Aller au contenu

Terminator Salvation : Future Begins - McG (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

C'est mieux que le 3, mais ça c'était pas dur.

Je ne serai pas aussi enthousiaste que la plupart, même si globalement on passe un assez bon moment... on peut apprécier en ce sens, un vrai retour à l'esprit B du premier, et un effort visible pour livrer un spectacle sérieux. Côté action, poursuites et combats, pas de scènes réellement marquantes. C'est du déjà vu. Bien exécuté certes, mais du déjà vu... côté écriture des personnages, n'en parlons pas... c'est le désert absolu, mais les acteurs compensent les carences... syndrome Robocop 3 avec fillette au cul... une pétasse sans éclat à déplorer (moule machin...)... le reste de la distribution, en revanche, est par-faite!

Mine de rien, on s'accroche quand même à l'ensemble, avec par moments un p'tit sourire de contentement.... mais globalement ça manque vraiment d'ampleur quand même...

La musique de Danny Elfman m'a paru trop "chaude" pour un terminator.

En clair, un honnête produit, pas si emballant que ça mais comestible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça surfrappe !

 

Avec T3, j'étais content, enfin un Terminator qu'était pas chiant et qui envoyait le bois. Ben T4 c'est pareil. C'est filmé sans subtilité, mais on prend un pied pas possible. Y'a pleins de trucs un peu old school bien jouissif, rien que la gueule que Marcus tire quand on lui tape dessus, je m'attendais limite à ce qu'il sorte un "Monumentale erreur !". En plus Marcus a des faux airs de Schwarzi (ils ont limites le même jeu d'acteur... ), ce qui ne gâche rien.

 

Vraiment une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute a ceux que le film a rendu heureux. Rien a dire de plus, ca va droit au but, visuellement ca claque bien, effectivement tout est plutot lisible, bien eclaire, bien cadre. C'est sur, rien de nouveau sous le soleil de la pyrotechnie, des cascades etc... mais le show est la, et l'intrigue ne vient pas tout gacher. La fin est un peu expediee et moins cool que le reste, mais c'est juste pour rechigner. De toute maniere, c'est loin d'etre parfait (on n'est pas a quelques incoherences et paradoxes temporels pres), mais au moins ca ne ressemble pas a une serie tele (la saison des blockbusters peut donc maintenant commencer officiellement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté action, poursuites et combats, pas de scènes réellement marquantes. C'est du déjà vu. Bien exécuté certes, mais du déjà vu... côté écriture des personnages, n'en parlons pas... c'est le désert absolu,globalement ça manque vraiment d'ampleur quand même... En clair, un honnête produit, pas si emballant que ça mais comestible.

 

voilà,vu il y a une heure et je m'en souviens déjà plus ...alors bon oui ça pète de partout,y a une ou deux scènes d'action sympas,ça fait du boucan,mais tout ça manque quand même un peu de personnalité ; les personnages sont sans intérêt...le premier restera le meilleur de la série pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens enfin de le voir, et si tout le long je me disais que c'était une deception, la toute fin m'a emballé! Ce que j'ai trouvé très chouette, c'est cette histoire qui se répète sans arrêt, ce thème récurrent de la confiance à gagner de la machine rebelle vers l'homme.

La dernière scène m'a fortement rappelé la scène finale du 2

 

 

Au final j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de détails sur le monde post-jusgement dernier, et surtout que ça soit nettement plus violent (les terminators mettent des pains de fillettes et visent comme des buses, on est loin des massacres des 3 premiers épisodes) mais quand même, ça le fait.

 

Et puis bon, Michael Ironside quoi

 

Maintenant, cap sur Transformers 2 et ses robots qui pètent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film écrit par un débile profond, incohérent d'un bout à l'autre et franchement peu spectaculaire: la bouse de l'année en ce qui me concerne!

Christian Bale en fait des tonnes, les humains balancent des banalités à tout bout de champs ("nous les humains, on a un coeur gnagna...), les Terminators ne sont pas menacants du tout (putain un gosse de 15 qui en stoppe avec un coup de tournevis dans la nuque ), y'a presque pas de morts chez les humains. Et niveau grosses conneries, j'arrive même plus à les compter (pourquoi ils butent pas Reese? Comment on fait une transplantation cardiaque en plein désert?...). Quand aux scènes d'action, je préfère celles du 3, au moins , y'a de la démolition en masse, là, y'a kedalle....A part les nichons biens lourds de la pilote d'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Un film écrit par un débile profond, incohérent d'un bout à l'autre et franchement peu spectaculaire: la bouse de l'année en ce qui me concerne!

Christian Bale en fait des tonnes, les humains balancent des banalités à tout bout de champs ("nous les humains, on a un coeur gnagna...), les Terminators ne sont pas menacants du tout (putain un gosse de 15 qui en stoppe avec un coup de tournevis dans la nuque ), y'a presque pas de morts chez les humains. Et niveau grosses conneries, j'arrive même plus à les compter (pourquoi ils butent pas Reese? Comment on fait une transplantation cardiaque en plein désert?...). Quand aux scènes d'action, je préfère celles du 3, au moins , y'a de la démolition en masse, là, y'a kedalle....A part les nichons biens lourds de la pilote d'avion

 

D'accord avec toi. Histoire nulle à chier. Surtout, les autres étaient des points importants dans l'avancée des machines. Là non. C'est juste la rencontre entre le papa et son merdeux sur fond des script gnangnan (putain le coup du cœur ... à mourir de rire). Le problème c'est que le film ne dégage aucune émotions. Les personnages ne servent à rien. Alors oui ça explose de partout mais bon c'est du déjà vu. Y a pas de tension. C'est juste des flammes et des gros boum. Pour la scène de moto crottes, franchement c'est pathétique. Autant revoir Mad Max 2. Là je verrais pas une moto glissée sur une flaque d'huile. Rien que la poursuite dans T3 où les mecs défoncent tout, enterre la moindre scène d'action de ce film.

