Aller au contenu

The Invasion - Oliver Hirschbiegel (2007)


bloknotise

Messages recommandés

fangoria rapporte qu'il serait possible qu'Hirschbiegel se retrouve sur ce projet,

aprés Seigel, Kaufman et Ferrara donc

 

July 6: German director to do BODY SNATCHERS?

 

Browsing through the press kit for this Friday’s release DARK WATER, Fango came across an interesting tidbit in producer Doug Davison’s biography. It stated that the INVASION OF THE BODY SNATCHERS remake that Davison and Roy Lee are working on at their Vertigo Entertainment company for Warner Bros. (which we first reported on here) will be directed by Oliver Hirschbiegel, the German filmmaker who first won notice in the States for his unnerving psychological chiller DAS EXPERIMENT (pictured) and recently won raves for his Hitler drama DOWNFALL. We’ll keep you posted on any updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui bien sur, c'etait juste du trailer que je parlais. Je fantasme pas encore trop sur le film. Mais c'est marrant de voir Sigur Ros appose encore une fois aux grosses prods US assimilees a un parfum de fin du monde (je pense au trailer de "Children of Men")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Trouvé ça pas trop mal. Sobre, très peu d'effets spéciaux mais une bonne tension, le film s'appuie essentiellement sur la paranoia galopante qui atteint une ville des USA suite à la contamination.

Centré autour du personnage de Nicole Kidman qu'il vaut mieux apprécier, on ne voit qu'elle à l'écran (et elle assure, même si je la soupçonne d'avoir des faux nichons, c'est ma paranoïa à moi). Daniel Craig a une classe pas possible, j'en ai regretté qu'il n'ait pas plus de présence à l'écran.

Même un soupçon de Crank (la belle Nicole doit rester éveillée à tout prix). Et une morale sympa, vaut mieux être des connards violents que des êtres steriles dénués de toute émotion.

La version de Philip Kaufman est quand même autrement plus trippante que ce thriller fantastique un peu timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ptain moi j'atterris, j'ai vu le trailer hier et ça m'a donné fichtrement envie.

 

J'ai lu sur Allociné que:

 

Initialement filmé en 2006, The Invasion a fait l'objet d'un retournage conséquent en 2007. La Warner et Joel Silver, producteurs du film, n'étaient en effet pas satisfaits par le montage livré par Oliver Hirschbiegel. Andy et Larry Wachowski ont ainsi été sollicité pour la réécriture du scénario et James McTeigue, réalisateur de V pour Vendetta, embauché pour le tournage de nouvelles séquences...

 

Ca se voit dans le film David ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit dans le film David ?

 

Comme si j'avais assez de neurones en état de marche pour remarquer quoi que ce soit J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé, ça m'étonnerai pas que ce soit ce James McTeigue qui nivelle le film par le bas vu comme j'avais trouvé V for Vendetta complètement neuneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca part pas trop mal mais le remontage de bourrin entraîne des ruptures de rythme qui font se téléporter les personnages d'une scène à une autre. Sans parler de la fin expédiée en deux coups de cuillère à peau (un mec explique tout à des journalistes en 30 secondes).

 

Beau casting quand même, Daniel Craig, Jeremy Northam, Jeffrey Wright épaulant Nicole "mais que fait la peau-lisse" Kidman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La casting est très bien. Le montage est d'un débilité absolue : vouloir faire un film d'action alors que la volonté première était d'en faire un film psychologique me sidère.

Une invasion peut être une bonne chose pour l'humanité.

C'est intéressant comme idée. Bref, un film pas déshonorant mais décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est vraiment très moyen. Faut dire qu'on voir le remontage à plein nez. Les ellipses s'enchaînent les unes aux autres, comme le dit Fabrice, les mecs se téléportent quasiment. Et les ficelles sont quand même très très grosses.

Par contre, Daniel Craig. Autant je le trouve habituellement bon, autant là,

j'ai pas vu la différence entre les moments où il est normal et ceux où il est contaminé.

 

 

Il y a quelques bonnes idées effectivement mais ça ne sauve pas le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'ai été captivé par le film de A à Z, Kidman est supère bien (LeZob, je confirme, Nicole a des bonnets rembourrés au coton), il y a un bon suspense, et l'idée véhiculée par le film est plutôt bonne (voir post du Zob encore une fois). Je n'étais pas au courant du remontage du coup ça ne m'a pas du tout marqué - d'ailleurs comment sait-on ce qui est repassé sur la table de montage? En y repensant je n'ai souvenir d'aucune scène d'action... il y a bien une poursuite en voiture pilotée par Kidman et son véhicule sur lequel est agrippée une grappe humaine et j'ai trouvé ça terriblement excitant. Bref, c'est pas aussi bon que le Kaufman, mais c'est préférable au Ferrara (que je ne déteste pas, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...