Jump to content

Skinwalkers - James Isaac (2006)


Superwonderscope
 Share

Recommended Posts

Jolie affiche, bien tentante

 

 

... mais sans aucun rapport ave le film, et...

 

Que c'est mauvais

 

Distribué absolument n'importe comment par Lionsgate pour After Dark Films ( la société de Courtney Solomon qui avait sorti les 8 films 2 die 4 l'année dernière), le film a bien connu une demi-douzaine de dates de sorties. LGF devait savoir ce qu'ils avaient sur les mains : une véritable bouse insortable.

 

Donc, finalement, avec des pubs partout dans le métro new yorkais annonçant une sortie au 28/07, le film est finalement sorti le 10/08.

 

Ce que c'est? Un DTV. A se demander comment quelqu'un a pu penser sortir cela sur grand écran. Et sur 700 salles!

 

Alors bon voilà : les gentils loups garous (pardon : des Skinwalkers) se battent contre des méchants loups garous. les gentils se glissent dans des harnais hypersolides afin de ne blesser personne lors de soirs de pleine lune. Et ils veulent briser la malédiction. car une prophétie annonce qu'un enfant va apporter la solution. Et cet enfant est le fils de Rhona Mitra, une humaine. Et les méchaNts garousgarous l'ont repéré et ils vont devoir le tuer avant la 89eme pleine lune ou je sais plus quoi. bref. le chef des méchants, c'est en fait le papa qui a couché avec Rhona. Alors voilà.

 

ah oui-, c'est co-produit par Stan Winston Studios qui fait aussi les SFX. les pauvres.

Tourné au Canada, ce machin part d'une relative bonne idée (les gentils garous qui s'harnachent pour ne blesser personne.). c'est juste pour mieux saborder le reste avec une collection de clichés assez énormes.

 

les méchants garous sont des bikers crasseux qui poursuivent les gentils qui habtient dans une petite bourgade proprette. Ekikivient foutre le bordel, hein? Ben les bikers from hell, avec la chaudasse à moitié à oilp, le gros biker chauve en cuir. et le chef (Jason Behr) tout mal raséjaloux de son grand frère (Elias Koteas, momifié) passqu'il a choisi le camp des gentils.

 

Et puis le film est PG 13; Pas une seule goutte de sang. pas une seule transformation. Tout est centré sur le chti nenfant, puisque le film s'adresse aux ados de moins de 15 ans.

 

L'histoire n'en finit pas de suivre mollement le bout du chemin de la route au bout duquel la 3687e lune arrive et que l'enfant va devoir mourir. Vraiment? Alors bataille rangée dans une ancienne usine bulgare quelconque qui semble avoir servi pour quelques post nukes.

 

SFX. Quelques maquillages réussis, c'est un fait. Le reste, c'est du CGI moche, bricolé à la va-vite (notamment les scènes ou les loups garous sautent de partout).

 

Une scène de shoot out reussi au début, ou les bikers-garous se font attaquer par une grand mçre avec un shotgun. Après, c'est un peu morne plaine. une jeune fille crucifiée la tete en bas (au cas où on aurait pas compris) mais on ne voit pratiquement rien.

 

Le scénario ne va nulle part, n'ose rien et a tellement peur de dépasser du cadre qu'il devient timoré de son propre sujet. Rien de pire qu'un film d'horreur sans effet horrible.

 

En plus, visuellement, c'est moche. Jason isaacs, déjà pas bien doué à la base, commet des plans TV à peine médiocres.

 

bref, ce qui demeurerait à peine regardable en DTV devient carrément hideux, poussif et strictement sans aucun intéret sur un grand écran. Le film ne fait même pas peur un seul instant. il y avait des gamins de moins de 10 ans dans la salle (oui , les normes d'acceptation sont léééégèrement différente aux US, tant que les parents sont là. bref.) qui rigolaient de ce qu'ils voyaient sur l'écran. Et pendant ce temps-là, les adultes se faisaient légèrement chier, distraits par des bruits de nachos qui plongeaint dans un guacamole tiède. A l'image du film.

