Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vdfzll6_bn0

 

Arf ! Pouppée Fabbrik... Encore un groupe plus ou moins culte mais complètement oublié. Cet album-là mélange metal indus et EBM. Bourrin, basique voir même un peu mongoloÏde sur les bords mais plutôt efficace... Aucuns titres de vraiment mémorable mais on s'en fout. A écouter d'une traite en marcel, en buvant une bière brune avec une Gitane Maïs le matin au réveil.

Sinon personne ne les attendaient mais ils sortent un nouvel album dans quelques semaines après 12 ans de silence radio, ce sera 100% EBM ce coup-ci.

 

 

VGxEUE1Cw7E

Projet Pitchfork - ¡Chakra : Red!

 

Je suis en train de me faire toute la discographie de cet excellent groupe de Darkwave allemand pourtant assez sous-estimé. 'Faut dire que leur look de gogoths + les clips moisis trouvés sur youtube font un peu peur mais ce serait bête de s'arrêter à ça. Project Pitchfork ce sont des mélodies enchanteresses sur des rythmiques binaires (façon EBM toujours) bien dancefloor et de jolies paroles écolo un brin naïves parfois, mais toujours sincères. Mon coup de cœur du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je kiffe get lucky, l'album est bon, le morceau de Moroder tue , sinon ils ont un peu abusé du rock fm californien à la Christopher Cross, donc pour l'été et l'apéro à la paillote c'est parfait, pour les nostalgiques de Homework, passez votre chemin... je pense que ca passerait totalement inappercu si c'était pas les daft

la critique dithyrambique et sous coke des inrocks : http://www.lesinrocks.com/2013/05/01/musique/daft-punk-random-access-memories-la-chronique-titre-par-titre-11390993/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais absolument pas quoi en penser! Il y a de très bons passages (sans pour autant crier au génie non plus, mais qui font quand même plaisir), et d'autres complètement anecdotiques (les morceaux "funkys"), voire mauvais ("within", surabus de vocoder...). Globalement j'ai pas détesté, mais j'ai beaucoup de mal à me faire un avis tranché...

 

En tous cas c'est absolument pas un album pour les dancefloors, et je sens les critiques affluer sur ce fait (alors que les meilleurs morceaux de l'album sont les plus "lents").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je kiffe get lucky, l'album est bon, le morceau de Moroder tue , sinon ils ont un peu abusé du rock fm californien à la Christopher Cross, donc pour l'été et l'apéro à la paillote c'est parfait, pour les nostalgiques de Homework, passez votre chemin... je pense que ca passerait totalement inaperçu si c'était pas les daft

 

A peu près pareil mais un peu moins enthousiaste... , ni vraiment bien, ni franchement raté, mais surtout, hélas, assez anecdotique... Y a rien ou presque qui ressort vraiment, c'est un peu trop monotone... J'attendais pas une révolution ou une tuerie hein, j'étais quasi sur que ça serait une déception, mais j'avais tjrs l'espoir de me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mettre en comparaison avec celle-ci :

http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/homework/

 

ça me fait tout de suite penser à ce débat sur l'évolution de la presse ciné d'il y a quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'album des Daft, après 4-5 écoutes, je revois un petit peu mon jugement à la hausse qd même. Il y a pas mal de morceaux complètement anecdotiques (pas désagréables, mais anecdotiques), mais j'aime qd même beaucoup beaucoup 4-5 titres, ce qui est déjà pas mal. Le Moroder donc, obligé, "Get lucky" toujours sympa, et puis le dernier morceau de l'album, qui fait 6mn30, j'ai plus le nom en tête, et "Instant crush" avec le mec des Strokes je crois, superbe balade mélancolique pour laquelle j'ai un gros coup de coeur (un crush donc !). Pas si mal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

49mlh93UKgI

 

Ah, trop le truc à écouter quand il fait aussi moche et froid à cette période de l'année. Le truc qui sent à mort le stoner joué au fin fond du Mississippi par des rednecks femelles qui sentent de sous les bras. Tu la sens trop l'humidité, l'ambiance moite, les moustiques et le soleil qui t'arrange pas le visage déjà pas épargné par la faune locale.

Un album qui sent pour moi le sexe et la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une grosse phase Deerhunter en ce moment. J'écoute en boucle Monomania depuis deux mois (je l'ai récupéré un peu en avance, désolé pour l'industrie du disque) : il est un peu moins ouvertement brillant que le précédent, mais il est tout de même follement riche. Je trouve qu'on retrouve l'esprit du velvet underground dans le côté, on va jouer de belles choses, mais on va les jouer salement. Il y a un gros côté television aussi avec toutes ces guitares.

 

J'ai vu le groupe en concert cette semaine, c'était super, et j'en parle ici : http://kevo42.free.fr/?Je-sors-d-un-concert-1-Deerhunter. Globalement, c'était étonnamment péchu : trois guitares, ça donne vraiment un super son. Le leader du groupe, Bradford Cox a le syndrome de Marfan, si j'ai bien compris, et ça lui donne une allure vraiment étrange, en plus d'avoir une coupe de cheveux étranges, et des choix vestimentaires douteux. Mais à part ça, c'était vraiment bien. Plus le genre de concerts où tu danses dans ta tête, mais très bien.

 

Et maintenant, je bloque sur le dernier disque solo de Lockett Pund, le guitariste qui écrit toujours une chanson magnifique par album (desire lines par exemple sur halcyon digest, ou the missing sur le dernier). Son groupe s'appelle Lotus Plaza, et il y a une chanson qui me vrille la tête, c'est celle-ci

 

5lneHT10-CY

 

Il y a un côté morceaux pop de My bloody valentine (ceux de la deuxième partie de M B V par exemple).

 

Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...