Aller au contenu

Avatar - James Cameron (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

je ne sais pas où tu as vu que j'ai dis que la bande-annonce était de la merde. Ce n'est qu'une bande-annonce. Après pour la technique je reste juste dubitatif. J'adore ça la technique. La 3D et tout le toutim. Avatar c'est juste le film qui il y a quelques années était annoncé comme révolutionnaire. Et tu te tapes des schtroumpfs de 2m. Donc c'est pas le trailer en lui même qui est de la merde parce que ce n'est qu'un trailer. Ni même le film qui sera sûrement bon. C'est juste qu'au final c'est pas ultra révolutionnaire par rapport à ces 2 minutes d'image. Après faut voir le film en entier. C'est juste une première impression qui changera inévitablement après un vrai visionage.

 

Sinon j'admire aussi le marketing de la Fox. C'est un gros Panzer mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu hier soir, les dialogues sont a pleurer de connerie dans Avatar aussi, depuis toujours ça n'a jamais ete le point fort de Cameron on le sait. N'empeche qu'il sait raconter et mettre en image une histoire. Je disais Titanic parce qu'a l'époque on entendait "franchement 3h pour une histoire dont je connais la fin, pouet pouet". Okay les Navis font peut etre pitié pour l'instant (la perspective est radicalement differente quand on les voit sur écran IMAX dans leur environnement), mais j'ai confiance sur l'histoire qu'il veut nous raconter. Encore une fois, ça revolutionnera rien, mais j'espère du Hollywood avec un grand H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu 25 minutes réservé à la presse ce matin.

En présence de Jon Landau le producteur du film (et de Titanic entre autre) qui a introduit les différentes séquences en les replacent dans le contexte de l'histoire.

Effectivement c'est très jolie, la 3D rend vraiment bien (même si j'étais plus impressionné par Coraline, la Stop Motion étant "palpable" ce qui me la rendait plus concrète en relief)

 

C'est plus une évolution de l'imagerie de synthèse tel qu'on la voit depuis tant d'année, plus beau, plus fluide et de plus en plus proche d'une "réalité" qui nous semble familière.

Il est flagrant de voir que la motion capture rends les avatars de synthèse extrêmement crédible (et donc nous impliquant émotionnellement)

 

Le film a l'air d'être assez sympa et je me languis de le voir enfin.

 

Juste il suffit de crier a la révolution quand on a juste une (belle certes) évolution d'une technique existant déjà et qui est l'imagerie de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Ils veulent aussi choper le public féminin donc ils ne vont pas mettre la tête de John Rambo sur l'affiche.

 

Fallait y aller a fond! Mettre un vampire au milieu, Sarah Jessica Parker a la place du Na'vi, et la mention "inclus un duo inedit de ABBA et Miley Cyrus". La, c'est la meme affiche que Titanic, le public feminin a evolue depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...