Aller au contenu

Kung fu panda - Mark Osborne/John Stevenson - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 4 months later...

C'est pas mal, sans plus. On sent que les mecs avaient de l'ambition, mais que Dreamworks Studios a vite mis le frein. Même si l'animation est correcte et que Jack Black donne a son perso une patate d'enfer, encore une fois c'est l'anti-Pixar à tous les niveaux. On m'avait vendu ça comme un bon film de kung fu avant tout, et bon apparemment les chorés ont été bossées, mais c'est cartoonesque à la Stephen Chow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est cartoonesque à la Stephen Chow.

Ben justement!

 

Nan mais on m'avait vendu ça comme un truc sérieux sur le Kung Fu, et Chow est quand même loin d'être le Bergman du film de Kung Fu.

Aussi Bergman il mettait pas beaucoup d'humour cartoonesque dans ses films

 

En tout cas si KFP c'est à la Chow alors faudra que je me le mate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier soir (avant Hancock en fait), et grosse satisfaction ! Presque inattendue meme !

 

D'abord c'est beau, pas transcendant (Pixar a fait, et fera, bien mieux), mais juste beau.

Puis, c'est chouette et bien fun, bien rythme et bien emballe (sacres scenes de combat).

Enfin, c'est referentiel certes, mais a des films pre-Matrix, et meme pas des blockbusters en plus (ce doit etre une premiere pour Dreamworks !). Pensez-vous, une vraie kung fu comedy, a la Drunken Master ou Fearless Hyena, voire les films de Stephen Chow si on veut du recent Quelle joie !!

 

Oui, le film emprunte un chemin bien balise pour qui connait un peu le genre.

Oui, y'a pas vraiment de personnages secondaires (tout le ressort comique repose sur le heros, pas sur des sidekicks comme il est de coutume, est-ce un mal ?).

Oui, la maneuvre commerciale de Dreamworks est visible de vachement loin quand meme.

 

Mais, rien que le simple plaisir de spectateur pris devant ce film en font une agreable surprise, et j'ai meme deja envie de le revoir.

Sans trop de difficultes, le meilleur film d'animation 3D hors Pixar (et Happy Feet ), a des galaxies des Shreks et Ice Age, et c'est tant mieux ! Faut que j'y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement nico tu viens de me convaincre, et pourtant j'avais décidé de boycotter le film !

Tu vas etre agreablement surpris j'espere.

C'est sur, ca reste une kung fu comedy, donc avec toutes les etapes obligatoires (l'apprenti tout pourri qui apprend le kung fu a la dure, le maitre qui finit par bien l'aimer jusqu'a l'affrontement final avec le mechant), mais c'est vraiment bien emballe et drole, pas hilarant, juste tres amusant.

Techniquement, c'est du haut niveau aussi, superbes paysages, animation bien foutue, perso principal vraiment attachant, j'emets une reserve sur les villageois un peu mal foutus je trouve.

 

Et puis, y'a des grosses scenes d'action (au moins 3 ), gargantuesques.

Non vraiment, un super bon moment, meme pas signe Pixar, ca fait bizarre...

 

Bien entendu, je pense qu'en VF j'aurais moins apprecie, la voix de Jack Black accompagne a merveille le Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu ce soir au ciné...et en vf, bon pas le choix en même temps

 

Graphiquement, c'est sacrement bien gaulé (je pense notamment à l'intro, époustouflante) et on en prend pleine les mimines lors des séquences de bravoures : la scène de l'évasion est juste BOULVERSIFIANTE !

 

Après le problème, c'est que l'histoire est en effet très balisée (le looser qui devient vainqueur), aucune surprise sur ce plan, hélas. C'est drôle dans l'ensemble, mais pas de fous rires à l'horizon (enfin, en ce qui me concerne).

Spectaculaire, efficace, carré.

 

Pour la vf on a droit à Marie Gillain, Mylene "Martyrs" Jampanoï, Pierre Arditi, Tomar Sisley et Marc Lavoine Oulala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

J'ai trouvé ca mortel !

A la limite du claquage de beignet même.

Ok le scénario est pas de toute fraicheur mais c'est tellement bien emballé que ca emporte tout les suffrages.

J'ai trouvé ca visuellement magnifique, que ce soit l'intro en 2D, les décors ou la plupart des scènes d'action c'est juste splendide.

Après les scènes de combat sont mémorable et le film gagne beaucoup sur ce point je trouve.

 

Nan franchement a ranger a coté de Monster House, Beowulf et les Pixar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un bien bon petit film. C'est pas grandiose (c'est quand même hyper simple, y'a pas de reelle folie ou de mise en danger comme avec un Wall-e par exemple) mais c'est simplement vraiment beau techniquement, et bien rythmées (les scènes d'action sont , notamment la scène de l'évasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Vu ça d'un oeil hier soir sur Canal et ça m'a pas vraiment convaincu. Formellement c'est du tout bon, mais l'histoire m'a bien fait chier... Et surtout, c'est teeeeeeeellement, teeeeeeeeeeeeeellement convenu à tous les niveaux, dans toutes les situations, que vraiment j'accroche pas... Clairement, même le pire des Pixar est juste 1000 fois plus trippant que n'importe quelle prod Dreamworks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, visuellement bien foutu mais histoire assez moyenne (quasi identique à celle de Kung fu hustle d'ailleurs) et situations ultra convenues.

 

en fait j'ai un petit cousin de 3 ans qui surkiffe, et donc je l'ai vu environ 5 fois la semaine dernière, d'où peut être un certain ras-le-bol de kung fu panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...