Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tain ce mec est vraiment un génie, une merveille d'arrangements cet album. Chose étonnante quand même, on retrouve au casting les membres d'un groupe nationaliste, les Tolbiacs Toads (dont il est question dans le doc antifa tiens) mais Sheller s'est défendu de toute orientation politique douteuse (soit il a des petits problèmes d'orthographe soit il était vraiment très énervé) :

 

Pour couper court à toutes ces conneries qui commencent maintenant à m'agacer sérieusement, je dirai que je suis contre toute forme d'extrêmisme d'où qu'il viennent, serait-ce même des sois-disants bien-pensants qui cherchent des poux dans la tête de tout le monde.

 

J'ai approché des punks, oui tout comme des skins, lors du tournage du "Nouveau Monde", cette semaine de tournage a a été intéressante au niveau ethnologique (oui j'aurais aimé faire de l'thnologie et de la siciologie), et par curiosité, quand à leurs idées j'ai surtout vu des jeunes rebelles déguisés, en réaction de leur mal-être et de leurs bessures... C'était il y a 20 ans !!

 

J'ai effectivement demandé à un batteur du groupe Tolbiac toads de jouer dans L'émpire de Tohol, une amorce de projet d'Opéra à la "Star War". Je ne trouvais pas de batteur capable comme lui de tenir un tel tempo aussi longtemps, et à l'époque les samples n''existaient pas ... ! Et alors? J'aurais aussi bien pu demander aux Vampas ou aux Garçons bouchers ...

 

Tohol m'a été inspiré par un livre intitulé "un bonheur insoutenable" de Ira Levin, auteur de Rosemary's baby. Lisez le, je ne vais pas le résumer ici. Le prologue de Tohol parlait d'une civilisation planétaire qui se glorifie d'être parfaite. Un des personnages par accident ne reçoit pas sa dose quotidienne servant a entretenir sa perfection, de là son voyage initiatique vers des terres cachées où il rencontre les derniers "vrais" humains.

 

C'est idiot d'éplucher des textes d'opéra! Alors G Lukas serait facho de ce qu'il fait dire à Dark vador ??

 

Seul regret que je puisse avoir est de ne pas avoir eu le temps ni les moyens de terminer ce opéra.

 

Pour le reste, désolé, mais vous faites là un débat pour rien du tout en ce qui me concerne en tous cas. Je n'appartiens à rien ni à personne, je témoigne des êtres de mon temps comme je les aime, et j'expérimente les musiques comme elles me viennent.

 

J'avais oublié ce titre, Le Nouveau Monde, ça bute.

WNczlUipEVs&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste, attiré par la collaboration avec Alan Vega. C'est pas que je sois fan de Suicide mais c'est tellement incredible comme duo que bon. Va quand même me falloir pas mal d'écoutes pour m'y faire,les orchestrations electro-Clayderman à la Enigma du pauvre ça fusille les neurones. Mais bon il y a un côté je me la pète en toute désinvolture et je t'emmerde connard que je trouve quand même pas mal attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bons morceaux ds cet album (perso j'adore "Enzo" et "Le tourne coeur") mais ya aussi des trucs très faibles. Je l'ecoute pas ts les jours en entier on va dire ! Tu devrais essayer le suivant "Comm'si la terre penchait", qui est le plus réussi à mon sens ds les délires "modernes". Pr les vieux, "Les paradis perdus" voire "Les mots bleus" seront les plus parlants je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Duo avec Nicole Croisille sous le pseudo de Debbie Stookett

 

[elle]

Ma chatte… s'endort sur le sofa

Je t'allume… une cigarette

 

[lui]

Je te mets un doigt… de vodka

Et te suss… ure des mots … tout bêtes

 

[elle]

Mmmmmmmm

Un désir de ten… dresse t'habite

Dans la gorge, j'ai comme un nœud

 

[lui]

Je sens bien ton trou… ble et très vite

Je baise… ton front et tes yeux

 

[Refrain]

Ah viens ! Ah viens !

Ah viens, prenons notre pied…-à-terre pour une île

Et laissons nous glisser dans le con … fort tranquille

Oui viens ! Oui viens !

Oui viens, jouissons ensemble… de l'instant heureux

Où l'on sent cul… miner le plaisir d'être deux.

 

[elle]

Tu tires un cou … ssin sous ma tête,

Tu lis m… es pensées, je crois.

 

[lui]

Tout est clair dans tes yeux qui quêtent,

Tu veux m'accue… illir dans tes bras

 

[elle]

Oooooh !

Tu peux me mettre, mon amour

Ce vieux tube en fond s… onore

 

[lui]

C'est "Love on the beat" de Gainsbourg

Ton cul… te pour Serge t'honore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...