Aller au contenu

Casablanca Driver - Maurice Barthélémy (2004)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

"Todo Mach, m'en fou la mied' !"

Personne ne le comprend. Personne ne sait d'où il vient. Personne ne le prend au sérieux.

Casablanca Driver est le plus mauvais boxeur de tous les temps ou du moins de cette année 1969.

Suite à un malheureux concours de circonstances, "Casa" se retrouve face au champion de l'époque : Jimmy La Renta. Un combat totalement inégal à l'issue évidente et pourtant... Le miracle va peut-être avoir lieu.

 

Pas mal ce premier film de Barthélémy.

Pas la grosse crise de rire, pas la même sensibilité que dans "Papa" mais au final l'entreprise est tellement généreuse qu'on y prend gout.

Un casting bien fournis, on y croise un peu tout l'univers des Robins des Bois, des nuls et d'autre guest (Rocheteau, Plastic Bertrand, Christian Morin, Jacky Blangier)

 

Bref, un scénar plutôt sympa et sans compromis et une realisation pas trop dégeux, j'ai bien aimé.

 

Todo Mach !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais rien, et je dois dire que j'ai été séduit.

C'est tellement autre, ça part dans des directions si inattendue qu'on ne peut que saluer l'effort. Le personnage de Casablanca est une énorme aberration, une espèce de loser stupide et attachant qui devient si attendrissant dans sa connerie que ça en devient touchant.

C'est nettement plus intelligent que la grande majorité des comédies française et du coup ça me donne envie de voir son PAPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus intelligent que la grande majorité des comédies française et du coup ça me donne envie de voir son PAPA.

 

Surveille ta boite aux lettres alors

 

Oui mais bon mais je préfère quand même l'autre titre dont on avait parlé hein, PAPA n'est pas dans mes priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus intelligent que la grande majorité des comédies française et du coup ça me donne envie de voir son PAPA.

 

Surveille ta boite aux lettres alors

 

Oui mais bon mais je préfère quand même l'autre titre dont on avait parlé hein, PAPA n'est pas dans mes priorités

 

Oui bon bin j'ai pas trouvé ce que je voulais te prendre, je t'amènerais le reste au moment du Luff, en attendant Papa doit déjà être en suisse

 

Et puis ça fera au moins un film que Anne-Lise pourra voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon côté, j'ai été très déçu, parce que je m'attendais au moins à rire un peu et pas du tout....On sent une volonté de faire quelque chose de différent, mais le problème, c'est que c'est bourré de gags superflus, qui n'apportent rien au scénario et qui ne sont en plus, pas très drôle. La tentative d'iconisation (ça se dit ça?) du personnage principal échoue également et à la fin, ben on se fout un peu de son sort...

Vraiment déçu, mais j'ai bien envie de voir Papa quand même, parce que Barthélémy à au moins le mérite de proposer des trucs un peu différent à un public qui vient surtout voir les Robins des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative d'iconisation (ça se dit ça?) du personnage principal échoue également et à la fin, ben on se fout un peu de son sort...

 

ben c'est un peu le but, il me semble... non?

Attention, je ne crie pas au chef d'oeuvre, le film est bourré de défauts - il y a effectivement des gags qui tombent à plat et quelques passages à vide, mais je trouve que ça fait drôlement du bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fera au moins un film que Anne-Lise pourra voir !

 

 

Oui mais bon, ça on s'en fout un peu

 

Déjà que les 3 dernières fois où on a loué un film, elle n'a pas voulu me laisser choisir...

Résultat: elle n'a vu aucun des films jusqu'au bout tellement elle ne les aimait pas.

 

C'était pourtant pas faute de l'avoir prévenue (notamment au sujet des CLES DE BAGNOLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...