Jump to content

Wing Commander - Chris Roberts (1999)

Tomfincher

Recommended Posts

Wing Commander (1999)

Un film de Chris Roberts,

Avec Freddie Prinze Jr, Matthew Lillard, Tcheky Karyo, Saffron Burrows...

Bon ben je viens de le voir sur RTL9 alors j'en profite pour donner mon avis même si, à un moment, je me suis demandé si ça en valait vraiment la peine...

Bon, je me lance quand même...

Le scénario est tellement mince qu'on ne comprend même pas les tenants et aboutissants de l'histoire.

Les acteurs sont globalement insipides. Freddie machin joue aussi bien qu'une endive cuite, Matthew Lillard est horripilant au possible (comme d'hab quoi... ), Saffron Burrows est transparente, et Tcheky Karyo est un doublage canadien à lui tout seul (marrant quand on comprend ce qu'il dit... On dirait qu'il couve une angine, ce mec est inaudible...).

Le réalisateur fait ce qu'il peut, mais il faut l'avouer, il n'apporte rien de bien original et l'enchaînement des séquences semble avoir été joué au dés...

Enfin, les effets spéciaux sont sympathique mais plutôt anecdotiques tant ils sont peu présents. En effet, on est loin d'être éblouis puisque la plupart du temps, il s'agit de gros plans sur des vaisseaux. Et pour une adaptation de jeux de combats spaciaux, le film est largement avare de ce côté là...

Voilà, c'est pas bon et ça restera surement pas dans les mémoires.

1,5/6 pour ma part...

Edited by Guest

Si c'est dans celui là, je m'en rappelle même pas... C'est pour ça que je me suis dépéché d'écrire ma critique... De peur de l'avoir oublié demain...

Il y a effectivement un bullet time assez moche mais je crois pas qu'une tasse de café se renverse à ce moment là... Pourtant ça me dit quelque chose...

• 2 years later...
  • Create New...