Jump to content

The Victim [Phii khon pen] - Monthon Arayangkoon - 2006


Florent
 Share

Recommended Posts

 

AFFICHE COREENNE

 

IMDB

 

Ting, an actress for murder illustration is hired to simulate a real-life murder case of Min, a former Miss Thailand who was brutally killed. Afterwards, Ting can feel a strange supernatural connection to Min. Soon, she decides to try and solve the mystery of Min's murder..

 

Trailer Coréen

 

 

 

NICK JE TE L'ECHANGE CONTRE UN REIN

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est tout naze comme film, ça se prend pour un film de fantôme qui n'en est pas un mais en fait si (là je crois que j'ai battu le record du résumé le plus complet tout en restant le plus concis). Mis à part ça c'est la même rangaine que d'habitude, un coup de tignasse, bouh même pas peur, mort par marrante, élucidation de la mort par l'héroïne, bouh pas peur, fin.

le plus drôle reste le générique de fin qui veut nous faire croire que des spectres hantaient le tournage

Link to comment
Share on other sites

beh oui, c'est celui-là....

 

En fait, en y réfléchissant un peu, ce n'est même pas la même rangaine que d'habitude... C'est pire: parce que chacun des effets de trouille se termine avant même d'avoir commencé. En gros, c'est ce qui se fait de moins bon dans le genre....

Link to comment
Share on other sites

Y'avait un realisateur pour Garuda ?

 

Je pense que cette question clot le débat.

 

suis le seul à avoir apprécier Garuda ?

 

Sinon the Victim a l'air bien pourri, mais bon l'actrice est Pitchanart Sakakorn, aka one of the hottiest women in Thailand. Et rien que pour elle, ca me tente de voir l'immondice.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ting est une jeune femme désirant etre actrice. Sans le sou, elle accepte d'etre la victime dans des reconstitutions policières de meurtres. Très pieuse, elle n'oublie jamais de rendre hommages aux vraies victimes de meurtres. Elle commence à avoir des visions de leurs fantomes... Mais lors de la reconstitution du meurtre de la mannequin Meen, celle-ci lui apparait en indiquant que l'accusé n'est pas le bon. Elle ne tarde pas à découvrir que la meurtrière est en fait une méchante lesbienne jalouse.

 

Nous y voilà donc. La lesbienne est chirurgienne esthétique, glaciale, riche mais terriblement jalouse et psychotique . Passé cet événement, le film prend une seconde direction, car il ne s'agit que du premier tiers du film (hélas). On réalise en effet qu'il s'agit du tournage du film inspiré des événements vécus par Ting (devenue May), qui interprète son propre rôle.

 

Le film joue alors sur une structure de poupées russes. Sautant du tournage (qui est hanté par un ou des fantomes) à des scènes de rêves et à celles de possessions, d'auatnt plus que le scénariste et le réalisateur du film ont ajoutés des scènes inédites qui changent les événements réels.

 

 

C'est un peu compliqué, bourré d'incohérences scénaristiques, le tut servant la soupe à des effets pseudo-surprise visant à faire sursauter le spectateur à grands renforts de violents effets sonores.

 

Rien qui n'ait été vu ailleurs en bien mieux. D'auatnt plus que le film entame une troisième partie avec un nouveau fantome bien méchant. On commence à s'y perdre avec tous ces fantomes frappeurs/vengeurs si bien qu'on ne sait plus très bien qui est qui. A ce moment, j'aurai eu besoin de Marie-Ange Nardi.Passons.

 

Déferlement d'effets numériques sur l'écran, dont certains pas très heureux. pas de connasses à cheveux longs qui hantent les placards, c'est toujours ça de pris.

 

C'est dommage, car la première partie où celle qui joue les victimes ressent et subit ce que les vraies victimes ont subi était intéressante. Ensuite, le scénario occulte totalement les liens tissés entre les personnages, un peu comme si quelqu'un avait décidé de faire un autre film en plein milieu. Sans parler des personnages qui disparaissent carrement du film sans aucue explication. Et rebelote au bout du deuxième tiers!

 

Pas très passionnant et très dispensable./

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...