Aller au contenu

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford


TortueRocket

Messages recommandés

 

Film enorme, qui raconte l'assassinat du bandit Jesse James par un membre de son gang.

 

Ca prends son temps, c'est contemplatif, la musique est magnifique (chapeau Nick Cave!), l'atmosphere fin 19e / grand espaces est totalement envoutante, le casting est parfait, Brad Pitt et Casey Affleck en tete. On est pas tres loin de The Prestige, mais dans un registre legerement different.

 

Pour les parisiens, le film passe au Max Linder dans des conditions parfaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Film enorme, qui raconte l'assassinat du bandit Jesse James par un membre de son gang.

 

Ca prends son temps, c'est contemplatif, la musique est magnifique (chapeau Nick Cave!), l'atmosphere fin 19e /

 

Comme tu dis ça prend son temps, c'était annoncé et je m'attendais franchement à quelque chose de plus grandiose pour ce qui est de l'ambiance. Mon jugement est fortement altéré par la tête de Brad que je n'arrive pas à voir dans la peau d'un tueur solitaire et caractériel. Les cernes bien travaillées par l'équipe maquillage, son manteau de fourrure, son torse droit et sa démarche lente ne suffisent pas à donner de l'ampleur au personnage. Et je ne sais pas si l'impression est venue à d'autres, mais les scénes de confrontation autour d'une table, lorsque peut surgir à tout moment la réaction irraisonnée du héros, me faisait immanquablement penser à des scènes de Scorcese (décor à adapter) entre maffieux et le pauvre type qui essaie de suivre les gags déconcertants du vrai chef, malheureusement la tension en moins. Les petits effets (gratuits), comme le flou en pourtour de l'image, les nuages en accélérés sont sots. Un sujet comme celui-ci ne laisse pas la place à de telles fioritures.

Par contre, j'ai adoré tout ce qui se passe dès la mort de Jesse et la récupération qui en faite, la culpablité, feinte ou réelle du tueur. Je trouvais dommage, voir frustant que cette aspect n'ait pas plus été exploité. Casey Affleck vole défintivement la vedette à la Brad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Comme tu dis ça prend son temps, c'était annoncé et je m'attendais franchement à quelque chose de plus grandiose pour ce qui est de l'ambiance.

 

Oui non c'est sur que ca n'a rien d'un western spectaculaire

 

J'aime l'atmosphere du film pour sa mélancolie, ses quelque plans qu'on croirait post-mortem, ce mélange de brutalité et de lacheté dans lequel baigne toute l'histoire, je trouve ca captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vu hier sur le BD ZA Americain, je rejoint complétement la tortue, j'ai complétement adhéré alors que j'avais des apriori énorme (Brad Pitt, contemplatif, la durée...).

La musique est excellente, certains images superbes (l'attaque du train au début ) Pitt et Afflek parfait (tout le casting est excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le film avait tout pour me plaire. Un western contemplatif servi par des images magnifiques, un quasi-premier plan où l'on suit un homme qui marche dans la forêt, une première attaque de train superbement filmée et orchestrée, des acteurs habités par leur rôle...

Mais bizarrement, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai juste trouvé ça long et assez chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Casey Affleck a la tête de l'emploi il est absolument insupportable tant au niveau visuel qu'au niveau comportemental.

Et c'est ça qui fait que le film fonctionne aussi bien selon moi. Brad Pitt n'apporte rien du tout avec sa tronche bovine.

Et y a quand même des plans splendides et des scènes tendues quand Jesse arrive pour probablement te buter tu la sens bien la tension dans le slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...