Aller au contenu

DARIO ARGENTO de passage à Lyon


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Présence de Dario à Paris le LUNDI 12 NOVEMBRE au cinéma PUBLICIS (Champs Elysée) - 20h30

 

La bande annonce de la version restaurée, avec comparatif de la remasterisation :

http://www.horreur.com/nouvelle-1248-suspiria-revient-au-cinema-.html

 

et sortie le 5 décembre de l'éditon collector en dvd, avec le film remasterisé, plein de bonus et le cd de la BOF :

http://www.horreur.com/nouvelle-1250-suspiria-dvd-edition-collector.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malgré l'absence de DARIO ARGENTO, la soirée SUSPIRIA a été un franc succès. Finalement, c'est le genre de film dont la projection qui se suffit à elle-même.

 

J'ai été personnellement estomaché par le travail de restauration du film et la qualité de la projection numérique. J'avoue que j'étais un peu sceptique vis à vis de cette technologie, sachant qu'elle va un jour ou l'autre remplacer le 35mm, mais cette projection a vraiment fait voler en éclat tout mes doutes.

Même si il est clair que pour l'instant, le numérique HD est encore qualitativement en dessous du 35mm, il ne fait aucun doute que cette technologie finira dans un jour très proche par égaler la qualité de projo de nos bonnes vieilles péloches...

 

En tout cas, retaper SUSPIRIA pour le balancer en HD dans les salles est vraiment une idée du tonnerre tant le support et la restauration propose au public une redécouverte (quasi) TOTALE du film (je dis "quasi" car la bande son ne semble pas avoir été tellement sauvée des eaux) : on y redécouvre les couleurs qui ont faits la réputation du film (pas terne, comme sur nos bonnes vieilles VHS ou comme sur le DVD sortir par TF1 vidéo), la profondeur de champs, la majestuosité des décors, la beautée des actrices... mais surtout, le film fait peur !

Si je l'avais revu il n'y a pas un mois en DVD, j'avoue que si je m'étais délecté de la mise en scène, le film ne m'avait pas fait frissonné plus ça. Enfermé dans une salle, le son à fond, les yeux rivés sur cet immense écran, l'expérience est totalement AUTRE.

 

Merci à ceux qui sont venus, j'espère que le film (ou la redécouverte du film) vous a plu autant qu'à moi !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh qui sont vilains les gens qui photographient

donc oui j'avoue que je l'avais jamais vu : et certaines sequences m'ont donné des petits frissons, ca fait du bien.

Quand à la restauration, forcement je peux pas juger donc. Mais le son très plat / mono / pas assez fort m'a gené et les couleurs et la finesse sont superbes, assez incroyable. Mais certaines sequences m'ont parut saturés et trop unis, notamment sur l'incroyable fin.... mitigé pour le moment.

Ca me donne l'impression que la HD ce sera ok pour les nouveaux films mais pas cool pour les anciens transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...