Aller au contenu

Sa Majesté Minor - Jean Jacques Annaud - 2007


Florent

Messages recommandés

Oui bon, JJ Annaud veut imiter Pasolini et Fellini, il fait finalement du Alain Payet. C'est toujours le risque quand on veut donner dans le cul joyeux, quand c'est réussi c'est iconoclaste et audacieux, quand c'est raté c'est juste gaulois et vulgaire, comme là.

J'ai du mal à voir où il veut en venir en fait. Il y a un message là-dedans ? C'est une satire ? Ou c'est juste une grosse farce un peu salace ?

Je suis quand même un peu déçu, parce que l'espace de certaines scènes le personnage de Minor se révèle touchant. Mais c'est tellement ténu, tellement fugace, qu'on se demande si on a pas rêvé.

 

Sinon même si je n'ai pas aimé je ne trouve pas le film honteux. A part effectivement les scènes de nuit un brin douteuses l'ensemble m'a paru agréable à l'oeil, les couleurs chatoyantes. La musique guillerette et étrangement cacophonique m'a bien botté aussi. Et dans l'ensemble les acteurs ne déméritent pas.

 

Je reconnais le mérite à Annaud d'avoir essayé, et à des producteurs de l'avoir suivi. Maintenant 30 millions là-dedans c'est quand même limite suicidaire ...

 

J'ai pas marché dans le trip du bonhomme mais je ne crois pas qu'il mérite le tombereau de merde qui lui tombe dessus, ça me parait un chouilla démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a le tel de Mélanie Bernier, je prends.

Elle est adorable

 

Elle est surtout super cruche, enfin c'est ce qu'ai ressentis lors de l'avant première.

 

On connait tous ton goût. Cf ton super canapé

En tout cas, je veux bien lui faire son affaire et je l'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On a toujours su que Annaud était orienté cul : bon ben là il se fait sa comédie paillarde, son petit plaisir...

Maintenant, est ce qu'il pense aussi au plaisir du spectateur, je sais pas

Vincent Cassel m'a bien fait marrer (il est né pour ce rôle ), après le reste, bof...

Visuel assez laid (bonne continuation de Rrrrr donc ) et pis ça manque un peu de rythme quand même. La Bernier est bien foutu, et pis bon, fallait quand même oser montrer un centaure sodomiser une jument

 

La musique de Javier Navarrete est excellente, elle semble presque appartennir à une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Le film maudit de JJ Annaud est passé sur France 2 hier a une heure pas possible. L'occasion d'une séance de rattrapage.

 

J'ai trouvé ça sympa, j'ai sincèrement apprécié ce conte païen, joyeux et lubrique. Je dirais même, qu'entre José Garcia qui fait le cochon et Vincent Cassel qui encule un tronc d'arbre, il y reigne un n'importe quoi assez revigorant.

 

Après, j'ai tout de même eu l'impression d'un Annaud mineur. Comparé au Nom de la Rose ou Stallingrad, Sa Majesté Minor fait plutôt office de friandise sans prétention. D'autant que visuellement on passe du beau à l'execrable selon qu'on tourne de jour ou de nuit.

 

Très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...