Aller au contenu

Spartatouille - J. Friedberg & A. Seltzer - 2008


alfie

Messages recommandés

Ma critique "live on MSN" :

 

53 secondes, premier gag de vomi (tout vert, vu que c'est le bébé de shrek 3)

(je ne sais meme pas si cette phrase a un sens)

 

et toujours le meme gag de carmen electra au ralenti prenant des poses lascives.

 

là y a un gosse qui s'en prend plein la tronche (ça me rappelle un film...)

 

donc là ils expliquent un gag et le montre après , c'est interessant

 

en fait, dans le film, les mecs s'embrassent sur la bouche et les mecs tapent dans les mains des filles. mais ils ont raison de le faire dire à un personnage, comme ça ça nique bien le gag.

 

scary movie 3 avait le jury de la nouvelle star.

meet the spartans a les sosies.

(et parmi les sosies, y a une comique americaine de mad tv qu'on a vu 5 secondes avant en britney spears et qu'on reverra plus tard en paris hilton.)

 

putain une sequence "celebrités dans le puits" qui dure 5 mn. toujours autant le sens du gag et du rythme donc

 

(je t'ai epargné la scene ou il se bat contre le penguin d'happy feet)

 

et là l'oracle c'est ugly betty

 

" - Ugly Betty ?"

 

l'oracle meurt

 

" - she said "save the cheerleader, save the world".

- Actually, I'm not into "Heroes"."

 

putain la fille a un tatouage

"Leonidas was here...

So was Tommy Lee

Shaq

Dr Phil

Tara Reid

The Oakland Raiders"

 

enchainer sur les noms de Shaq et Dr Phil, ça fait reference à un film mais lequel...

 

ils ont du le revoir dans leur journée "piquons des gags à ceux qui ont du talent."

 

- " tu ne dois faire confiance qu'à une seule femme .

- Oprah ?"

 

Ils ont revu Mariés deux enfants, aussi

 

ah

 

putain

 

là y a un truc

 

je te fais une capture

 

tu vas pas le croire

 

http://img89.imageshack.us/img89/2614/meetthespartansgagge3.jpg

carmen electra : "harry knowles says that movie is just a rip off of "300"."

 

et maintenant le jury de "top model"...

 

et voilà, un gag pompé sur scary movie 4... (et le gag etait plus drole dans un des deux films, devine lequel)

 

putain les spartiates qui partent au combat en dansant comme des debiles sur I will survive, j'avoue ça me fait marrer là (roule)

 

putain le placement de produit sous pretexte de parodie ou d'anachronisme

 

pedigree pal, subway, gatorade...

 

un guerrier baisse son bouclier, on voit le sosie de paris hilton dont je te parlais :

" - Paris Hilton ? What happened to you ?"

 

reference au sejour de paris hilton en prison, ça irait si elle avait pas faire d'autres conneries depuis, comme britney spears...

 

y a un running gag sur les plans culottes pixellisés de britney spears et paris hilton

 

(et quand on sait qu'au generique, y a un sosie de lindsay lohan...)

 

et une scene de danse qui n'en finit pas...

 

nan "stomp the yard"

 

ils font un numero de claquettes choregraphié, une fois les spartiates, une fois les perses.

là tu te dis ils vont passer à autre chose.

nn, maintenant ils dansent sur un morceau de merde, et y a pas de gag.

 

ah si mais pas drole

 

et evidemment

 

apres le numero de danse

 

le jury de "dancing with the stars"...

 

et après tout ça on se reconforte en buvant de la budweiser...

 

hallucinant

 

j'ai jamais vu ça

 

putain et ça dure depuis 1 mn bordel

 

ça fait 1mn qu'ils sont sur la parodie (?) de pub pour la biere, bordel

 

et maintenant une parodie de "à prendre ou à laisser". y a pas arthur, on y perd en humour

 

chez eux c'est des valisettes en metal

 

ça a plus de gueule que des boites en carton...

 

et maintenant un groupe de jeunes qui se battent contre les spartes à coup de "ta mere est tellement grosse.."

 

(scène coupée de scary movie 3, c'etait un signe pourtant...)

