Aller au contenu

Peter Pan - P.J. Hogan (2003)


Nicolas

Messages recommandés

Je suis étonné que le film n'a pas de fil sur Zone Bis... alors que Rachel Hurd-Wood quand je la vois jouer, je pense directement à Movierev... allez savoir...

 

 

Elle est bien jolie cette transposition ciné de l'oeuvre de Barrie, même si elle n'échappe pas comme son illustre modèle à une vision de l'enfance très limitée, très en surface, assez fatiguante quand ils deviennent en surnombre à l'écran... une vision de l'enfance d'ailleurs qui témoigne de celle d'un adulte, un vrai.

L'un des paradoxes les plus surprenants de l'oeuvre d'ailleurs.

Elle échappe quand même au coulis écoeurant et dégoulinant de HOOK, et ce grâce à notamment de généreuses scènes d'action solidement exécutées (made in WETA)... et le film se permets même des allusions scabreuses tout à fait bienvenue. La fameuse scène du baiser avec Wendy... Peter ne sachant pas ce qu'est un baiser, lui donne un gland.

Que Wendy s'empresse d'aller mettre à l'abris. J'aime beaucoup.

Visuellement très raccord à l'imagerie du Disney, le film baigne dans un score sublime de JNH qui lui confère 80% de la féerie convoquée.

Le p'tit gars qui fait Peter Pan est superbe, Isaacs fait un peu regretter Hoffman, mais globalement, tout est là. C'est vraiment Peter Pan qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Mouais. Vu ce soir. J'ai du perdre un peu mon ame d'enfant qque part parce que j'ai pas accroché plus que ça... C'est plutot bien foutu visuellement, l'histoire est fidèle, le cast est convaincant, le score est bien, mais je sais pas, ça m'a pas vraiment transcendé, replongé en enfance, fait rever ou quoique ce soit du genre. Visuellement tout fait trop "clean" à tous les niveaux, pt etre aussi que le fait d'avoir relu la BD de Loisel ya peu fait que je trouve cette approche un peu trop gnian gnian, je sais pas. J'ai pas envie d'en dire du mal non plus, mais j'ai trouvé ça très orienté "enfant" quoi. Enfin voilà, j'ai pas accroché, spa grave, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...