Aller au contenu

Destination Finale 4 - David R. Ellis, 2009


Kerozene

Messages recommandés

Pénible, le pire de la série.

Vu en 3D, et le seul truc qui m'a "surpris" c'est la pansement dans la piscine qui arrive de derrière toi, et le serpent (un bon vieux classique, l'animal menaçant qui s'approche de toi).

 

Sinon, aucune innovation niveau scénar' (je m'attendais à rien , mais quand même pas à une reprise des rebondissements des 3 premiers), les morts sont globalement moins terribles que dans les autres, et surtout : l'accident de voiture du début ne casse pas des briques.

 

Bref, je me suis vraiment emmerdé. Les boys ont en plus des têtes de cons et les meufs sont à peine bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Le 1 était classique mais sympa, le 2 était un putain de bon film con bien jouissif, fun et décomplexé comme dirait l'autre, le 3 surfait sur la vague du 2 sans l'atteindre, bon, le 4 est encore descendu d'un cran. Je pense que la 3D devait amener un côté bien plus fun, mais vu en 2D en dvd, ça vole vraiment pas haut, il y a une ou 2 morts toujours sympa mais y a des putains de temps morts, et aucun attachement aux persos (trop fades) pour ma part. En plus, la 2D est frustrante, car on voit bien certains effets qui ont été faits pour en mettre plein la gueule en 3D, mais là, ça tombe à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Et ben pareil qu'hier j'ai bien aimé.

Par contre je pense qu'on a bien saisi le truc, maintenant il faut un 5 où le visionnaire s'amuse avec la mort, un peu d'audace merde!!!!!!

Et les morts? la piscine bien con, la roue dans la tronche bien con, les autres ont moins de gueule.

Et oui en 3D ça devait être mieux quand même.

Par contre les visions du mec à base de CGI caca c'est laid + la fin aussi.

Le générique est sympa il reprend les morts des opus précédents

 

ET OH!!!!!! pas de porcine dans celui là!! ils ont brisé la chaine!!!!

à la place il y a Shantel VanSanten en culotte verte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon vu, et très déçu, c'est assez naze... Si le concept des morts nawak est toujours là et sauve un peu le truc, qu'est-ce que c'est incroyablement mal branlé et cheap!

 

Déjà les héros, ils ont l'air d'en avoir incroyablement rien à foutre de ce qui arrive, ils essaient de lutter poussivement contre ce qui leur arrive, mais ne forcent pas non plus... Ils en ont même rien à foutre que certains crèvent (Cf. leur copain dans la piscine)... Y'a pas d'ambition c'est ouf, on dirait qu'ils ont été embauché sur le statut de "vous allez subir différentes mort atroces et c'est tout". Ca donne même lieu à des scènes complètement stupides comme trois des héros qui portent un toast "à la vie" pensant qu'ils ont déjoué la mort... 30 secondes après la tentative de suicide de l'un d'entre eux! Non mais sans déconner... Niveau effet spéciaux, c'est a pouffer de rire, les visions du héros sont complètement ridicules, mal branlées et ces images de synthèse super grossières! Non mais sérieusement c'est possible dans une grosse production ce genre de choses ?

 

Reste les morts, toujours aussi connes et jouissives (la voiture, ou le centre commercial), mais elles sont tellement desservies par tout le reste, qu'au final ça a du mal à sauver le film...

 

Bref, un épisode à oublier...

 

 

Ah par contre comme Benj, Shantel VanSanten >>> CHOUQUETTE DE LA MORT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vu en DVD, 2D....

Si le père Ellis nous avait comblé avec le 2, il a fait machine arrière avec celui-ci.

C'est évidemment con, mais c'est surtout mal branlé. Le 2 parvenait à nous surprendre via quelques surprises gores un brin perverses, une scène d'ouverture anthologique et des effets gores réellement sanglants, or ici on nous sert une ouverture faisandée et trop vite expédiée, des morts moins inventives (encore que j'aime beaucoup celle du salon de coiffure, et celle de la piscine sauf que les mecs ont été des petites bites sur le coup car ils auraient vraiment pu faire quelque chose de vraiment dégueulasse... mais non, c'est du hors champ ma ptite dame), et surtout des CGI en pagaille qui atténuent le côté gore et brutal des scènes d'exécution - alors que si il y a bien des films qui ne fonctionnent que sur l'impact de ces scènes, ce sont bien les Destination Finale.

Ceci dit, j'aurai aimé le voir en 3D, ça devait être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est de plus en plus con, les Destination Finale. Les films sont vraiment réduits à l'état de concept. Plus la peine d'esquisser le moindre personnage, apparemment, ça ne sert à rien selon les producteurs.

Bon, vu en 2D. Je pense que ça doit mieux passer en relief, car y'a vraiment pleins d'effets qui semblent en jouer.

Mais en l'état, c'est pas glorieux. Par contre, ça fait bien passer le temps, parce que c'est vraiment calibré. au poil pour pas qu'on s'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...