Commissaire Tanzi Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Y'a des films comme ça, t'en attends pas grand chose et en fait, tu te retrouve avec un truc plutot pas mal...Le film parle de la vie de 2 ados frustrés: Roudoudou, 15 ans, qui veut des nichons pour draguer un jeune trentenaire et Romain, même âge qui est un rebelle prêt à tout pour niquer.La mise en scène est très dépouillée, faite de gros plan caméra à l'épaule et transpire le manque de moyen, mais l'écriture est assez efficace et le film, loin d'être parfait regorge de scènes et de dialogues à faire palir les auteurs de South Park.Spoiler:Parmis les bonnes scènes, y'a quand même du lourd:Romain et son pote qui se mettent d'accord pour niquer la mère de l'autre après s'être mutuellement branlés, Roudoudou qui débarquent dans la salle de bain où ses parents sont à poil et son frère en train de chier, le début de la fugue avec les poils de chatte collés au mur... Fin des spoilers C'est pas un chef d'oeuvre, mais pour du cinéma indé français, c'est très impressionnant, les acteurs sont vraiments bons et ça réussit l'exploit d'approcher du trash sans tomber dedans de manière gratuite. Et certaines scènes foutent un peu mal à l'aise...Pour les défauts, je dirai qu'il y a certains tics de mise en scène un peu chiant, très nouvelle vague, mais quand t'entends "je veux enfoncer ma bite dans ta grosse moule", eh ben ça passe quand même(la phrase, pas la bite)! Enfin bref, c'est à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 J'avais le dvd, comme tu dis, c'est bancal, loin d'etre parfait mais recelle de quelques scènes assez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Tout ce temps pour le voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted August 9, 2007 Author Share Posted August 9, 2007 hé, tu l'as vu? mon cul? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Ferme ta race petite bite !Moi je te tape !Et pas qu'un peuEt pas qu'une fois On la ramène moins sa fraise la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Calva, picon Qui suis-je, où vais-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Bon allez, qui s'est déjà branlé en pensant à sa mère? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Bon allez, qui s'est déjà branlé en pensant à sa mère? Tu as toujours pas fait ton introspection David ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Tu as toujours pas fait ton introspection David ? Ma bite est pas assez grande pour que je m'auto-introspecte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Très bon film, tourné au Luxembourg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted August 25, 2007 Share Posted August 25, 2007 Souvenir lointain et un peu flou, si ce n'est le manque d'aisance de jeunes par rapport à leur sexualité: beaucoup de discours et peu d'actes. Les débuts de la mise en avant du décalage (souvent intersidéral) entre le sexe évoqué et le sexe vécu par des ados. Cet aspect peu évoqué à l'époque m'avait bien plu et je garde un agréable souvenir de ce film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Très sympa!Des dialogues parfois hilarants, des jeunes acteurs super convaincants et quelques scènes totalement WTF, limite surréalistes (la famille réunie dans la salle de bain avec papa et maman à poil, le fiston qui coule un bronze et la fille qui filme tout le monde ). Bonne surprise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 pas de nom duréalisateur ? pas bien !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Très sympa!...... Bonne surprise ah bon, quand même, te refile pas des films qui chlinguent Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 pas de nom duréalisateur ? pas bien !!!! pour info, il s'agit d'Agnès Obadia, qui était venue dans ma classe au lycée nous présenter son court-métrage "Romaine", et à l'époque, elle m'avais paru bien déjantée! Du coup, quand il est sorti ce film, je me suis dit que je me le materai bien...et puis non en fait. Ce thread m'en rappelle l'existence! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Les courts-métrages de Romaine m'avaient énormément plus, le film est plutôt mauvais (Kiberlain porte pas le truc comme Obadia actrice le faisait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts