Aller au contenu

OSS 117 - Rio ne répond plus - Michel Hazanavicius (2008)


Superwonderscope

Messages recommandés

Ah oui, je l'ai vu ya qques temps, sans trop en dire c'est assez mortel !

 

Si vous avez aimé le premier, c clairement dans la meme lignée, mais en "plus" tout, comme tte bonne suite. C'est plus drole, ya plus d'action, plus beau visuellement. C'est toujours aussi soigné à tous les niveaux, Dujardin est EXTRAORDINAIRE, ya des gags qui m'ont fait PLEURER de rire (ce coup ci ca balance bien sur les juifs !). Le cadre de Rio est magnifique, ya des references historiques mortelles, un vrai divertissement intelligent, drole, soigné, non vraiment du tout bon. A la limite, je regretterais un chouia que le debut soit bp comedie et pas assez action, mais on se rattrape sur la fin, et bon, c'est vraiment pour chipoter. Mais sinon, à voir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Ah oui, je l'ai vu ya qques temps, sans trop en dire c'est assez mortel !

 

Si vous avez aimé le premier, c clairement dans la meme lignée, mais en "plus" tout, comme tte bonne suite. C'est plus drole, ya plus d'action, plus beau visuellement. C'est toujours aussi soigné à tous les niveaux, Dujardin est EXTRAORDINAIRE, ya des gags qui m'ont fait PLEURER de rire (ce coup ci ca balance bien sur les juifs !). Le cadre de Rio est magnifique, ya des references historiques mortelles, un vrai divertissement intelligent, drole, soigné, non vraiment du tout bon. A la limite, je regretterais un chouia que le debut soit bp comedie et pas assez action, mais on se rattrape sur la fin, et bon, c'est vraiment pour chipoter. Mais sinon, à voir absolument !

 

Bon tu me mets la pression à mort là , c'est exactement tout ce que j'attends de cette suite : des gags des gags des gags et surtout plus de rythme, parce qu'à mon avis c'est vraiment le gros problème du un.

 

Vivement putaing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voudrais pas non plus que tu sois déçu pour avoir trop fantasmé par ma faute, je vais relativiser un peu !

 

Disons que le film est pleinement ds la lignée du premier, donc à priori, si on a apprécié le premier, je vois pas comment on pourrait ne pas aimer celui là. Ensuite, je le trouve "objectivement" plus réussi car en progrès sur certains points (selon moi), mais il ne faut pas non plus s'attendre à un truc qui explose le premier ds les gdes largeurs. J'ai trouvé ça un peu plus drole (et j'avais adoré le premier hein déjà, je précise), plus beau visuellement (le cadre brésilien est chouette, les costumes sont géniaux, la mise en scène est plus soignée) et pr le reste, on est "au moins" au niveau du "Caire nid d'espions".

 

Ceci dit, au niveau du rythme, je pense que ds celui là comme ds le premier il ya moyen de trouver quelques "légers" soucis. Ca ne m'a pas géné du tout, mais je voudrais pas que tu te fasses une fausse idée du film non plus, d'un truc qui arrete pas, où tu pleures de A à Z, où ça virevolte sans cesse, etc....

 

Voilà, patience, on approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sympa.

 

En fait je crois qu'OSS117, ça me passe un peu au dessus. Je crois que ça viens de Dujardin, il joue pas son personnage d'une façon à laquelle je peux y croire (Leslie Nielsen en flic, fusse-t-il calamiteux, j'y crois). Il a la classe, mais est trop décontracté sans doute.

 

Le running gag est assez tordant, je dois bien l'avouer, tout comme les blagues sur les Juifs (votre religion interdit les saucisses, je crois... ? ). Le fait qu'on voit du sang et des nichons -et un hommage au Nazisploitation - m'a pas mal et positivement surpris, pour un film a priori familial, c'est plutot osé.

 

Le problème, c'est qu'Hazanavicius voulait un, et maintenant deux, films qui ont le cul entre deux chaises, et il l'a paradoxalement très bien réussi. On sait pas trop si c'est de l'hommage, de la parodie...du coup on se retrouve a attendre le gag suivant. C'est embêttant, parce que visuellement, Rio comme le Caire, ça claque. Ici, le passage dans la jungle est superbe par exemple.

