Aller au contenu

Tropic Thunder - Ben Stiller (2008)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vi vi, j'ai bien vu que tu les avais eu, mais je trouve ca surprenant que Peter ne les ai pas eu, c'est pas comme les court métrage Pixar qui sont des bobines à part, la c'est carrément le film qui a été sucré.

je pense que la famille pétomane montrait une mauvaise image du peuple Corse. Le Fnlc a demandé à ce que les bandes annonces soient retirée.

 

C'est pas mal mais comme d'habitude chez Stiller, ça manque de mordant même si cela arrive lors des meilleurs scènes (la tête coupée, les effets gore, le gamin à la fin), sinon tout le reste reste bien gentillet. On sent qu'il ne faut pas trop choquer les spectateurs au contraire des comédies pour jeunes. Reste une belle mise en scène, de bons acteurs (Robert toujours le plus grand acteur au monde à mes yeux) et des gags qui font parfois mouche sans problème (les trailers au début sont irrésistibles). Mais le scénario patine assez régulièrement et malgré le gros cabotinage des acteurs et le fait d'avoir peut être trop de personnages principaux, le film est, lors de certaines scènes, un peu ennuyeux. Pas du niveau de Zoolander mais largement supérieur aux derniers Adam Sandler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de résumer ce que je voulais dire. Autant je suis fan ultime de zoolander et dodgeball et tout ce genre de conneries de ben stiller, autant là je trouvais que ca allait pas assez loin où ça aurait dû (ou pas comme je l'aurais espéré) et surtout, trop trop trop de cabotinage de stiller qui a réussi a ne pas me faire rire à beaucoup de reprises. Par contre, j'aurais jamais cru dire un jour que tom cruise m'a vraiment fait hurler de rire...

 

bref, on verra le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, j'ai bien vu que tu les avais eu, mais je trouve ca surprenant que Peter ne les ai pas eu, c'est pas comme les court métrage Pixar qui sont des bobines à part, la c'est carrément le film qui a été sucré.

je pense que la famille pétomane montrait une mauvaise image du peuple Corse. Le Fnlc a demandé à ce que les bandes annonces soient retirée.

 

oué, et Bastia, on est pas corse quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu à mort!!!! J'adore Zoolander et Dodgeball mais là c'est le néant...A part le FA de "Satan's Alley" qui m'a fait marrer, le reste est totalement convenu et platement réalisé (Putain la qualité visuelle des scènes de nuit est d'une laideur!!! ). Même le rôle de Tom Cruise est là pour lui servir la soupe, suffit de voir la construction du générique de fin. Quand à l'idée de Simple Jack, c'est très sympa, mais c'est déjà plus ou moins exploité dans "Extras", la série de Ricky Gervais, et en mieux.

Reste le gore au début (et le FA de Satan's Allley). Putain, ça aurait pu aller tellement plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a quelque jour et j'ai quasiment tout oublié à l'exception de Tom Cruise qui tente d'exister tant bien que mal. Bref une grosse déception pour ce qui s'annonçait comme LA grosse comédie.

 

Finalement Apatow ternit tout les autres comiques à mes yeux. J'ai pas mal sourit, pouffé de rire mais pas d'éclats de rire comme dans en cloque mode d'emploi ou pour superbad.

 

Malgré les qualités du script, et la volonté de faire bien plus qu'une comédie, Stiller nous offre un film un peu la tête dans le guidon. Beaucoup d'idée (magnifique) a peine effleuré, à part Stiller et Downey Jr, les autres acteurs sont sous exploités.

 

Je suis sortie avec un drôle de sentiment, celui d'avoir vu un bon film à charge contre le système Hollywoodien mais une comédie un peu molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Ben c'était pas mal ce truc! Ca aurait pu être plus méchant, oui, mais de la part d'un budget de 90mio$, je m'attendais quand même à plus de retenue. Je me suis bien fendu la gueule à deux ou trois reprises (le coup de la tête est énorme, et le premier assaut des trafiquants d'héroïne également), sinon c'est vrai que c'est plus "sympa" qu'autre chose, mais "sympa" c'est déjà bien, surtout après Dodgeball qui m'avait un peu fait chier (pas vu Zoolander). Comme dit plus haut, Downey Jr est excellent, Cruise est pas mal du tout (je ne savais pas qu'il jouait dans le film, mais je l'ai reconnu presque tout de suite - avec étonnement quand même) ainsi que le personnage de Nick Nolte, bien con comme il faut. Je le reverrai bien un jour avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 years later...

j'ai abandonné au bout d'une demi heure

 

déjà j'ai une profonde aversion pour les films au sujet de l'industrie cinématographique, ça me flingue la suspension d'incrédulité et je ne rentre pas dedans.

ceci dit, je reconnais volontiers qu'on s'en fout pas mal dans une comédie nawak du moment qu'on rigole. et le problème c'est que, comme beaucoup ici finalement, je n'ai pas ri, tout juste souri.

pour les bande-annonces ou le tournage foireux, j'avais l'impression d'assister à un remake friqué des sketches des Inconnus. Le film a juste 25 ans de retard sur ses blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ça démarre très fort, dans un humour très Chabat et on se dit que ça tiendra jamais la distance. Ça dure quand même deux heures...et effectivement le film s'enfonce dans les marécages de sa situation. Jusqu'à se reprendre vers la fin et l'assaut final dans le village... le plan du gamin qui fait un vol plané m'a tué...

Les films de Ben Stiller ont souvent de bonnes idées mais les films sont ratés. Un bon exemple encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...