Aller au contenu

In Bruges - Martin McDonagh (2008)


Steve

Messages recommandés

 

IN BRUGES is the darkly comedic tale of the fates of hit men Ray (Farrell)and Ken (Gleeson). After a difficult job in London, the team is ordered by their boss Harry (Fiennes) to cool their heels in Bruges. Very much out of their comfort zones, the men find themselves drawn into increasingly dangerous entanglements with locals, tourists, and a film shoot. Soon, their perspectives on life and death are violently skewed.

 

Trailer : http://www.csfd.cz/film/228433-in-bruges/trailer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
a noter que l'ami celia0 est figurant dans ce film !

 

 

Ah ben ça c'est une nouvelle.

 

Raconte Celia0. Pour ma part au mieux vous me verrez de dos en train de croiser Colin sur un pont dans une des scènes de nuit. Sinon je suis dans les scènes flashback sur l'enfance du perso de Ralph Fiennes (une paire de jambes qui passe en gros plan et après ça enchaîne sur la scène) et aussi très très loin sur un autre pont. C'était la dernière journée de tournage. Equipes anglaise et flamande très sympas. Et bien sûr un rêve de fan que de voir jouer son idole, de croiser son regard et de l'avoir à 40 cm de soi. Bon pas osé lui parler, j'étais super intimidée pourtant j'avais pris mon dvd du Nouveau Monde avec moi pour dédicace mais j'ai fondu comme neige sous son regard de braise. J'ai quand même eu droit à un Good Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai trouvé ça franchement pas mal!

 

Un polar un peu décalé,non dénué de charme et dont les attraits principaux sont une écriture soignée,un excellent casting et la cinégénie du cadre de Bruges...le tempo cool pourra en laisser certains sur le carreau et le film patine un peu dans son dernier tiers avec l'arrivée du personnage de Ralph Fiennes mais dans l'ensemble ce "In Bruges" est une agréable surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la semaine derniere, et quelle excellente surprise.

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai pense au non moins excellent Layer Cake, meme si les deux films ont un ton un peu different (quoique...).

 

Comme pour Layer Cake, j'y suis alle presque a reculons: affiche carrement pas excitante (quelle mochete !), bande annonce qui effraie un peu, bref la peur d'assister a un sous-Snatch.

Et comme pour Layer Cake, c'est une enorme surprise, une bonne baffe dans la gueule.

 

Les raisons ?

Le ton amer du film, mi desespere, mi drole, auquel on ne s'attends pas si on n'a vu que la bande annonce.

Le casting, parfait, 3 acteurs qui sont fascinants d'intensite, par moments droles, par moments graves, mais toujours au taquet, sans cabotinage (meme si Ralph Fiennes est a la limite). Colin Farrell devrait donner du fil a retordre a ses detracteurs sur ce coup la.

Et surtout, le plaisir de voir un vrai film noir, un polar crepusculaire malgre le ton employe (et oui, on dirait une comedie, mais ca n'en est absolument pas une !!).

 

Drole, touchant et bien emballe, il ne m'en fallait pas plus pour celebrer cet excellent petit polar !

 

Par contre, je ne savais pas qu'on y croiserait des zonebisseux. Va falloir que je retourne le voir moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une soirée télé potable, mais faut pas exagérer non plus.

L'astuce c'est de prendre un cadre ultra bateau avec une ambiance de buddy movie caricaturée, puis d'en prendre le contrepied par la suite. C'est un procédé qui peut être amusant, mais ça ne fait pas une vraie histoire ni des vrais personnages, et donc ça ne fait sûrement pas un vrai film noir. Pour ça il aurait fallu laisser de côté la roublardise, et du coup faire un autre film.

 

Ca se laisse regarder avec quelques petites pointes d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film de l'annee, en plus dedans ya pilou, je suis fan

 

En full frontal en plus !

Je compte retourner le voir, donc faites moi un listing des personnalites de zonebis presentes dans le film, et le moment de leur passage. Comme ca, je leur ferai un petit coucou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne de ZB, bon j'ai arreté de regarder les arrieres plan pour scruter Pilou parce que ça me gachait le film.

EXCELLENT film, bien amer, Collin est bien drole dans le film, j'avoue qu'il m'a bluffé sur ce coup là, c'est pépère mais on se fait pas chier (sauf l'ancienne mouche), j'ai bien aimé ce coté rural, l'odeur de la boulangerie au petit matin ça rappelle les vacances, le jus d'orange à l'hotel avec les petites plaquettes de beurre pour tartiner son pain, magnifique Bruges.

Le nain excellent, Clemence Poesy toujours aussi , une histoire assez simple mais de bons dialogues, la gerante de l'hotel supacute, enfin y'a plein de trucs bien dans ce film.

LE FILM QU'IL TE FAUT A NOEL DEVANT UN BON FEU DE CHEMINéE, UNE TASSE DE CHOCOLAT CHAUD à LA MAIN CONFORTABLEMENT ASSIS DANS SON CANAPé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, la B.A est trompeuse car on croit aller voir un film à la Tarantino alors que pas du tout il s'agit d'un polar assez noir très bien écrit avec une intrigue solide et des personnages charismatiques et attachants en plus interprété avec talent par l'ensemble des comédiens. Il y a une touche d'humour bienvenue mais l'ambiance globale et l'intrigue sont vraiment sombre le réal utilisant le décors de la ville de Bruges avec intelligence installant parfois une atmosphère étrange.

