Aller au contenu

Fatal Bazooka - Michaël Youn (2009)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Ah non tu te trompes, c'est peut être un film pourri Perso je le verrais un jour avant de dire que c'est pourri, pas comme tous les cons qui polluent internet et qui diront que c'est de la merde alors qu'ils ne l'ont pas vu et qu'ils ne le verront jamais. Tu piges la différence où c'est trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on a juste dit que la BA était pas drole...

Ah toi ça va ... je ne crois pas que tu fasses parti des trolls qui ne peuvent pas s'empêcher de dezinguer un film parce qu'ils n'aiment pas un acteur ou un réal ou je ne sais quoi. Je vérifierai quand même mes fiches

Pour Dpg, regarde simplement ton premier post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, récemment j'ai vu Le Missionaire et j'ai trouvé ca pas si mal, je me suis même surpris a rire de bon coeur une ou deux fois. Bon la fin du film par contre c'est pas possible mais pour le reste ... Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

avp ugc mercredi dernier avec youn venu faire son show en début de séance et pas à la fin. (pas bon signe...)

mauvais a priori donc quand le film démarre et en fait il arrive à s'enfoncer suffisamment dans le débile et l'autoconnerie assumée (les canapés et les moutons) pour donner un gout de trey parker et matt stone.

c'est clair qui faut pas être réfractaire à youn à la base pour pouvoir apprécier car dans le tas y'a pas mal de blagues de pouf niaises et autres facilités. mais ca se cache plutot facilement devant une histoire décontractée du gland, simple et efficace sans vraiment de grosses surprises (voir sans surprises du tout) et ca marche.

tout fonctionne (à mon gout) parce que tout est too much. homophobe, pedophile, gangsta bidon, electro vocodée et autres chanteurs à la guitare christophe maé à vomir. manquait plus que quelques blagues rascistes pour faire le compte (mais peut être que youn sait provoquer sans offusquer son coeur de cible ?). Bref une bonne couche de débilité assumée, moi ca m'a fait marré comme un gosse.

 

le premier teaser montrait youn passer la tète a travers une porte façon shining. le film comporte une pas mal de référence à des "gros" films, de mémoire gladiator et (j'ai pas de mémoire faites pas chier).

 

je vous le conseille franchement si l'album pouvait vous plaire ou juste même vous faire sourire. sinon éviter de perdre votre temps . et un petit bonus pour ceux qui restent jusqu'à la fin du générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne surprise

Pas mal de gags (moins gras qu'ils ne paraissent) font mouche...et sont vraiment droles...par contre des erreurs de casting je pense (Benguigui est insupportable et Allegret c'est bof bof)...Youn est omniprésent, quasi à chaque plan...faut pas être allergique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'œuvre absolu. Le meilleur film comique français depuis des lustres ... 14 000 000€ qui se voit à l'écran tellement le film sent le pognon. Parfaitement filmé, huilé comme il faut avec des gags qui m'ont fait tacher mon slip de bonheur. Alors effectivement faut apprécier youn donc ça va être dur pour certain. Que voulez vous un mec qui se fait autant de thune avec des blagues débiles que l'ont pourrait faire, ça fout les boules il semblerait. Au final j'ai pris un pied monstre. C'est débile, c'est gros et ça s'assume et c'est bien vulgos comme j'aime. Un bon gros plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apatow c'est nul, 3 gags gentils sur 2h de film. Stiller a aussi fait des films un peu lourds et un classique qui est zoolander. Franchement ça ressemble à du zoolander (moins ricain aussi) en vulgos. C'est pas subversif quand même mais les gays, le public, la télé et les femmes s'en prennent des belles. Il se fout même de sa propre gueule. On est quand même loin de la comédie française basique genre Le Coursier, Protégé et servir etc... Apres ca reste une comédie et elle marche parce qu'elle dezingue des choses qu'on veut voir dezinguer comme zoolander qui tapait sur la mode ou tonnere sous les tropiques dont les meilleurs moments sont quand il dezingue le milieu du cinéma (le reste traine pas mal)

Enfin perso, j'ai vu quasiment toutes les comédies françaises (parce que moi je les regarde) et c'est quand même largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que tu va comparer fatal à une prod apatow ou stiller ???

 

Je demande parce que Trey Parker sur nanarland a l'air d'être proche de la prod et dit que c'était la référence pour le film, et parce que le pitch de zoolander (si on enlève la partie mugatu) c'est :

 

Un mannequin qui domine le monde de la mode se fait détrôner par un rival plus "alternatif", retourne chez ses parents et prépare son come-back

 

et le pitch de Fatal c'est :

 

Un rappeur qui domine le monde du rap se fait détrôner par un rival plus "alternatif", retourne chez ses parents et prépare son come-back.

 

Donc c'est pour ça que je demande si c'est juste une impression ou si ça ressemble vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon vu cet après-midi, et honnêtement, le père Youn se fait pas trop chier.

 

En gros, si vous avez vu la légende de Ron Burgundy, Zoolander, Hotrod, et l'épisode de south park sur le bruit marron, vous avez vu au moins 70% des gags.

 

Ca m'a carrément gêné. Après, l'aspect satire aurait pu être sympa, mais le film manque tellement de personnalité que ça en devient plutôt nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier, mon frère a beaucoup aimé. De mon côté j'ai souri mais le film est trop long. Comme beaucoup de comédies ça démarre sur les chapeaux de roues puis ça s'enlise au milieu. Le retour au source est trop long notamment. Je retiens du film tous les mini reportages sur les artistes musicaux et les clips retenus aux musics awards, notamment avec le groupe caritatif "les enculés". Et enfin Stéphane Rousseau vole presque la vedette à Youn qui l'a généreusement mis en avant en chanteur électro-pop bio.

Au fait le morceau "fuck you" chanté pat Rousseau est un décalque d'un morceau electro récent à succès, surtout le refrain musical. Quelqu'un connait le titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...