Aller au contenu

Paganini Horror - Luigi Cozzi (1989)


Nicolas

Messages recommandés

 

Vraiment zarbi cet opus fauché et retardataire d'un cinéma à l'agonie... mais pas inintéressant dans sa tentative d'allier hautes références culturelles au pire de l'euro trash. D'autant qu'au fond, la nostalgie fonctionne à plein régime tant il porte les stigmates d'un temps révolu. (qui l'était déjà à l'époque d'un strict point de vue musical)

Bon c'est pas très bon hein... et je suis en-dessous de la vérité... mais le spectacle vaut le détour pour ses acteurs improbables, sa réalisation flashouille, ses actrices trop laides et la Nicolodi bien entamée ainsi que le pauvre Donald Pleasance qui ne sait pas ce qu'il fait là. Ou tout simplement sa relative discrétion, le film n'ayant même pas eu les honneurs d'une distribution vidéo en France.

En ce moment sur Ciné FX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ouch. C'est affreux. Mais vraiment. Bon c'est ma faute j'aurais du m'en douter : Cozzi derrière la caméra, tourné en 89 (le bis rital était déjà mort et enterré à cette époque).

 

Bref c'est un festival d'actrices laides aux coupes de cheveux improbables, une bande son rock FM moisie, quelques effets plus ou moins gore très mal foutus... Le tout filmé et éclairé comme un gonzo dans un studio aux décors moches. Daria Nicolodi ne sert à rien et Donald Pleasence y apparait fatigué, usé, limite cadavérique !

 

Dommage, avec Argento ou Fulci aux commandes 10 plus tôt ça aurait pu donner quelque chose de très bon. A la limite ça aurait pu être aussi très fun si Lamberto Bava s'y était collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...