 

Une très très bonne surprise en tout cas que ce premier film de Martin McDonagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sympa, ca se regarde, c'est pas déplaisant.

Son seul défaut en fait serait son manque d'ambition, mais on a pas envie de dire du mal de ce film au final assez atypique qui a su nous raconter sa petite histoire l'air de rien.

 

La en y repensant je le rapprocherais de Sexy Beast de Jonathan Glazer pour ce coté film de gangster au rythme lent.

 

Pilou je pense que tu dois être dans la toute fin du film qui se déroule sur le tournage d'un film en costume époque, tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Revu hier, après l'avoir pris en pleine face au ciné un jour morose de 2008, et je trouve encore plus que c'est un pur chef d'oeuvre!

 

Un film fort sur la culpabilité, la rédemption, l'honneur, la soumission. Et surtout un film décalé mais pas trop pour ne pas perdre pied avec l'histoire et les personnages.

 

Pour moi plusieurs scènes et dialogues d'anthologies, servis par des acteurs au top - y compris Colin Farrel pour qui je n'avais pas grande estime jusqu'à présent. En fait, pour moi In Bruges c'est ce à quoi les films auraient pu ou du ressembler si ils avaient pris un tournant plus sombre et plus personnel.

 

La scène de la discussion entre Ralph Fiennes et "Yuri" au moment de son choix d'armes réprésente bien ça pour moi.

 

Dans le DVD, on retrouve le scènes coupées, qui ont bien fait de l'être sans quoi la première partie du film aurait fini par être chiante et surtout la BA française, en VF donc, qui est juste un crime contre l'humanité si la VF est à l'avenant, ça doit être abominable. D'ailleurs, globalement, la façon de marketer ce film en France a été un pur scandale.

 

Bon bref, grosse claque confirmée pour moi, je vais suivre de près le futur travail du réal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cyril et riton, sympa mais sans plus. Beau cadre, bons acteurs, mais ça ne va nulle part.

 

Ca fait effectivement penser à plein de trucs, comme Layer Cake, ou London to Britghton et toute cette catégorie de "néo néo néo polars" à base de décalage de film noir façon prolos, le film de gansgter dans un cadre social & familial "normalisant", code de l'honneur des tueurs, et tout le toutim.

 

Bref ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
a noter que l'ami celia0 est figurant dans ce film !

 

 

Ah ben ça c'est une nouvelle.

 

Raconte Celia0. Pour ma part au mieux vous me verrez de dos en train de croiser Colin sur un pont dans une des scènes de nuit. Sinon je suis dans les scènes flashback sur l'enfance du perso de Ralph Fiennes (une paire de jambes qui passe en gros plan et après ça enchaîne sur la scène) et aussi très très loin sur un autre pont. C'était la dernière journée de tournage. Equipes anglaise et flamande très sympas. Et bien sûr un rêve de fan que de voir jouer son idole, de croiser son regard et de l'avoir à 40 cm de soi. Bon pas osé lui parler, j'étais super intimidée pourtant j'avais pris mon dvd du Nouveau Monde avec moi pour dédicace mais j'ai fondu comme neige sous son regard de braise. J'ai quand même eu droit à un Good Night.

je viens de lire ton post. Tu as eu plus de chance que moi. Je n'ai pas vu ralph fiennes. J'étais sur la grande place quand ils tournaient la scène du bar où colin et clemence poesy parlent avec le nain déguisé en écolier. Je me suis incrusté dans les badauds qui vont et viennent à l'arrière plan. Et comme la scène a été tourné avec une faible profondeur de champs et que j'ai du passer au moment où colin a raté son relevé de sourcil, j'apparais même pas au montage final, ou alors très flou en arrière plan. Il fallait voir le fan club de colin composé de nanas qui hurlaient entre 2 prises vêtues des couleurs de l'Irlande et brandissant leur banderole. En tout cas, cette pseudo figuration m'a permis de voir le tournage de plus près. Colin devait faire le sourire ultra brigth à chaque prise et je trouvait ça très tocard en live. En voyant le film j'ai compris que cela faisait parti du rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vu hier soir et j'ai adoré. C'est vraiment un film équilibriste, toujours entre le drame et la comédie, hyper bien dosé. Il y a des scènes où ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Par exemple,

la scène du suicide de Ken/Brendan Gleeson qui saute du haut du Beffroi pour donner son arme à Ray/Colin Farrell. Et là, Farrell qui s'aperçoit que le flingue a été explosé par la chute.

 

C'est vraiment très réussi à tous les niveaux : réal qui n'en fait ni trop peu ni pas assez, photo sublime, acteurs aux petits oignons.

J'en attendais pas grand chose, et j'ai été plus que surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en avais entendu du bien, mais je ne m'attendais pas forcément à grand chose, et c'est vraiment une très belle surprise. Si la mise en scène n'est pas spécialement prestigieuse - et encore, c'est loin d'être dégueulasse - j'ai surtout trouvé le scénario merveilleusement bien foutu. Beaucoup de plaisir pour ma part, certaines scènes m'ont fait joyeusement rire (les prises de drogues avec le nain), d'autres surpris (le meurtre du curé...), et le tout sur un ton qui sonne toujours juste. J'ai trouvé ça finalement très riche et réjouissant, bref, de la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...