Jump to content

Om Shanti Om - Farah Khan (2007)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

The story centers on an artist, Om (Shahrukh Khan), who grows up in the seventies, meets the love of his life, Shanti (Deepika Padukone) and shortly thereafter suffers an untimely demise. He is immediately reincarnated and the story flash-forwards to the present day. Haunted by the memories of his past life and love, he attempts to not only solve the mystery of his death, but also reunite with the love of his past life. The problem is that she is now much older than him and does not believe that he is the reincarnation of the man she once loved.

 

Par la réalisatrice de Main Hoon Na.

 

On retrouve Shah Rukh Khan, mais également Amitabh Bachchan et Hrithik Roshan. Casting masculin solide. Hormis Shah Rukh, tout le monde est crédité comme jouant son propre rôle.

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=_1ionZznx1Q

 

Extrait "Ajab Si" : http://www.youtube.com/watch?v=CpfYmWqwRSs

Extrait "Dard-e-Disco" : http://www.youtube.com/watch?v=PvgUJunUcVo

 

Site officiel : http://www.omshantiomfilm.com/

 

Sortie prévue pour le Diwali

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
ca ne peut etre que surpuissant! Main Hoon Na powaa!!!!!!

 

Surpuissance effectivement, pour mon premier Bollywood vu en entier.

 

Une histoire de réincarnation donc, dans le milieu du cinéma, qui narre la vengeance d'un jovial figurant du Bollywood, assassiné par un visqueux producteur en même temps que sa bien-aimée, et qui se retrouve dans le corps d'une star de cinéma trente ans plus tard.

 

Premier Bollywood et une belle claque dans la gueule pour ce film de 162 minutes qui passent comme un charme. La naïveté habituelle du genre est ici habilement contrebalancée par un second degré salutaire qui fait qu'on rit très souvent, mais jamais au détriment du film. Du coup TOUT passe, les scènes TIN TIN TIIIIINNNNNNN de révélations, les numéros de danse, longs mais toujours formidablement vivifiants (la Disco fever et le passage de la cérémonie explosent tout), les bons sentiments auquel même un cynique comme moi n'a pas résisté.

Visuellement le film est somptueux, la photo, les décors, les costumes sont un régal pour les yeux. Explosion de couleurs, mais on reste dans le bon goût, et oui !

 

Les acteurs assurent comme il faut, Shah Rukh Khan est irrésistible et a la classe même torse poil. Son frangin, sa mère, le bad guy, tous sont excellents et dans le ton. La vedette féminine, n'en parlons pas, une photo vaut mieux que de longs discours :

 

 

Ah oui puis à un moment il y a ce que je soupçonne être un défilé de stars du genre, peut-être une trentaine de gloires de toutes les générations qui viennent participer à la fête, les connaisseurs seront aux anges !

 

Illefautage à mort pour ce film, en salles si possible tellement c'est beau et ça mérite un grand écran !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pas non plus le que consistait Main Hoon Na, mais pas loin. C'est superbement kitsch du debut a la fin. La partie "retro" est magnifique, gros travail pour la reconstitution des 70s qui trouve le bon juste milieu entre parodie over the top et hommage sincere. L'auto-deristion est plutot rafraichissante et clairement destinee autant au public local qu'a l'export (ce que Main Hoon Na tentait de faire, mais sans etre aussi evident a l'ecran j'imagine). Khan est grandiose, il n'y a que lui qu'on pouvait imaginer dans ce role la. Tout comme il n'y a que Farah Khan qui puisse arriver a nous faire rentrer dans ce jeu, tant il est incontestable que realise ailleurs sur la planete et par quelqu'un d'autre, le film se ferait demonte de toute part (en particulier ce morceau musical juste hallucinant qui occupe 1/10 du film presque, avec tout le gotha de Bombay qui vient s'afficher - c'est juste hypnotisant ).

 

Un moment assez ultime de cinema populaire (vu de chez nous, c'est assez bis a vrai dire).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...