Jump to content

Cocoon (1985) Ron Howard

Guest Henry Rush

Recommended Posts

J'ai acheté ce film dernièrement et je l ai regardé sur ma superbe tv plasma 16/9 et j'ai pu redécouvrir ce film de ma jeunesse dans une belle experience cinématographique, première constation, ce film a très bien vieilli selon moi, une belle histoire et de très bon acteurs

Steve Guttenberg .... Jack Bonner

Brian Dennehy .... Walter

Tahnee Welch .... Kitty

Don Ameche .... Arthur Selwyn

Wilford Brimley .... Benjamin Luckett

Hume Cronyn .... Joseph Finley

Jack Gilford .... Bernard Lefkowitz

Maureen Stapleton .... Marilyn Luckett

Jessica Tandy .... Alma Finley

Gwen Verdon .... Bess McCarthy

Herta Ware .... Rosie Lefkowitz

qu'avez vous à dire de ce petit film sans prétention ? en avez vous de bons souvenirs ?

Je crois que cette remarque a déja été soulevé, mais je partage l'avis, ça reste un film très "Spielbergien" dans son traitement, mais ce n'est pas vilain pourtant; je les trouve très sympa ces empathiques extra-terrestres. Look original par la même occasion qui tient encore bien la route aujourd'hui.

D'autant plus que j'aime bien les récits "de vieux", groupe souvent délaissé (et pourtant ça engendre des trucs pas du tout rouillé comme Space Cowboy, Bubba Ho Tep, Unforgiven, woups deux de Clint...)

En tout cas, j'aime bien. Pas vu la suite par contre.

Je l'ai revu il y a peu également (je n'en avais que peu de souvenirs), je pensais, juste avant de lancer le film, que j'allais m'emmerder devant tant de bons sentiments, et m'attendais à pas mal de niaiseries diverses et variées : et bien je n’ai pas été déçu sur ces points.

Le film possède un ton très sympathique, les acteurs sont plutôt attachants et jouent très bien, quelques scènes sortent du lot, mais le tout est quand même vraiment cul cul la praline, sentiments mielleux, basés sur la fraternité, la tolérance, bref très politiquement correct au final (Ron Howard's touch).

Enfin tous ces fils à la Cocoon, E.T. et autre ça m’a toujours saoulé en fait, une espèce de SF familiale très légère que j’ai vraiment du mal à apprécier. Je n’ai pas vu la suite mais si c’est du même acabit ça sera sans moi, même sous la torture.

• 7 months later...
  • 1 year later...

L'epoque ou on devait croire en Ron Howard

J'aime bien, mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir ete terrifie par la thematique du film quand j'etais jeune. Je preferais Willow, meme s'il etait bien gratine celui la aussi.

Je crois que j'aime toujours ce film.

C'est rare les films sur les vieux croulants qui parlent de leur bite dure comme du bois sur laquelle on pourrait planter des clous.

La scene avec les mecs jaunes dans la piscine, et celle où le gros vieux et Daryl au mileu d'une riviere déchainé en train de pecher et le vieux lui dit qu'il va se barrer loin, deux scenes poignantes, j'ai toujours voulu faire ça avec mon pere-grand.

• Create New...