Aller au contenu

FUNNY GAMES (2008) de Michaël Haneke


Jerry Lewis

Messages recommandés

Même en cherchant bien, je n'ai pas encore trouvé de thread consacré à ce remake tant attendu de Haneke, avec une grosse tête d'affiche,... et une BA prometteuse, qui vien d'être en ligne...

 

(je précise d'ores et déjà que le film est dans ce forum, car étant une production américaine)...

 

 

Il y a tout juste dix ans, Michael Haneke réalisait Funny Games, avec en tête d'affiche l'acteur allemand Ulrich Mühe.

 

Aujourd'hui, le cinéaste offre le remake éponyme et américain de son film le plus controversé. Les âmes sensibles ne seront sans doute pas épargnées par cette nouvelle version.

 

L'effet de mimétisme avec l'oeuvre d'origine est même pour le moins troublant. Cette fois, Haneke s'est entouré d'un casting de stars internationales. Naomi Watts et Tim Roth formeront donc le couple parfait martyrisé par leurs sadiques voisins, Michael Pitt et Brady Corbet.

 

Cette première bande-annonce officielle semble aussi très inspirée dans la forme par la bande-annonce d'Orange mécanique, le film du non moins controversé Stanley Kubrick.

 

---> http://video.msn.com/v/us/fv/fv.htm????f=msnmovies/64&g=c85ab50d-6ed1-4ea4-9e72-f281e8d11864&

 

source : allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le cinéaste offre le remake éponyme et américain de son film le plus controversé. Les âmes sensibles ne seront sans doute pas épargnées par cette nouvelle version.

 

Après l'excellent Caché, ça laisse rêveur de ce Haeneke peut faire. Attendu bien entendu avec impatience.

 

En attendant, on peut recommander le coffret de 3 films pour se mettre dans l'ambiannce joyeuse du cinéaste (Benny's video, Le septième continent, Chronologie du hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Haneke me déçoit pour le coup. Remaker son propre film sauce US c'est pas digne de lui mais bon y'a Michael Pitt alors on pardonne.

Pas digne de lui ?

Tu penses vraiment qu'il va se contenter de tourner un "simple remake" ?

Je crois au contraire qu'il est face au plus grand défi de sa carrière. C'est plutôt courageux de sa part.

 

Vu comment les technologies ont évoluées, je me demande comment il va remaker la "scène de la bande vidéo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...