Aller au contenu

Q&A (Contre-Enquête) - Sidney Lumet (1990)


Nicolas

Messages recommandés

Faut-il ne jamais avoir vu The Wiz pour lui coller une bonne réputation.

Sinon, putain, j'avais oublié l'existence de ce remake...

 

Il avait aussi fait ça :

 

51MBZXFHG9L.jpg

 

Un sous-Witness (avec Melanie Griffiths en lieu et place de Harrison Ford) qui se passe dans le milieu juif hassidique de NY. Ah, on la ramène tout de suite moins avec Lumet, hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le livre ultra décevant, on apprend rien si ce n'est des anecdotes à la con du style "le mercredi matin, j'adore me faire 3 donuts sur le chemin du tournage" ou bien le déroulement d'un tournage, mais genre "le cinéma pour les nuls", avec des trucs du style "vous savez, on tourne les scènes sur un même décor en même temps pour amortir le tournage, même si ça ne se passe pas au même moment dans le film"...

Bref, pour ma part, je ne conseille pas du tout, malgré tout l'amour que j'ai pour Lumet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères. J'ai lu au contraire plein de choses terre à terre mais intéressantes comme "gérer les figurants lors des scènes de foule d'un après midi de chien pour un effet réaliste". Lumet avait découpé la foule en groupes: "Ce groupe d'ado: vous avez séché les cours et vous étiez dans les environs" "Vous vous êtes en retard au travail".

Il parle aussi des répétitions , très importantes pour lui. De la logistique du train dans la crime de l'orient express et je ne suis même pas à la moitié du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...