Aller au contenu

Iron Man - Jon Favreau (2008)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Elle a de la gueule cette pochette quand même

Par contre je n'ai pas vraiment aimé le film. Je ne suis pas fan de super héros donc mon avis est faussé, mais j'ai trouvé ça un peu naïf quand même ._. Surtout l'histoire de terroristes arabes qui construisent l'arme ultime dans leur grotte pour conquérir le monde. Puis le côté "bon patriote" du film est un peu lourd à mon goût. En tous cas, j'ai bien aimé la scène dans le petit village où on voit Iron Man en action pour la première fois. Cette scène est plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Samuel L. Jackson, who made a cameo appearance as Nick Fury in Iron Man, tell the Los Angeles Times that talks about him returning to the role in future Marvel Studios have broken down:

 

"There was a huge kind of negotiation that broke down. I don't know. Maybe I won't be Nick Fury. Maybe somebody else will be Nick Fury or maybe Nick Fury won't be in it. There seems to be an economic crisis in the Marvel Comics world so [they're saying to me], 'We're not making that deal.'"

 

I called Marvel Comics and they gave me a statement that suggested that they still want to see Jackson wearing the eyepatch. "Marvel does not comment on active negotiations," was the boilerplate repsonse, but there was that emphasis on the word "active" in the voice of the spokesman who phoned me back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

vu hier

les films de super héros ce n'est pas mon truc, je n'en attendais donc absolument rien et ça a plutôt été une bonne surprise.

le film n'évite pas les grosses ficelles, les incohérences (la même loupiote sur le torse qui est censée humblement alimenter un petit électro-aimant au début et finit par générer autant de jus qu'un réacteur nucléaire) et les facilités (quand downey retourne sa veste)

je m'attendais quand même à un peu plus d'action : regarder le gars voler c'est sympa, mais j'aurais préféré le voir plus souvent plier de la taule, casser du béton et exploser du méchant barbu

 

 

sinon un truc incroyable que j'ai l'impression de voir dans un film d'action sur 2 en ce moment c'est la scène où un gars est surpris par un hélicoptère.

en l'occurence c'est quand downey jr erre dans le désert après son évasion : un gars tout seul, le silence autour de lui et tout à coup un hélicoptère surgit 20m derrière lui, sans qu'il l'ait entendu venir

putain un hélico quoi, probablement le moyen de transport le moins discret après la fusée spatiale

 

vous allez me dire qu'on s'en fout et que ça gâche pas le plaisir, certes mais une fois qu'on commence à percuter ce genre de détail débile, on ne peut plus passer à côté (la semaine dernière à la télé c'était coup sur coup dans Next et Fair Game). j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, ben je suis du même avis pareil que la chatte royale ci-dessus.

Sympa, divertissant, marrant, mais bon... ça reste un film de super-héros sans envergure.

Ceci dit, c'est peut-être le meilleurs d'entre eux (les Batman de Nolan ayant un minimum d'envergure).

Niveau musique, ce qui m'a le plus fait marrer c'est d'entendre du Suicidal Tendencies - ça a réhaussé le capital sympathie du film tout entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...