Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

J'étais curieux. J'aime bien Abd el Malik rapper, que ça soit au sein de NAP ou de son collectif plus récent "Beni Snassen". Par ctre, slammer, c'est pas du tout ma came, et tout ce que j'avais entendu de son premier solo "Gibraltar" ne m'avait pas du tout plu. Son nouvel opus, "Dante" a été porté par une critique dythirambique, et on l'a vu un peu partout en promo, les journalistes télé etant tout content d'avoir à se mettre sous la dent un rapper cultivé, humble, poli, pronant la tolerance, la culture, la diversité, la paix. Bref, autant se faire une idée par soi meme, et j'ai un peu écouté ce "Dante".

 

Au final, je suis tjrs partagé, mais c'est pas mal qd meme. Disons que c'est inégal, le single par ex "Ca c'est du lourd", je le trouve inecoutable. Mais à coté de ça, il y a de très beaux instrus (pianiste de Brel), des belles mélodies, et le flow de Abd El Malik passe mieux que sur Gibraltar, sorte de mix parlé / rappé, bizarre, faut un temps pr s'habituer, et meme les titres que j'apprécie, il m'a fallu plusieurs écoutes pr rentrer dedans. "Romeo et Juliette" avec J.Greco est bien, "Le marseillais" m'a plu aussi malgré des fautes de gout. "Gilles ecoute un disque de rap" est bien aussi. C'est bien écrit, un peu deroutant, mais ça impose une vraie patte, un vrai style. C'est bizarre, surprenant, pas tjrs génial, pas tjrs bien même, mais c'est interessant, atypique, ça merite le detour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais curieux. J'aime bien Abd el Malik rapper, que ça soit au sein de NAP ou de son collectif plus récent "Beni Snassen". Par ctre, slammer, c'est pas du tout ma came, et tout ce que j'avais entendu de son premier solo "Gibraltar" ne m'avait pas du tout plu. Son nouvel opus, "Dante" a été porté par une critique dythirambique, et on l'a vu un peu partout en promo, les journalistes télé etant tout content d'avoir à se mettre sous la dent un rapper cultivé, humble, poli, pronant la tolerance, la culture, la diversité, la paix. Bref, autant se faire une idée par soi meme, et j'ai un peu écouté ce "Dante".

 

Au final, je suis tjrs partagé, mais c'est pas mal qd meme. Disons que c'est inégal, le single par ex "Ca c'est du lourd", je le trouve inecoutable. Mais à coté de ça, il y a de très beaux instrus (pianiste de Brel), des belles mélodies, et le flow de Abd El Malik passe mieux que sur Gibraltar, sorte de mix parlé / rappé, bizarre, faut un temps pr s'habituer, et meme les titres que j'apprécie, il m'a fallu plusieurs écoutes pr rentrer dedans. "Romeo et Juliette" avec J.Greco est bien, "Le marseillais" m'a plu aussi malgré des fautes de gout. "Gilles ecoute un disque de rap" est bien aussi. C'est bien écrit, un peu deroutant, mais ça impose une vraie patte, un vrai style. C'est bizarre, surprenant, pas tjrs génial, pas tjrs bien même, mais c'est interessant, atypique, ça merite le detour.

 

nan mais quand même ce mec c'est une blague

psychologie de comptoir sur fond de musique piano jazz, et en fait une icone de la contre culture de la rue, qu'on félicite à tout va à coup de chevalier des arts et des lettres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais quand même ce mec c'est une blague

psychologie de comptoir sur fond de musique piano jazz, et en fait une icone de la contre culture de la rue, qu'on félicite à tout va à coup de chevalier des arts et des lettres

 

Dans un pays où on fait Chevalier des arts et des lettres un grand con relou qui fait des poésies de CM1, tu sais, plus rien ne m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rock prog rital seventies qui flirte allègrement avec le free jazz (si ce n'est pas le contraire), des sons electroniques pourrisseurs de neurones, un chanteur très expressif qui intervient rarement mais sûrement, un batteur à 12 bras, une cadence infernale, des rythmes qui se font casser les dents à tout va...un album furieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de Fleet Foxes en fait, tu n'es pas le premier à m'en vanter les mérites Jéremie, mais je suis allé faire un tour du côté de leur myspace aujourd'hui, et c'est vraiment pas ma tasse de thé.

 

 

 

Comme leur série, c'est absolument gigantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album kraftwerkien (si l'on peut dire) de Neil Young, qui transpire le vocoder à chaque titre (ou presque). Il a fait cet album electronisant parce qu'il sétait rendu compte que le vocoder lui permettait de mieux communiquer avec son fils atteint d'une paralysie cérébrale

 

Je l'avais déjà écouté il y a un bail et j'avais pas trop percuté. Là je suis toujours pas totalement convaincu mais il y a quand même 2/3 titres qui déchirent leur race (je suis pas fan du bonhomme à la base donc finalement c'est ce qu'il a fait de mieux pour moi. Ouais Anne vas y tu peux m'insulter )

 

COMPUTER COWBOY

UGXeBpvCxro&hl

The tube, le hippiya hippiyaé au vocoder ça tue tout

 

WE R IN CONTROL

5NVgQVEiZms&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Découvert hier, rédécouvert aujourd'hui et fait découvert à l'instant à Nicolas.

On dirait du Superbus ultra-underground, mâtiné d'influences kikoo-lol/punk/Johnwatersienne : le mixage est sublimement atroce (genre fond de garage entre deux fixes), les paroles sont racoleuses comme c'est pas permis, rebel à la con,c'est débile, putassier, infâme...

 

Donc c'est bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...