Aller au contenu

Du poil sous les roses - Agnès Obadia (2000)


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

Y'a des films comme ça, t'en attends pas grand chose et en fait, tu te retrouve avec un truc plutot pas mal...

Le film parle de la vie de 2 ados frustrés: Roudoudou, 15 ans, qui veut des nichons pour draguer un jeune trentenaire et Romain, même âge qui est un rebelle prêt à tout pour niquer.

La mise en scène est très dépouillée, faite de gros plan caméra à l'épaule et transpire le manque de moyen, mais l'écriture est assez efficace et le film, loin d'être parfait regorge de scènes et de dialogues à faire palir les auteurs de South Park.

Spoiler:

Parmis les bonnes scènes, y'a quand même du lourd:

Romain et son pote qui se mettent d'accord pour niquer la mère de l'autre après s'être mutuellement branlés, Roudoudou qui débarquent dans la salle de bain où ses parents sont à poil et son frère en train de chier, le début de la fugue avec les poils de chatte collés au mur...

 

Fin des spoilers

 

C'est pas un chef d'oeuvre, mais pour du cinéma indé français, c'est très impressionnant, les acteurs sont vraiments bons et ça réussit l'exploit d'approcher du trash sans tomber dedans de manière gratuite. Et certaines scènes foutent un peu mal à l'aise...Pour les défauts, je dirai qu'il y a certains tics de mise en scène un peu chiant, très nouvelle vague, mais quand t'entends "je veux enfoncer ma bite dans ta grosse moule", eh ben ça passe quand même(la phrase, pas la bite)!:D

 

Enfin bref, c'est à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Souvenir lointain et un peu flou, si ce n'est le manque d'aisance de jeunes par rapport à leur sexualité: beaucoup de discours et peu d'actes. Les débuts de la mise en avant du décalage (souvent intersidéral) entre le sexe évoqué et le sexe vécu par des ados. Cet aspect peu évoqué à l'époque m'avait bien plu et je garde un agréable souvenir de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Très sympa!

Des dialogues parfois hilarants, des jeunes acteurs super convaincants et quelques scènes totalement WTF, limite surréalistes (la famille réunie dans la salle de bain avec papa et maman à poil, le fiston qui coule un bronze et la fille qui filme tout le monde ). Bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nom duréalisateur ? pas bien !!!!

 

 

pour info, il s'agit d'Agnès Obadia, qui était venue dans ma classe au lycée nous présenter son court-métrage "Romaine", et à l'époque, elle m'avais paru bien déjantée!

 

Du coup, quand il est sorti ce film, je me suis dit que je me le materai bien...et puis non en fait. Ce thread m'en rappelle l'existence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...