 

une pub pour un chewing gum maintenant, non mais je reve

 

"il avait l'air inquiet... ou peut etre etait ce l'effet du chewing gum machin", et là t'as la marque en gros plan

 

là je viens de passer une scene ou carmen electra a des morpions geants dans le calbut

 

et maintenant xerxes qui transperce la bosse dans le dos de paris hilton et qui se prend un geyser de pue

 

j'ai lu une critique qui disait qu'ils auraient du appeler le film "meet the bodily fluids", je crois qu'il avait raison

 

une pub pour un café suivi d'un type qui fait semblant de courir à cheval comme dans sacré graal, le doublé gagnant

 

ah un gag interessant à base de fond bleu et de combattants multipliés numeriquement

 

et revoilà carmen electra au ralenti..

 

carmen electra qui se prend pour spider man et un type pour l'homme des sables, intégré aussi finement que reste...

 

putain pis y a que 2-3 decors rocheux en carton pate, je te dis pas..

 

et le fameux :

"- retire ton epée.

- c'est pas mon épée..."

 

le gag de la serviette mouillée, j'aime bien

 

ah, encore un autre gag de scary movie 4... en moins bien evidemment

 

suivi d'un autre gag de scary movie 2

 

le ghost rider arrive en moto...

" - Ghost Rider !"

 

le sparte arrive avec un extincteur, il eteint le feu du crane, l'autre s'ecroule, fin de la parodie

 

et hop rocky balboa arrive (gros plan sur le short "rocky" pour etre sur)

 

rocky porte une couche confiance, original

 

une parodie de gta O_O

(donc une caillera arrive en bagnole decapotable qui deviendra un transformers...)

 

mais c'est pathetique(y a une interface de jeu video et le type marche assez saccadé)

 

on voit maintenant qu'il a un tatouage "san andreas" pour etre sur que tu comprennes

 

putain pis la fin de merde, l'autre se transforme en transformers, la prise de debranche, il tombe, les spartes ont gagné, supair

 

(1h02, encore 5 minutes avant le generique...)

 

enfin lui il meurt ecrasé

 

ah lindsay lohan plan culotte supair

 

encore le gag du fond bleu

 

fondu au noir

 

et reprise de "i will survive" sur le plateau de "nouvelle star"

 

non seulement ils t'expliquent les gags, mais ils te les refont deux trois fois

 

et ça dure 3 mn evidemment

 

j'avais lu qu'ils revaient de faire une comedie musicale, c'est pour ça qu'ils y avait des passages musicaux et dansants dans leurs films

 

ben qu'ils en fassent une vraie

 

mais pas ça

 

et une parodie de britney aux mtv awards avec un autre sosie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le film sort bien sous le titre Spartatouille sur 70 copies France, avec (d'après ce que je comprend) 1 voire 2 v.o.

 

Maintenant, vu le cout initial et ce que cela rapporte (déjà 70 m de $ à travers le monde depuis ça sortie, et ça n'est pas fini), Friedberg & Seltzer vont continuer à bosser pour la Fox puisqu'ils ont déjà plusieurs projets sous la main, dont un Goody Two Shoes qui s'annonce tout aussi croquignolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Epic Movie est l'un des films les moins drôles du monde (peut être même moins que Arrête de ramer t'attaques la falaise) j'étais curieux de voir la nouvelle ânerie de ces deux génies. Bon je trouve que celui là passe mieux même si c'est absolument navrant, tellement navrant que certaines scènes m'ont fait mourir de rire. Leonidas qui se fait chier en pleine tronche par le pingouin d'Happy Feet en position 69, c'est tellement minable que je craque Un festival pipi caca, de pets, de crachats, de vomi, ce qui doit constituer la moitié des gags du film. Mais même sur une heure 6 minutes generique compris, ça reste chiant, aucun rythme cause sketchs pas droles qui s'étalent inutilement. C'est du niveau zéro qui en plus prend son public pour des arriérés finis (comme dit Alfie, le Rocky sur le short du boxeur, ou le tatouage San Andréas... des fois qu'on soit trop neuneu pour saisir les subtilités de nous même). C'est bourré de références télévisuelles et de saloperies gratuites sur les people, ce truc aurait plus sa place sous forme d'émission à sketches sur une chaine télé que sous forme d'un film de cinéma parceque là c'est vraiment la honte, payer 10 euros pour aller voir ça je me suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est tout aussi navrant que Epic Movie (on a rarement fait aussi lourd et bordélique), mais ça à le mérite d'être un peu plus drôle quand même dans sa connerie...

