Aller au contenu

Lost - J.J. Abrams -(2004)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Lost traverse décidément une zone de fortes turbulences. Entre l’audience en chute libre (voir news) et le public qui grogne, voici désormais que les négatifs sont détruits en passant à la machine à rayons X.

 

L’incident, qui a été rapporté le 9 février dernier, s’est produit à l’Aéroport International d’Honolulu. Les caissons, qui contenaient tous les rushes d’une journée de tournage, ont été accidentellement mélangés aux bagages des passagers de vols commerciaux et passés aux machines à rayons X, en dépit des étiquettes indiquant spécifiquement leur contenu et l’instruction selon laquelle il ne fallait pas les soumettre à pareil rayonnement.

 

Les prises de vue de Lost ont lieu à Hawaii, mais le développement des films est assuré sur le continent. C’est la première fois qu’un incident de ce genre survient. Des négatifs de publicités tournées pour le compte d’une banque locale ont été eux aussi détruits à la même occasion.

 

 

Le coût exact de l’incident est maintenu secret par la production comme par les compagnies d’assurance, mais compte tenu du fait qu’une journée entière de tournage a été pour ainsi dire effacée, le préjudice est estimé entre 200 et 300 000 dollars. Un épisode de Lost coûte en général dans les 2 millions de dollars à produire et est tourné en huit jours. L’incident n’aura cependant pas de conséquence sur le planning de diffusions de la série et les prises de vues ont déjà été refaites à l’heure qu’il est, malgré toutes les difficultés logistiques qu’une telle mésaventure peut entraîner.

 

Selon l’Hawaii Film Office (autorité hawaiienne de régulation des tournages), une nouvelle directive de la Transportation Security Administration (agence nationale américaine assurant la sécurité des transports) sur le fret est à l’origine de l’incident. Cette directive stipulait, à des fins de sécurité, que tous les paquets et cargaisons de petite taille voyageant sur des avions commerciaux devaient subir une batterie de tests pour détecter des mécanismes explosifs (via des machines à rayons X) ou des traces d’explosifs (via une détection chimique non invasive de résidus). Les bobines de films, mélangées à des bagages, ont dès lors été introduites dans les machines, effaçant ainsi les négatifs. Les procédures ont été immédiatement modifiées pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Unbelievable

 

Un épisode réussis de Lost, j'ai même envie de dire "un des meilleur depuis les premiers de la première saison", un truc simple, sans enjeux scénaristique à la con, nan juste un truc plaisant, j'en reviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend rien à ce que vous écrivez vous parler de quel partie car moi j'ai pris la saison trois en court de route je sais même pas à quel épisode je suis

 

SPOILER

moi je suis à l'épisode ou Desmond revient dans le passé (rencontre Charlie à Londres qui fait la manche)... puis avoue à Charlie qui ne veut pas se faire Claire mais qui veut le sauve lui.. FIN SPOILER

 

Dans tous les cas j'adore cette série quoi qu'il arrive NAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? je comprend rien à ce que vous écrivez vous parler de quel partie car moi j'ai pris la saison trois en court de route je sais même pas à quel épisode je suis

 

SPOILER

moi je suis à l'épisode ou Desmond revient dans le passé (rencontre Charlie à Londres qui fait la manche)... puis avoue à Charlie qui ne veut pas se faire Claire mais qui veut le sauve lui.. FIN SPOILER

 

Dans tous les cas j'adore cette série quoi qu'il arrive NAN!

 

Toi tu parle de l'épisode 9, aujourd'hui je parle de l'épisode 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? je comprend rien à ce que vous écrivez vous parler de quel partie car moi j'ai pris la saison trois en court de route je sais même pas à quel épisode je suis

 

Un bien beau résumé de l'état psychologiquement rabougri des scénaristes de cette série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unbelievable

 

Un épisode réussis de Lost, j'ai même envie de dire "un des meilleur depuis les premiers de la première saison", un truc simple, sans enjeux scénaristique à la con, nan juste un truc plaisant, j'en reviens pas

 

Donc je crois avoir vu cette épsiode dont tu parles (Hurley avec son père/la camionnette, le retour de sawyer et de Kate....) si c'est celui dont tu parles tu comprendra que je te dise SALOPE! (je sens dans ton message un second degres qui me deplait )

 

En effet c'est un très bon épisode et j'ai plus trippé devant cette épisode que devant les 8 épisodes à mon actif de Heroes bon je sais c'est pas comparable pour autant je prefere Lost, les perso, l'histoire... enfin voilà un épisode excellent qui ne tient sur rien, qui ne fait rien avance mais nous tranporte dans l'univers de Lost qui fait que cette série apparait à mes yeux bien plus attractive sentimentalement que Heroes assez froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam le 13, savoir que l on est tt juste au milieu de la saison laisse esperer encore de bonnes choses, tres bon episode sur locke, où les flashbacks ne sont pas aussi chiants que des coupures pubs quand il concerne d autres persos! faut que la série reste encore cruelle et cynique comme dans les derniers episodes c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante la fin de l'épisode 12

 

tu parles SPOILER du fait que l'on voit Jack jouer au foot méricain avec ses "ennemis" devant les yeux de Kate, Locke,...? FIN DE SPOILER

 

Si c'est bien celui-ci j'ai trouvé l'épisode vraiment très bon et le rythme des "révélations" semblent s'accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...