Aller au contenu

La Saga Friday 13th


Florent

Messages recommandés

 

Bon j'ai cherché et pas de thread sur l'une des plus longues saga dans le genre horrifique.

 

Je serais très mal placé pour parler car je n'ai vu que le premier et Jason va en enfer. Une seule et unique vision pour les deux films, et j'avais trouvé les films sympas mais sans plus.

 

Le but du thread est en réalité pour annoncer la sortie d'un coffret en zone 2 reprenant le packaging du zone 1 très classe.

 

 

Cependant seul les épisodes de 2 à 8 de la saga sont inclus...mais pour 40€ je trouve cela super interessant. (source : Alapage)

 

Voilà des avis pour les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les ai tous vus et je trouve que ça oscille entre le franchement pas terrible et l'effroyablement mauvais.

 

Le seul qui éveille en moi quelques souvenirs c'est celui qui se passe dans l'espace, après j'ai du mal à les différencier.

Les Friday The 13th c'est le même canevas photocopié jusqu'à la nausée, des jeunes cons, des plans nichon sous la douche (douche toujours isolée des pièces à vivre évidemment), des bruits-mais-en-fait-c'est-le-chat-ouf-mais-en-fait-c'est-Jason-qui-est-derrière, des gens qui savent pas courir plus de 100 mètres sans tomber ...

C'est tellement planplan et stéréotypé qu'on en chialerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les ai tous vus et je trouve que ça oscille entre le franchement pas terrible et l'effroyablement mauvais.

 

Voilà.

 

Le 6 est marrant, le 4 est gentiment gore, et le X est fun, mais sinon c'est quand même bien nul, le pire du slasher cliché et en plus à 99% on ne voit rien.

 

Les Freddy étaient quand même beaucoup plus inventifs et délirants, enfin à mon avis (c'étaient les deux grosses séries en compète à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les quatre premiers sont très sympathiques, mais le niveau n'a jamais été très haut finalement : des films comme The burning ou The Prowler réussissaient à en faire autant

Mais bon il y a ce charme...

 

J'ai fais un grand saut jusqu'au 8 (allez savoir pourquoi !), qui est d'ailleurs tordant le 9, en voulant trop s'écarter des sentiers battus, se casse la gueule (et c'est loin d'être une franche réussite niveau réalisation). Jason X est

Quant à Freddy vs Jason, bof bof.

 

Une saga rigolote pour ma part, mais je préfére largement les Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai aussi tous vu une fois (à part le dernier) et je n'ai pas spécialement envie de les revoir, même si sur le moment, c'est assez l'fun. J'aime beaucoup le 5, même si pour la majorité, c'est le pire des Friday. J'aime bien ce qu'ils ont essayé de faire pour relancer la franchise, même si au final, ben, c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les quatres premiers : sans originalités mais efficaces.

Le 5 est mauvais en tentant de relancer la série avec son twist final moisi, Le 6 est sympathique sans plus, le 7 est pourri, le 8 est un gros Z bien fun, le 9 est assez inégal et Z mais a le mérite d'être gore et bien rythmé, le 10 est une bonne petite série B au budget raisonnable, Freddy vs Jason est à chier, pas encore vu le Nipsel...

 

Voilà Y'a vraiment pas grand chose d'autre à dire sur cette saga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je gardais un bon souvenir du 7 vu au cinoche à l'époque, ce que c'est daubesque putain

 

Mou comme ma bite, ultra mal joué, mal filmé, et puis je sais que la spécialité de la série c'est les cadavres qui apparaissent partout au moment opportun mais là on touche au sublime, entre ceux qui tombent des arbres pile poil et les têtes planquées dans la baraque, non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A party to celebrate the launch of new movie FRIDAY THE 13TH turned into a real life blood bath last week (13Feb09) - when one of the franchise's former stars was attacked with an axe.

 

Warrington Gillette, who played serial killer Jason Vorhees in 1981's Friday the 13th Part 2, was attending an event on Friday (13Feb09) honouring the new slasher remake.

 

The actor arrived in full costume, wearing the character's famous ice hockey mask, and took to the stage to frighten partygoers wielding a real axe.

 

But his performance ended in disaster when a woman invaded the stage and tried to wrestle his weapon away from him, slashing his hand.

 

A source tells New York Post gossip column PageSix, "She jumped on stage and tried to grab his axe. It was straight out of a horror movie. Lingerie-clad models were running and screaming, as a blood-soaked Jason ran off the runway to get to a hospital."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme documentaire qui sort en DVD qui semble très intéressant :

 

 

 

The Ultimate Retrospective onitheiGroundbreaking Horror Series

 

12 Films. 3 Decades. Bad luck was never so bloody.

 

30 years ago, a small horror film gave birth to 11 sequels, an endless body count and one of the most terrifying icons in horror history. Gore FX legend Tom Savini is your host for the ultimate documentary on everybody's favorite hockey-masked momma's boy and his three decades of cinematic carnage, featuring classic clips from the Friday the 13th movies, rare behind-the-scenes photos and footage, and over 80 interviews with filmmakers, actors, stuntmen, FX artists, journalists and fans including Sean Cunningham, Kane Hodder, Seth Green, Harry Manfredini, Betsy Palmer, Greg Nicotero, Amanda Righetti, Adrienne King, James Roday, Amy Steel, Felissa Rose, Ari Lehman, Camilla & Carey more, Lar Park-Lincoln, Shavar Ross, Tony Timpone and many more. His Name Was Jason... and this is his incredible legacy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...