Au moins dans le 3 y a un petit début d'histoire d'amour. Skynet veut tuer tous les chefs de la resistance et y a cette putain de fatalité ... cette putain de fin.

Là c'est juste "Il faut sauver le soldat Reese". Superbe !!

 

Et puis un Terminator est programmé pour tuer. Pas pour balancer un mec dans le décors. C'est juste n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film écrit par un débile profond, incohérent d'un bout à l'autre et franchement peu spectaculaire: la bouse de l'année en ce qui me concerne!

Christian Bale en fait des tonnes, les humains balancent des banalités à tout bout de champs ("nous les humains, on a un coeur gnagna...), les Terminators ne sont pas menacants du tout (putain un gosse de 15 qui en stoppe avec un coup de tournevis dans la nuque ), y'a presque pas de morts chez les humains. Et niveau grosses conneries, j'arrive même plus à les compter (pourquoi ils butent pas Reese? Comment on fait une transplantation cardiaque en plein désert?...). Quand aux scènes d'action, je préfère celles du 3, au moins , y'a de la démolition en masse, là, y'a kedalle....A part les nichons biens lourds de la pilote d'avion

 

D'accord avec toi. Histoire nulle à chier. Surtout, les autres étaient des points importants dans l'avancée des machines. Là non. C'est juste la rencontre entre le papa et son merdeux sur fond des script gnangnan (putain le coup du cœur ... à mourir de rire). Le problème c'est que le film ne dégage aucune émotions. Les personnages ne servent à rien. Alors oui ça explose de partout mais bon c'est du déjà vu. Y a pas de tension. C'est juste des flammes et des gros boum. Pour la scène de moto crottes, franchement c'est pathétique. Autant revoir Mad Max 2. Là je verrais pas une moto glissée sur une flaque d'huile. Rien que la poursuite dans T3 où les mecs défoncent tout, enterre la moindre scène d'action de ce film.

Au moins dans le 3 y a un petit début d'histoire d'amour. Skynet veut tuer tous les chefs de la resistance et y a cette putain de fatalité ... cette putain de fin.

Là c'est juste "Il faut sauver le soldat Reese". Superbe !!

 

Et puis un Terminator est programmé pour tuer. Pas pour balancer un mec dans le décors. C'est juste n'importe quoi.

 

C'est tellement vrai! Et pourtant j'ai quand même aimé ce film qui restera pour moi comme un film correct et un Terminator très moyen.

 

Je pense que c'est uniquement lié à l'histoire de Marcus, qui est quand même bien troussée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marcus, comme dit plus haut... pourquoi se faire chier à faire un beau mec si c'est pour balancer après un gros tank comme Arnold.

 

Oui c'est juste! Faut être honnête, ce film est complètement pété d'incohérences dans ce genre. Encore qu'on peut se dire que c'est parceque c'était un proto, et qu'il est moins costaud que le T-800?

 

Dans la famille incohérences:

Pourquoi les machines tuent pas Reese? Comment elles savent qu'il doit être éliminé? Depuis quand les Terminators tirent comme des nases? Pourquoi dans le QG des machines tout est fait pour des être humains? Comment les machines ont-elles localisé le sous marin de Michael Ironside (et pourquoi avoir fait ça merde, on le verra pas les suites avec leurs conneries )

 

Mais ceci dit, l'incohérence fait aussi partie intégrante de la saga. Du genre, pourquoi envoyer un Terminator tous les 10 ans dans le passé pour buter John Connor? Pourquoi ne pas en avoir envoyé 50 toutes les 2 minutes? Je dirais que c'est parceque c'est pas si important, qu'au final ce qu'on veut voir à chaque fois c'est une lutte entre une machine et un humain et une autre machine. C'est pour ça je pense que j'arrive quand même à adhérer un minimum à ce T4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui m'a le plus énervé c'est le fait que les robots tabassent nos héros alors que Terminator est construit pour tuer. Pas pour défoncer des décors.

 

A l'époque ou les trois premier Terminator on été produit il n'y avait pas autant d'émission de décoration à la TV, les studios s'adaptent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? C'est le raisonnement le plus débile que j'ai pu lire Ton ordi tu lui dis d'ouvrir Windows. Il va pas demain se mettre à ouvrir Linux tout seul. C'est ça le Terminator. Une machine à tuer qui avance tant qu'il peut avancer pour tuer. Il chope pas les mecs pour les envoyer dans le décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, y'a pas que ça!!!!

 

Skynet qui explique son plan à la Blopheld!

La forteresse inviolable mais tu pose 3 helico en plein milieu sans problème!

L'arme à ultrason qui peut stopper les machines, mais qui n'est jamais utilisé!

Des claviers et des écrans d'ordinateurs dans la base!

La puce de Marcus, qu'on arrache du cerveau en 2s!

Christian Bale qui fait de la CB tout le temps!

 

Et j'en passe tellement c'est violemment con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...