFX, scenar, acteurs...Mais à vous relire, le doute commence à m'habiter, je me dis que j'étais peut être mal luné ce jour là finalement. JE devrais peut être lui donner une nouvelle chance, mais bon je saurais surement jamais parce que j'ai déjà revendu le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...