Aller au contenu

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen (2007)


Florent

Messages recommandés

si je peux faire pousser la merde, Josh Brolin pousse sa malette dans un coin de conduit donc il m'a semblé qu'il recuperait la malette dans une chambre non paralleles donc......................enfin j'ai pas tout compris non plus.

t'façon y a toujours de la merde dans un conduit donc.....whatever.

 

et il est vrai que la fin m'a échappé ainsi qu'à mes potes car on s'attendait à voir debouler un truc et on a pas fait gaffe à se que racontait la vieille caracasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir. J'ai bien aimé pour toutes les raisons évoquées ici ou là, mais le denouement m'a un peu laissé sur ma faim.

 

 

En gros, à partir du moment où Brolin se fait buter, je trouve que le film perd grandement en interet. Je saurais d'ailleurs pas trop dire pourquoi, le fait d'aller buter sa femme malgré tout par exemple est pourtant une très bonne idée sur le papier, mais disons qu'à l'écran, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour hisser tout ça au meme niveau d'excellence que le reste du metrage. Et le speech final de T.Lee Jones ne m'a pas vraiment convaincu non plus...

 

 

Voilà, très bon film qd meme, le tandem Brolin / Bardem notamment est impressionant. J'ai bp aimé aussi l'humour noir qui perle ici ou là, notamment avec les dialogues entre Tommy Lee Jones et son adjoint. Des pures scènes, des moments de vrai suspense super bien gérés, des bonnes idées à la pelle, des décors à tomber, mais il manque un léger petit truc pour qu'on parle de vrai chef d'oeuvre en ce qui me concerne. Peut-etre une deuxième vision me convaincra-t-elle definitivement, reste que même en l'état, c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la malette , disons que j'ai pas tout suivi entre les 15 personnes qui prennent des chambres, puis qui changent en cours de route, etc.. g compris qu'il planquait la malette ds un conduit, puis qu'il changeait ensuite de chambre, et qu'il prenait une chambre pas trop loin (derrière, perpendiculaire, ce que vous voulez !) pour recuperer qd meme sa malette. Mais bon, je peux pas tout retracer en detail, et si ya une invraisemblance dedans ça m'a pas choqué et ça le fera pas maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En mm tps, ça reste un avis perso que tu partages avec toi-même (et surement d'autres gens hein ! ) parce que pour moi le dernier enterre "Fargo" sans mal (même si venant de moi, un milliard de trucs enterrent ce machin surcoté qu'est "Fargo")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de le voir et:

 

Un film quasi parfait: une tension de ouf, des décors superbes, une photo de malade, des acteurs excellents (Javier Bardem ), de même pour les dialogues. Seul point négatif pour chipoter, il est vrai que la fin retombe un peu, et le dénouement se situe plutôt en deçà de toute la surpuissance du reste du film. Mais qu'importe, ça claque le beignet en général. Excellentissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Yatta-man.

Tout le film maintient la tension et l'attention. La fin dégonfle le soufflet malheureusement avec ce loong monologue de tommy lee jones. Quant au reste du film, la violence et le suspense enterrent le très (volontairement!!!) chiant Fargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je l'avais consciencieusement zappé à sa sortie, vu qu'après "Intolérable Cruauté", je n'étais vraiment pas pressé de revoir un film des frangins.

Rattrapé en bd... et là, je suis bien obligé de m'incliner devant le morceau.

Quelle mise en place! Quel scénario ! Quel plaisir de cinéma ou le début contemplatif et atmosphérique installe doucement une narration au brio!

Beaucoup évoque Bardem, et son côté animal froid redoutable. Le film est tellement intelligent, qu'ils réussissent à rendre ce personnage à la fois effrayant et drôle. (à la Coen)

Pour tout dire, le film m'a à ce point impressionné que... heu... j'en ai rêvé et même plutôt fait des cauchemars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'ai trouvé ça très très très bien, je l'ai déjà revu 4 ou 5 fois, la scène de l'hôtel est un modèle de mise en scène et autant je n'était plus fan des Coen récents (y compris celui qu'ils ont fait après) mais là c'est du très haut niveau, un film quasi "parfait" en ce qui me concerne.

 

Et quelle classe dans la mise en scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que ça m'a pas retourné plus que ça. Les scènes avec Xavier Bardem sont biens, mais autrement, bof bof. Puis cette fin en queue de poisson qui tente de faire du film autre chose que ce qu'il n'est...

Pas accroché.

 

Exactement pareil. Mais du coup je vais le remater, j'ai revu tous les avis positifs du thread te je me dis que je devrais lui donner une seconde chance.

 

Mais bon j'ai fait pareil avec Fargo, et en 3 tentatives ça a jamais marché, donc c'est peut être juste le style Coen bros avec lequel j'ai du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

La vision de la série Fargo me pousse a combler mes vides Coeniens, dont celui la.

Vu hier pour la première fois et assez étonné des avis aussi enflammés.

Je m'attendais a voir le chef d’œuvre des Coen et au final, même si je lui reconnais des grands moments, je suis bien resté sur ma faim.

Entre nous, le tueur, a part sa coupe ...

 

et je n'ai pas compris la fin. Plus aucun intérêt pour moi une fois Brolin mort, et quelle mort moisie... Que le tueur s'en sorte, ok, mais pas trop compris l’intérêt de l'accident de voiture. Et l'argent; oukiné l'argent ? Et le personnage de woody harrelson qui sert a a rien

 

Bref, ces remarques me font penser que je suis peut être passé a coté du sujet, je lui redonnerais sans doute sa chance mais plutôt déçu, je m'attendais a beaucoup plus (de quoi je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord.

Quant aux péripéties évoquées, elles sont, de fait, toutes issues du bouquin que les frangins ont suivi à la virgule près et de manière, je trouve, trop respectueuse (

à l'exemple du monologue final, parfait dans le livre et qui semble artificiellement plaqué dans le film

).

 

Bouquin par ailleurs absolument génial qu'on ne saurait trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...