Red Helling Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Voilà, j'aimerai savoir s'il existe des livres ou sites avec les dates de sorties des films en salles et des VHS (pas la peine de me dire l'intégral des Vidéo7 ) Pour le cinéma et les sorties en france, il y a ce site: http://www.encyclocine.com (je ne parle pas d'allocine qui peut-être utile bien sûr, mais dont les dates sont surtout pour les films récents) D'autres sites ou ouvrages à conseiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Pour les VHS Télé Ciné Vidéo et Vidéo 7 sortaient un hors série qui paraissait tous les ans Je viens de terminer celui-là à l'instant, bientôt en ligne en format PDF Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Pour le cinéma et les sorties en france, il y a ce site: http://www.encyclocine.com Ce site fourmille d'erreurs malheureusement...et impossible de les contacter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Helling Posted March 4, 2008 Author Share Posted March 4, 2008 Pour les VHS Télé Ciné Vidéo et Vidéo 7 sortaient un hors série qui paraissait tous les ans Ces hors-série sont très intéressants pour recencer les VHS existantes avec aperçu de la jaquette. Mais il est impossible de connaître la date de sortie de la VHS, je me trompe ? Ce site fourmille d'erreurs malheureusement...et impossible de les contacter Ça m'aurait étonné, c'était trop beau. Il y avait bien des dates qui me semblaient étranges, mais je me disais, c'est possible. Dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Ces hors-série sont très intéressants pour recencer les VHS existantes avec aperçu de la jaquette. Mais il est impossible de connaître la date de sortie de la VHS, je me trompe ?non c'est vrai, c'est surtout utile pour savoir si un film a eu une sortie VHS en france. Pour l'année de sortie des VHS àpart le dos de la jaquette... et encore sur les CIC vidéo(paramount / univers sale) c'était plutôt l'année de réalisation du film qui y apparaissait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts