Jump to content

Cabin Fever - Eli Roth (2002)

Dragonball

Recommended Posts

Cabin Fever d'Eli Roth

Revu pour la seconde fois. Cette fois si, je l'ai trouvé un peu moins nul qu'a ma première vision, mais bon, ça aurait pu être 10 X mieux. Et puis surtout, ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt un Teen movie un peu trash (Ou est la peur ? Ou sont les scènes chocs ? Ou est le gore ?)

La fin du film, si elle est assez mouvementé, n'en deumeure pas moins elle aussi plutôt raté. Les scènes s'enchainent à un rythme frénétique de façon parfois assez brouillonnecomme si le réalisateurs voulait soudain ratraper le temps qu'il a perdu durant la première partie du film et sans en faire trop (vive le hors champ et les plan flou pour ne pas trop choqué les enfants !).

Bref, un film qui aurait pû être très bon mais qui s'avère finalement être un énorme déception, même si il reste évidement regardable.

SPOILER

film tres sympathique mais qui manque de folie

Oui, le manque de folie du film est vraiment son problème majeur, surtout que c'était sensé être son prinicpal intéret. Je trouve que la panoique de la Bande de djeunz est très mal rendue. On ressent jamais vraiment leur angoisse. Et le film manque cruellement d'effets choc.

Une scène quand même sort du lot. Celle ou une des filles prends un bain et se rase les jambes s'arrachant peu à peu des lambaux de chair (dit comme ça, ça fait très hard, mais, là encore on est plutôt dans le soft).

Enfin, cette scène est quand même chouette. dommage qu'elle soit gaché par la scène suivante, celle ou elle se fait bouffer par un chien (Plan volontairement flou ou on ne voit strictement rien).

pétard mouillé sympa...

sans plus...

Beaucoup de hype pour un résultat rigolo mais tellement peu original que ca en devient triste.

Ptain et dire qu'a Gérardmer j'étais le seul (avec Zecreep) à le dire.

J'avais passé un bon moment certes, mais sans plus, et quand tout le monde à la sortie du film a hurler au chef d'oeuvre je me suis sentis seul, bien seul.

pétard mouillé sympa...

sans plus...

Beaucoup de hype pour un résultat rigolo mais tellement peu original que ca en devient triste.

Ptain et dire qu'a Gérardmer j'étais le seul (avec Zecreep) à le dire.

J'avais passé un bon moment certes, mais sans plus, et quand tout le monde à la sortie du film a hurler au chef d'oeuvre je me suis sentis seul, bien seul.

Hum, pourtant, à Gerardmer, c'est comme même senser être des fans de film fantastique qui en ont vu de toute les couleurs !

Enfin je crois.....

film très très sympa quand on voit la production actuelle. Encore une fois on fantasme du film parfait que l'on a que très très rarement (1 fois par an et encore)

D'un coté on a vu le film sans en avoir JAMAIS entendu parlé, donc argument refusé votre honneur !

Moi c'est l'inverse, j'aime bien "Cabin Fever" mais je ne connais personne d'autre qui a aimé le film . Je dois vivre sur une planéte...

C'est normal docteur?

Bin perso j'aime bien Cabin Fever, mais ça s'arrête la, j'ai passé un très bon moment, mais à la sortie de la projo c'était le nouveau Evil Dead pour la plupart des gugus de Devil qui était avec moi

J'ai l'impréssion que lorsque beaucoups de gens parlent d'Evil Dead, il pense en fait surtout à Evil Dead 2 et a sa surenchère de scènes gores, aux grimaces de Ash et au coté volontairement comique du film.

Mais bon, il ne faut pas oublier que le premier Evil est un film d'horreur assez sérieux (même si ce n'est pas un momument du film d'épouvante en terme de frousse) et qu'on ne passe pas son temps rire en le regardant.

Cabin Fever à le cul entre 2 chaise, hésitant entre l'horreur pur et la comédie, et l'on vois bien que le réalisateur cède très rapidement au coté comique du film au détriment de son aspect éffrayant, bien plus que ne l'avais fait Evil Dead à son époque.

Comme je l'ai mainte fois raconté, je l'aime bien ce Cabin Fever. Je ne comprend cependant pas pourquoi il engendre autant amour ou haine. Je me situe en plein milieu, film très le fun, second degré au possible, qui réserve de belles scènes (la scène de rasage ou celle au lit)...mais de là à déverser des pavés à son honneur ou contre lui...bof, hein.

franchement j'ai pas lu non plus des mecs gueuler au chef d'oeuvre à la EvilDead

Lu non, mais vu oui, a croire que tu te souviens absolument pas de ton etat et de celui des autres en janvier 2003

franchement le meilleur film de Gerardmer avec May ... et l'un des meilleurs de 2003 ou 2002 je ne sais plus.

2003, May et Cabin Fever, les deux films ou je n'ai pas partagé votre enthousiasme, alors que la même année il y avait à Gérard 28 Days Later et Cypher et Below !!

Très bonne surprise à Gerardmer aussi. Eu l'occasion de le revoir plusieurs fois en dvd depuis et il passe toujours très bien même après plusieurs visions.

J'y vois rien de plus qu'une comédie un peu trashouille avec des jeunes cons et ça me convient comme ça.

Mais bon, rien que pour ça je suis plié en 4 :

-Why do you shoot squirrels?

-Cause they're gay

(peut etre qu'il faut etre un peu lourd pour apprécier le film en fait )

• 3 weeks later...
SPOILER

Une scène quand même sort du lot. Celle ou une des filles prends un bain et se rase les jambes s'arrachant peu à peu des lambaux de chair (dit comme ça, ça fait très hard, mais, là encore on est plutôt dans le soft).

J'ai trouvé cette scène d'un ridicule achevé. Genre, au milieu de la terreur ambiante, la meuf prend un bain et SE RASE LES JAMBES ??? De plus, c'est mal fait, on voit rien

Pour le reste... Avec toute la hype autour, je m'attendais à un truc fou furieux mais la déception me brûle encore. Y'a rien dans ce film et les soi-disant références aux classiques du genre, je les cherche encore. La fin est franchement ridicule. Seule l'affiche est superbe.

• 4 months later...

Vu hier soir, et j'ai adoré ! Contrairement à vous, je trouve que le film ne manque pas de folie. Surtout lorsque la deuxième partie commence (quand ils décident de partir). On se retrouve pêle-mêle avec un flic à l'ouest, un gamin karateka, un accident avec une biche, un mini-survival avec un neuneu qui tient une boite de cartouches... Je sais pas ce qu'il vous faut.

Le tout est très bien réalisé, et absolument pas cheap.

Le DVD est très bon, on apprend beaucoup grâce au making of, Eli Roth est quelqu'un d'éminemment sympathique. Et ses court métrages "Rotten Fruit" me font trop marrer.

Du tout bon pour ma part !

Merde si il y a un film qui ne manque pas de folie c'est celui la ... Et le gamin karateka ? et la secene avec les noirs et le vieux a la fin ? et le pique nique final ?

Ben justement, quel intérêt avec le reste ? Si c'est juste placé là pour faire "Notre film est fou fou fou !", ça tombe un peu à plat... Cette note d'humour noir (je suppose) m'a fait grogner de désolation. Le film aurait dû rester dans un registre sérieux tout le long au lieu de verser dans un délire non sincère parce que pompé sur ses prédecesseurs. Tiens, ça me fait penser à la scène où je-sais-plus-quel-perso se prend un mort décomposé sur la tronche au réservoir d'eau (ou c'est p'tet un lac ?). Ca aimerait être EVIL DEAD 2 mais c'est juste chiant et prévisible.

• Create New...