Aller au contenu

Fatal Bazooka - Michaël Youn (2009)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 months later...

Bin contre toute attente

 

J'ai franchement apprécié, pas un claquage de beignet mais un film vraiment bien qui rattrape pas mal ce qu'a pus faire Youn jusqu’à présent.

J'ai même envie de le défendre maintenant que j'ai vu le film

 

Le seul défaut c'est que certains gags ont déjà été vu avant mais pour la plupart c'est visiblement du Youn pur jus et franchement il aurait mieux fait de dévoiler cette facette de son talent plus tôt.

 

Par contre en parcourant ce topic je me suis rappelé des trailers et en fait ils nous ont vendu un autre film j'ai l’impression, la comme le dit nico, c'est assez désespérée et c'est vraiment nawatesque en diable. Dans les trailers c’était plus prout prout tarte à la crème, je repense au gag du poulpe sur la tête qui était vraiment pourrie et qui était mis en avant dans la promo alors qu'au final c'est un truc super anecdotique. Peut être que Youn a surpris les producteurs en partant dans une direction inédite, au vue du film j'ai l’impression.

 

En tout cas c’était supra bien, je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que les camarades, j'allais pas miser un kopec dessus mais vu les retours plutôt surpris, je me suis laissé aller...ça confirme en tout cas (et selon l'humeur) que Youn, ça passe ou ça casse.

 

Dans le cas présent, c'est loin d'être fin mais c'est en effet bien drôle (putain la présentatrice Armelle Jerome LeBanner ) et le show-biz en prend plein les dents. Et comme le dit plus loin Fly, on sent bien le pognon à l'écran. C'est un chouia trop long en effet (et ça se gêne pas pour pêcher du côté de South Park...mais on a vu pire référence) mais c'est tellement mieux que le reste de la prod actuelle...

 

MartinG devrait jeter un oeil au film, y'a un beau mouton sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je viens de le voir et c'est du copier coller sur zoolander

 

ok, l'histoire je savais (mon neveu est fan de Fatal et m'avait montré le clash, donc je lui avais offert zoolander ) mais jusque dans le personnage et les mimiques de chris prolls, c'en est vraiment gênant quand meme...

 

et pareil, la réconciliation par webcam entre les 2 est quasiment une photocopie de la réconciliation entre Hansel et Zoolander (la partouze avec les nains en moins).

 

bref, j'ai ri 2-3 fois devant le film (alors que je partais avec une bonne envie de me poiler) mais là, j'ai surtout envie de revoir zoolander pour la 148e fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sur Canal+, et j'ai passé un très bon moment. C'est clair que ça repompe à droite à gauche, mais ça le fait bien. De plus, c'est vraiment soigné visuellement. Michael Youn se débrouille bien derrière la caméra.

Pas la comédie de l'année, mais un film franchement sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et bien aimé aussi!

 

Alors oui, c'est indéniable, grosse repompe de tout parts (on a tous au moins vu UN film auquel il pique des gags, et surtout l'épisode de South Park d'où vient l'un des gags principaux), donc du coup c'est un peu gênant, mais il l'adapte plutôt bien, il sait garder la drôlerie du gag repiqué en général. L'autre reproche, c'est que c'est un peu long, donc du coup des fois le rythme retombe un peu.

 

Mais globalement c'est vraiment marrant (surtout que juste avant y'avait Camping 2, que j'ai maté "en fond sonore", et y'a vraiment un fossé énorme en terme d'ambitions), j'ai ri franchement à certains passages, Michael Youn a vrai sens du rythme comique, et surtout la plupart du film surprend par l'orientation qu'il prend.

 

Bref une vraie petite surprise, qui laisse augurer du bon pour la suite de la carrière de réalisateur/auteur de Michael Youn, à condition qu'il privilégie des gags "originaux".

 

Du coup j'ai envie d'aller acheter un canapé chez Canapi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin entre "Les 11 commandements" et ça, je suis pas sur qu'il faille compter à fond sur Youn pour des trucs "originaux"

 

Faudrait qu'il accepte d'écrire avec d'autres (comme Fabrice Eboué, tiens, puisqu'il est dans Fatal). Mais visuellement, c'est plutôt ambitieux et joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin entre "Les 11 commandements" et ça, je suis pas sur qu'il faille compter à fond sur Youn pour des trucs "originaux"

 

Faudrait qu'il accepte d'écrire avec d'autres (comme Fabrice Eboué, tiens, puisqu'il est dans Fatal). Mais visuellement, c'est plutôt ambitieux et joli.

 

Fabrice Eboué, question originalité, c'est pas non plus ca (Inside Jamel Comedy Club c'est un peu du David Brent) mais faut avouer que son taf est exceptionnel dans le paysage francais et ca, c'est déjà pas mal et franchement encourageant.

En gros le vrai auteur original, c'est un peu Alexandre Astier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme les autres en fait.

Youn je ne suis plus fan de ce type mais le film m'a surpris car j'ai rigolé à certains moment.

Et puis y'a certains passages que j'ai trouvé bien cool (la baston avec le mouton vénér' par exemple).

Après Isabelle Funaro, Rousseau, Allégret, il faut qu'ils arrêtent la comédie parce qu'ils ne savent pas jouer.

Le chinois est très bon, et Jérôme Le Banner est peut être celui qui s'en sort le mieux.

Bon par contre j'ai toujours du mal avec Youn et ses habitudes de voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...