Jump to content

Une platine Blu-Ray capable de convertir les films en 3D


Cyril
 Share

Recommended Posts

Mitsubishi vient de faire la démonstration d'une platine Blu-Ray capable de diffuser un film 2D en trois dimensions sur une télévision ou un projecteur adapté.

 

trois dimensions La technologie fonctionne avec une source 2D classique, et tous les films Blu-Ray, il faudra cependant se munir de lunettes dédiées et surtout d'une télévision ou d'un projecteur en mesure d'afficher une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

 

Le signal envoyé divise les 120 Hz en deux signaux de 60 Hz afin de créer l'effet 3D. Selon David Carnoy, le journaliste de Crave présent lors de la démonstration, l'effet 3D est vraiment saisissant lorsque la source est spécialement filmée en 3D (deux signaux distincts en 60 Hz), donnant l'impression que les objets affichés flottent bien dans l'air.

 

En revanche, les films en 2D convertis en 3D par cette méthode d'affichage devraient être beaucoup moins convaincants, explique Carnoy. La source devra donc être en 3D pour un effet maximal.

 

Une technologie qui pourrait bien arriver sur PS3

 

L'astuce de Mitsubishi devrait arriver dès le début de l'année prochaine, mais aucun prix n'est encore précisé. La marque affirme en revanche qu'elle travaille actuellement à l'application de cette technologie avec un grand fabricant de consoles, et beaucoup pensent déjà que c'est le japonais Sony et sa console Playstation 3 qui sont concernés.

 

On ne sait pas encore si cette conversion 3D à la volée concernera aussi les jeux vidéo, mais quoi qu'il en soit, il faudra posséder un écran adapté capable d'afficher du 120 Hz, encore très rare sur le marché.

 

Source: PcINpact

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...