Jump to content

Cloverfield 2 - 01-18-09 - Matt Reeves (2009)

meltingman

Recommended Posts

Toi qui n'a pas déjà vu le premier film je te prie de te casser fissa !

1) Matt Reeves a annoncé qu'il avait pensé à une suite des aventures de notre bébé favori dès le tournage de la scène du pont de Brooklyn dans laquelle Jason le frère de Rob MEURT de façon tragique (t'avais qu'à pas lire si t'as pas vu le premier je t'avais prévenu).

Lorsque Hudson se retourne et filme un gars en train de le filmer, Reeves c'est dit que ouah ça serait trop de la balle d'avoir un autre film, vu d'une perspective encore différente. C'est une idée... Pas franchement aguichante mais pourquoi pas. Je verrais bien, plutôt que des suites au cinéma, des minis rapports vidéo (30-40minutes) des différents points de vue, tout ça compilé dans un DVD. Ca aurait de la gueule comme suite. Utiliser les media cinématographiques et de communication sous toutes leurs formes.

2) J'imagine que vous avez tous vu, dans les dernières images de Coney Island, le truc qui tombe du ciel et vient se splasher dans l'océan, à la droite de l'écran. Bon... Certains y voit la chute du bébé de l'espace (merci la campagne promo Russe - voir une des 156325 pages du thread initial). D'autres se raccroche au marketing viral de base qui nous apprenait en décembre 2007 que le satellite lancé par la Tagruato en novembre avait percuté quelque chose et qu'un bout de ce dit satellite se dirigeait vers la terre.

Donc bébé de l'espace qui choit dans l’eau ou bout de satellite qui en chutant réveille un truc endormi… ???.... ???....

(à droite un bateau, à gauche... Splash)

On sait que Reeves avait sauté sur le micro, lors de la création du teaser, pour hurler « I saw it, it’s alive, it’s huge », la phrase emblématique. C’était soit disant fait comme ça… Sous l’impulsion du moment. Et Reeves de nous refaire le même coup en disant qu’il a fait rajouter au dernier moment de la post-production ce truc qui tombe avec fracas dans l’océan. Serait-ce aussi une clé pour une suite future ?

3) À la fin générique du premier film, on entend vaguement une voix au milieu de pas mal de parasitage audio. Cette voix, quand on prête l’oreille, murmure : « Help us ! ». Quand on passe le bruit parasitaire à l’envers… Ben la voix est à l’envers. Par contre on entend autre chose : la voix de Reeves toujours (piti malin va…) disant « It’s still alive ! ». Si Larry Cohen nous lis, qu’il intente immédiatement un procès.

http://forums.unfiction.com/forums/viewtopic.php?mode=attach&id=11843 ("help us" dans le bon sens)

http://forums.unfiction.com/forums/viewtopic.php?mode=attach&id=11844 ("It's still alive" à l'envers)

Faut tendre l'oreille, mais c'est bien là.

Donc pas mal de pistes (outre l’argent récolté par le film qui me laisse penser que la Paramount ne s’arrêtera pas sur un chemin aussi juteux) portant l'idée qu’une suite est plus qu’envisageable.

D’ailleurs certains ont déjà commencé à confectionner des posters fictifs pour le 2. (On dirait l'affiche du "Géant de fer 2" )

Et pour vous ? Quelle serait la suite idéale ?

A vous Houston !

Si la bebete est encore vivante, j'espère quand même qu'ils vont la foutre derriere les barreaux à Guantanamo, cette méchante!

Cyril avait eu une super idée à Gérardmer : une suite qui reprendrait les évènements du film avec le point de vue de la créature dotée de sa propre caméra

Cyril avait eu une super idée à Gérardmer : une suite qui reprendrait les évènements du film avec le point de vue de la créature dotée de sa propre caméra

Créature qui elle même recherche ces potes dans la ville.

J'imagine déjà la taille du camescope et pire encore celle des cassettes ! (pour le coup c'est huge de chez John)

Ah oui cool et avec un Nokia géant dont les ondes géantes grillent la population minuscule.

Sinon Guantanamo c'est une bonne idée aussi... Pour lui apprendre la vie à ce batard de jeune mineur.

