Aller au contenu

Mutants - David Morley (2008)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Parmi la vague récente des films de "genre" français, c'est de loin le pire que j'ai pu voir. Pire encore qu'un Humain qui lui au moins racontait une histoire (à chier mais originale, après tout c'est pas tous les jours que je vois un film sur des hommes des cavernes Suisses). La rien, nada, le néant intersidéral. Ce n'est pas un film, juste un enfilement de scènes déjà vues 1000 fois ailleurs en mieux. Je comprends pas l'intêret. Le seul truc qui m'a étonné, l'hélicoptère n'est pas un cgi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ça nul. Mal filmé, mal joué, ma éclairé, mal scénarisé. Je me suis bien fait chier pendant la première heure pour voir quelques "mutants" bien maquillés mais qui ne foutaient pas la pétoche car mal mis en valeur. Les morts sont foireuses, l'avancer de l'histoire aussi. C'est écrit avec les pieds. La photo est pourrie. C'est fade de bout en bout. Au lieu de filmer en 16, ils auraient du passer à la HD directement. Cela aurait coûté moins cher peut être et ils auraient pu se payer des lumières.

Non franchement si cela avait été un peu moins mou du gland je n'aurais trop rien dis devant les défauts mais là c'est juste chiant de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

 

Mon seul problème vis à vis de ce film. Problème vraiment grave, rédhibitoire à mes yeux :

 

- On ne croit pas à l'histoire, au pitch de base, au contexte.

Ok, il y a eu un virus, ok, on a pas de sous pour montrer des villes décimées, en feu, mais il n'en reste pas moins qu'à aucun moment en tant que spectateur, on s'immerge dans l'idée qu'une grosse partie de la population a été décimée.

 

- On ne croit pas non plus aux acteurs.

Que ce soit les gentils ambulanciers comme la bande à Alain Bashung des bois, ça sur-joue, ça sous-joue, mais à aucun moment on croit à ces personnages.

 

En regardant ce film, impossible de CROIRE à l'histoire qu'il me raconte, je ne faisais que penser aux conditions de tournage, aux gens qui étaient derrière la caméra, hors-champs, tant ce que je voyais à l'écran me semblait complètement artificiel.

 

Drôle de sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien aimé la première demi-heure, en particulier pour l'ambiance de désolation qui s'en dégage, cette grande bâtisse vide, les montagnes, les créatures qu'on entend au loin...mais bon alors après plouf plouf. Circuler y'a rien à voir. Et alors la caméra psychotique, va falloir arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

×
×
  • Créer...