 

Le film s'est complètement ramassé au box office, ayant amassé à peine 900 000 $ en deux semaines, avec une chute de 82% des spectateurs en deuxième semaine. il y a une justice. C'est typiquement ce type de produit qui détourne les spectateurs des films d'horreurs au cinéma. Et il me semble (je me trompe peut etre?) qu'à force de tromper le spectateur, ici, on a définitivement enfoncé le clou d'un retour aux années sombres pour le film d'horreur sur grand écran.

 

PS : c'est en Scope et ça n'apporte rien tant c'est mal utilisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Quand c’est trop …

Trop de la vieille avec son 357 12 pouces

Trop des loups-garous motards dégaine tout droit sortie de Smallville.

Trop des maquillages de loup-garous dignent d’Abott & Costello

Trop du twist de l’empire contre attaque.

Trop de la photo de Supernatural

Trop de la fin ecrite par les ados des screen test

Trop et pourtant on tient jusqu'à la fin, comme quand t’as très soif et qu’on t’emmène un soda ultra sucré. C’est dégeulasse mais c’est plus fort que toi tu le bois quand même parce que t’as très soif, et quand tu l’as fini t’as tjrs autant soif seulement maintenant t’es plein, tout mal.

 

Je l’ai acheté, pitié jetez moi des pierres

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon bah vous aviez raison de me faire peur c'est pas fameux tout ça

 

Qu'est ce qu'on s'emmerde devant cette banale histoire de clans qui s'affrontent, et c'est quand même bien con mine de rien, en tout ils doivent être 10 à s'affronter tu parles d'une guerre avec bien sur les méchants skinwalkers habillés en biker super vilain mal rasé avec des cheveux longs... et des clichés il y en a encore avec la malédition lever si on reste jusqu'à minuit le jour de l'anniversaire etc... en plus franchement vu combien il en reste à la fin ça sert pas à grand chose

 

Encore ça serait plus nerveux et un minimum violent ça passerai mais là c'est pareil Isaacs enchaîne les gunfights mou du genou en essayant de se la jouer western avec quelques effets de style loupés. Je parle même pas des loups garous qui pourtant sortent du Stan Winston Studio je trouve vraiment qu'ils font peine à voir en plus aucune vrai transformation à l'écran c'est un peu léger pour un film de ce genre.

 

En bref c'est asse naze, mal fichu, moche pas violent et con comme la pleine lune...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

oh putain le film de ringard!

-ringard le look des méchant loup garous qui dans la vraie vie sont des biquersses aux cheveux longs, trop ouf comme idée, ça jamais été fait et puis les biquersses c'est sauvages et dangereux attends c'est les 70's on a peur des biquersses, en plus y'a un noir surexcité à dreadlocks parce que les rasta ça fait trop reup.

-ringard l'histoire toute jaunie qui est sorti du tiroir, un gamin=une prophétie, ptain c'est guedin comme idée pfoulah

-ringard la mise en scène, ptain c'est quand même le mec qui a fait Jason X et là il nous pond Walker Texas Rangers et le bal costumé des hommes loup, pas une goutte de sang, le mec a réalisé son film avec la main droite dans le slip, d'ailleurs ça sent un peu la suinte de couille tellement ça pue.

-ringard les sfx, des effets spéciaux aux loups garous made in 50's, Stan Winston doit chier des bulles au paradis.

-ringard d'avoir pris Rhona Mitra, à la limite ils auraient mis Roseanne Barr ça aurait rien changé, à quoi ça sert d'avoir une actrice qui sent le sexe et de pas l'utiliser?

 

pas pu aller jusqu'au bout je crois que mon lecteur dvd est intelligent, il a arreté de lire le dvd vers la fin, je crois qu'il n'en pouvais plus et moi aussi d'ailleurs.

 

RINGARD!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rien à sauver dans cette grosse daube qui n'est même pas suffisament nulle pour devenir amusante. C'est juste chiant comme la mort, réalisé avec les pieds et plus lent qu'un zombie auquel on aurait couper les pattes. Même les effets spéciaux sont minables et Rhona Mitra est complètement fadasse. A moins de triper sur les gros chevelus poilus à bécane, il n'y a que du temps à perdre à regarder ce film. A la poubelle!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...