Ou une comédie musicale réalisée par Kamel Ouali avec la plus grande chorégraphie de milliers de parasites jamais portée à l'écran.

"West Side Parasites" ou "Oklahoma God Oma God"

Paramount sows 'Cloverfield' sequel

Timing of the projects will depend on how quickly Paramount can complete discussions with Reeves, producer J.J. Abrams and scribe Drew Goddard to scare up another monster tale for the "Cloverfield" sequel. There's a good chance the sequel will be Reeves' next film, in which case he will direct "The Invisible Woman" afterward.

Dingue !!!

http://www.variety.com/article/VR1117979910.html?categoryid=13&cs=1

Dans une interview video pour Empire, Matt Reeves confirme que la suite, si suite il y a, ne sera pas ce dont il avait parlé. A savoir un autre film sur l'évenement, vu d'un autre point de vue.

OUF... Meme si je maintiens que ça pourrait donner lieu à une compile DVD de plusieurs rapports de 30-40 minutes et que ça serait fun.

Reeves confirme aussi que ch'tit pépère a été envisagé comme étant un bébé (bon j'imagine que c'est plus sur un plan de direction à donner à ses réactions que sur l'idée que c'est un "bébé" au sens stricte). En tous cas s'il y a une suite, je serais curieux de voir la taille de la mère...

L'interview ici :

http://www.empireonline.com/interviews/interview.asp?IID=736

Pfff le marketing viral commence fort pour cette suite.

Il ne se passe rien... C'est dingue...

Néant... Anent... Tan En... Ant En

Du coup 10/10/1969

"Sometimes you're better off dead

there"s a gun in your hand, it's pointing at your head

you think you're mad

too unstable

kicking in chairs and knocking down tables"

• 3 weeks later...
Bonjour !

Dleifrevolc Owt

Volei wot cedre F

Euh... Melt , c'est pas pour t'effrayer, mais je crois que soit tu as un léger problème de dyslexie, soit il faudrait que tu changes de clavier, celui-ci a un défaut.

Bref.

En fait, comme scénar pour un cloverfrite 2, je verrais bien qu'en fait la grosse bébèèèèèèète (que j'appellerai Catherine, non pas pour faire un hommage saugrenu à pierre Desproges mais pour des raisons personnelles que quiconque n'a jamais bossé au parc de Saint-Cloud ne comprendra jamais, foutez-moi la paix quand je dis "graisse") ce n'était qu'un gentil animal de compagnie tout mignon et totalement inoffensif mais égaré, et qui n'a fait que se défendre contre les hordes terriennes hystériques qui le piquent de partout à grands coups de munitions qui seraient bien mieux utilisées en Irak ou au Tibet. Alors maintenant que Catherine est mourue (et Dieu sait que c'est ce que je souhaite, et je ne suis pas le seul dans ce cas, merde je redis "graisse"), v'là t'y pas qu'on voit débarquer les proprios légitimes de Catherine donc. Et ils sont pas contents parce qu'on a lâchement tué le chihuahua apprivoisé de la petite fille extra-terrestre qui fait au bas mot 350 mètres de haut, vue la taille de son chihuahua chitineux.

Et donc là, re-scènes de destructions massives, re-scènes de foules qui courent vers nulle-part en poussant des cris stridents, bref un scénario en béton armé.

Ou alors, complètement différent, puisque Catherine a ravagé Central Park et une bonne partie de Manhattan (avec son gros 4X4 qui pue et que maintenant elle est obligée de revendre bien en dessous de son prix de vente, c'est bien fait grosse vache, fallait pas piquer dans la caisse !!), eh bien c'est une horde de jardiniers de l'espace qui débarque alors que les populations sous le choc pleurent leurs morts, et hop ! Ils nous collent de jolies plate-bandes de plantes aliens qui, bien evidemment, ne mangent pas la même chose que nous.

Donc re-scènes de destructions massives, re-scènes de foules qui courent vers nulle-part en poussant des cris stridents, bref un scénario survitaminé.

Je sens qu'on va rire. Etonnant, non ?

• Create New...