Jump to content

Dexter Saison 2 - James Manos Jr - 2007


El rectificador
 Share

Recommended Posts

 

Dexter est de retour après une première saison plutôt bien menée, pas parfaite mais ayant plusieurs côtés fort sympathiques...

 

 

Dexter Morgan, spécialiste dans l'analyse de prélèvements sanguins, nous revient pour une deuxième saison ! La première saison, un très bon cru, a placé la barre très haut et les scénaristes nous avaient offert un superbe personnage tout en nuances. Keith Carradine rejoint le casting de cette seconde saison et tiendra le rôle d'un agent du FBI enquêtant sur une série de meurtres, tout comme Jaime Murray qui jouera le rôle de Lila, une ancienne droguée devenue artiste et qui se lie d'amitié avec Dexter.

 

Contrastes, contradictions, contrôle des sentiments et des émotions, deception, enquêtes...

 

Donc j'ai maté les premiers épisodes de la saison 2...

Bonne reprise, tout de suite dans l'action, vraiment très bien...à suivre!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
hallucinant, les 2 derniers épisodes se sont retrouvés sur le net!

 

c'est ballot!

 

Le 10 et 11, ca veut dire que je suis proche de la fin ???

 

Sinon j'ai pecho l'ost today d'occaz en magasin, dans un jolie boitier cristal rouge ... SANG !!

Link to comment
Share on other sites

J'avais adoré la saison 1, mais la saison 2 est au dessus de tout ce qui se fait en ce moment à mon humble avis, autant au niveau mise en scène, esthétique qu'au niveau de l'écriture.

 

Les scénaristes ont su extraire le meilleur du personnage tout en le sortant du cadre un peu étroit dans lequel il était enfermé dans la saison 1 (un épisode, un homme à tuer, un dilemme).

 

C'est frustrant de savoir que chaque saison ne fait que 12 épisodes, en même temps c'est ce qui garanti sa consistance et sa qualité.

 

FA-VO-RI !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les morceaux les plus "ambiant" ressemblent à mort à la BO de DONNIE DARKO, vous ne trouvez pas ?

Ca ne m'avais pas sauté aux yeux directement en regardant la série, mais en écoutant la BO toute seule, c'est assez flagrant.

 

Les morceaux latino ne me dérangent pas, ils sont loin de ressembler à de la sale musique latino de base, plutôt à de la musique latine corrompue par des sons étranges, des influences musicales européennes, expérimentales...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Et surtout le petit passage à Paris à la fin de la saison 2 qui n'est pas sans évoquer l'esthétique des Gialli. Du tout bon, j'attends avec impatience la saison 3 avec un Dexter décomplexé comme aux débuts de la première saison. Pis pareil que Cyril, j'adore la BO surtout le thème avec le violon. Les morceaux latinos on aussi leur charme dans le sens qu'ils cassent avec l'environnement habituel du Serial Killer, ces thèmes sont un peu une représentation musicale de son masque.

 

Globalement c'est une oeuvre que je rapproche d'American Psycho, le clin d'oeil à Bateman dans la saison 1 n'est pas si innocent que ça...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...