 

Mais je n'ai pas passé un mauvais moment, je dois dire. Une petite préférence pour le Caire Nid d'Espion peut être, qui avait le mérite de créer la surprise. Reste que l'un comme l'autre, en matière de comédie cultivée et intelligente, se posent là et ça fait du bien par où ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas encore vu, ce qui devrait être fait assez rapidement. Mais comme j'ai entendu Dujardin dire qu'il n'était pas contre un troisième, et même partant, et si ça se fait, un rapide calcul...

 

le Caire, les années 50, on a les musulmans comme cible...

Rio, les années 60, on a les Juifs dans le colimateur...

 

Je verrais bien un New York seventies qui se foutrait de Harlem et des Noirs...

 

 

Mais encore une fois, je n'ai pas vu le dernier opus, ce que je vais faire samedi prochain... ca va être difficile d'attendre jusque là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, assez mitigé au final...

 

C'est dommage que l'équipe ne dépasse pas la simple copie ou "traduction littérale" du premier. On a l'impression que le tout est une relecture du premier, mais étendu, on peut avoir des couloirs de 2 minutes de blagues, alors que dans le premier, il y avait 2-3 détails pour dynamiser le tout.

 

Là, OSS 117 s'arrête pour faire une photo par exemple alors qu'il est pressé. 2 minutes où il ne se passe plus rien, si ce n'est une personne qui s'arrête pour prendre la pose.

 

De plus, certains running gags ne marchent pas (les coups de feu, les split screens, les flash backs...) et le passage avec les hippies est assez foiré selon moi.

 

Au final, on en vient parfois à ne pas retrouver le coté enfantin et attachant du personnage, ce qui est dommage...

 

Mais il reste de bonnes phases : le combat avec le santo, les blagues sur les juifs, les "boules de Noel"... le design est génial, ça marche, mais il manque quelque chose, et surtout du rythme.

 

mais j'avoue que c'est un film que j'attends depuis que son annonce a été faite, alors je l'ai largement fantasmé. Et je précise que certains gags, aussi éloignés soient-ils, valent une grosse part des comédies françaises aseptisées qu'on bouffe de plus en plus souvent (ou du moins qui se présentent sur nos écrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis super enthousiaste, je comprends pas trop les réactions oui mais bof, j'ai trouvé ça mieux que le premier, plus rythmé, mieux rythmé en fait (pour moi les petits passages qui ne servent à rien servent au contraire à humaniser et épaissir un peu le personnage du coup) plus de gags plus d'aventure plus de souffle et surtout c'est BEAUCOUP mieux joué que le premier - je pense en particulier aux gonzesses.

 

C'est pas parfait la fin traînasse un peu et c'est moins poilant, y'a des baisses de rythme comme dans le premier mais dans l'ensemble je me suis vraiment bien marré et c'est un vrai film, bordel. Soigné, bien filmé, t'en as pour ton pognon, sans déconner le final sur le jecépakoi de Rio là c'est quand même pas de la merde pour une gentillette comédie parodique. Pour moi le meilleur des deux y'a pas photo.

 

Jacques a dit, pas de charcuterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu moins ri que le 1er, pendant lequel j'ai failli faire un malaise tellement je m'étouffais de rire, mais quand même, qu'est ce que c'est bien!!! l'humour de mon enfance, l'humour de les nuls en fait, les blagues lourdes sur les juifs etc... Dujardin est grandiose dans son rôle de franchouillard débile, c'est corrosif, bien foutu, bien joué, bref, une fois de plus, un régal pour moi. Cela dit, je pense qu'on accroche ou pas, c'est tout de même un humour très particulier, tout le monde aime pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, pas parfait (je ne saurais trop dire pourquoi) mais quand même le high level de ce qui peut se faire en humour en France.

 

Je retiendrais surtout le fait de voir

 

 

Jean Dujardin sur son pédalo Canard lors du générique de fin ...

ÇA C'EST DU SPOILER QUI MÉRITE SA BALISE BORDEL

 

 

Sinon agréablement surpris de voir que les ressorts comiques ne sont pas les mêmes entre les deux films, c'est assez surprenant que les scénaristes fassent leur boulot sans ce contenter de reproduire ce qui avait marché sur le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
J'aime beaucoup le 1er, beaucoup moins celui ci. Les 3/4 des gags ne m'ont pas fait réagir, j'ai même trouvé ça inutilement vulgaire. Bon ok, "Jacadi a dit pas de charcuterie" ça m'a fait rire quand même.

 

Oh !

Tu rigole aux Gaous mais pas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...