Jump to content

Aquariums - Mathieu Arsenault, 2007


Kerozene
 Share

Recommended Posts

Ce n'est pas la séquelle du film de notre Guncrazy à nous, mais je trouvais ça ssez drôle, donc voila.

C'est un court québecois de 27 minutes.

 

Première au festival Spasm:

 

http://www.spasm.ca/spasm_2007/index.html

« Parce qu'une tank à gaz c'est comme des totons, t'achètes pas ça used ! »

 

Steve Finnerty, bad boy d’Hochelaga affaibli par un accident de travail, doit mettre la main sur 5 000 $ pour financer la nouvelle poitrine de sa copine Marie-Lou, pouffiasse de 19 ans, à défaut de quoi elle retournera travailler au lave-auto sexy de l’infâme monsieur Lamothe. Steve affronte l’hiver montréalais avec sa jambe dans le plâtre, ses béquilles et son pickup de tuning au bord de la panne d’essence.

 

De rencontres inutiles en tentatives avortées, sa quête pécuniaire est un échec retentissant qui lui permet toutefois de renouer avec sa virilité profonde.

 

Pour la première fois de son histoire, le Festival SPASM vous offre en ouverture une grande première nord-américaine : Aquariums, de Mathieu Arsenault. Après nous avoir présenté l’exécrable mais hilarant Die Bitch Die à la Grande Soirée Horreur de SPASM 2004, le jeune réalisateur québécois revient à la charge avec une œuvre entièrement autofinancée et donc dotée d’un budget limité, mais qui dénote une maîtrise remarquable du septième art. Une belle preuve de la viabilité du cinéma de genre québécois !

 

Trailer:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...