Je pense notamment au pingouin, à l'apparition totalement gratuite d'une fausse Britney Spears, des sous-entendus gay de 300 dont on se moque ici très largement...

 

Ceci dit, vaut mieux passer à côté quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah mais c'est vrai que je l'ai vu celui-là. Et en salle en plus, en n'amoureux, yuf yuf. J'ai pas vu les autres colombins du duo... j'étais donc en terre inconnue. Sauf que j'avais vu 300.

Quel déchainement de violence contre ce "film" ! Je l'ai préféré à 300 à l'arrivée.

Il est d'ailleurs très fidèle à la structure narrative de l'original quand même. Quand je lis que c'est un enchainement de gags sans fil, alors on peut appliquer le même reproche au film de Snyder.

Comme Nick, y a quand même quelques trucs tellement minables que j'ai craqué. Ah le plan sur le héros mort retourné en 69, les couilles sous le pif et son sourire béât... j'avoue que ce genre de trucs me fait marrer. Le meilleur gag est quand même celui de l'écran bleu.

Bon, après c'est quand même un grave catalogue de tape dans le dos aux lecteurs de presse tabloïd, de gay beauf friendly assumé (les meilleurs moments du film), tout se qui tourne autour de real TV est juste imblairable. Le film de consommation jetable, par excellence.

Les références assénées à coup de massue désamorce le concept même d'humour, en même temps c'est le prix d'un spectacle tout sauf élitiste qui cible juste, de manière à ce que mon coiffeur suive. Et c'est plutôt sympa de penser à lui aussi.

Bien aimé le plan pixellisé sur la foufoune de la fausse Lohan.

C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu à l'instant. J'avais pourtant dit qu'on ne m'y reprendrait plus après la purge Epic Movie.

Bon, c'est quand même moins mauvais que leur film précédent, mais c'est quand même horrible. Quelques gags m'ont fait sourire (tout ce qui se rapporte à l'homosexualité des spartiates, la façon dont ils avancent en dansant) mais putain, ces mecs n'ont aucun sens du rythme. Si encore ils enchaînaient les mauvais gags régulièrement... Mais non, ils les étirent plus que de raison !!! (toutes les célébrités qui se font pousser dans le puit... et encore, ils en ont gardé sous le coude après le générique ) .

Par contre, j'ai pas vu passer de rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant. J'avais pourtant dit qu'on ne m'y reprendrait plus après la purge Epic Movie.

Bon, c'est quand même moins mauvais que leur film précédent, mais c'est quand même horrible. Quelques gags m'ont fait sourire (tout ce qui se rapporte à l'homosexualité des spartiates, la façon dont ils avancent en dansant) mais putain, ces mecs n'ont aucun sens du rythme. Si encore ils enchaînaient les mauvais gags régulièrement... Mais non, ils les étirent plus que de raison !!! (toutes les célébrités qui se font pousser dans le puit... et encore, ils en ont gardé sous le coude après le générique ) .

Par contre, j'ai pas vu passer de rat...

 

Maintenant auras-tu le courage de subir Disaster Movie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 years later...

Je suis en train de le mater (rien de tel pour définitivement torpiller un lundi après-midi pluvieux) et je prends cher.

 

A peine un quart d'heure de film (la séquence du puits de la mort) et j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé l'équivalent de trois Interstellar.

Elle est là, la vraie relativité du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'une demi-heure (je fais des pauses sinon je crains le suicide) et, au-delà de la consternation globale, se détaché une vraie question : est-ce les concepteurs de cette chose pensent vraiment faire quelque chose de drôle (ne serait-ce qu'un tout petit peu) ou sont-ils conscient du cynisme absolu dans lequel l'ensemble du truc patauge ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était abominable et je viens très certainement d'écourter mon existence d'une bonne dizaine d'années...

Comme l'ont souligné plusieurs intervenants, le plus surprenant reste peut-être cette manie d'étirer à l'infini des situations déjà moisies à la base (cf. la dance battle)...

 

Mais je viens de lire dans les avis qu'Epic Movie semble encore pire et je ne sais si je vais, du coup, pouvoir résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...