Aller au contenu

The Adventures of Tintin - Steven Spielberg (2011)


Superwonderscope

Messages recommandés

Le film marche pas très fort au niveau des entrées non ?

 

500.000 entrées le premier jour.

 

Ah oui, je viens de voir les chiffres, impression trompeuse donc !

 

D'ailleurs petit HS, vous regardez où les chiffres de box office ?

 

Sur Boxofficemojo ils disent que le film a rapporté 22 millions de $ en 5 jours en France, plus gros carton pour un film qui n'est pas une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux pas faire de la promo (surtout que c'est pas moi qui l'ait écrit le papier !) (en plus ca ne me ressemble guère) mais je voulais partager ce super article qui remet bien les choses en place, sur la performance capture et plein d'autres trucs machins pouet pouet:

 

http://www.gizmo-inc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=235:tintin-et-le-cinema-virtuel&catid=61:chroniques-cine&Itemid=94

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça pas mal même si mon enthousiasme du début (j'avais les yeux comme ça devant le rendu des images) c'est estompé assez vite devant l'ennuie que j'avais devant le film.

 

Et pourtant j’étais un fan de Tintin par le passé, mais la rien n'y fait car a part pour la course poursuite j'ai vraiment eu du mal à me passionner pour ce que j'avais à l'écran.

 

Dire que j'ai vu le même soir Polisse et que ce dernier m'a tellement plus remué que Tintin, je dois me faire vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment en ce qui me concerne. Je m'attendais à un Spielberg paresseux à la Indy 4, et c'est quand même à un niveau clairement supérieur. Du début à la fin j'en ai plus plein les yeux, même vu en 2D. Je suis d'accord sur pratiquement tous les points de l'avis détaillé d'Alfie. Ca console après tous les blockbusters en mousse de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'intouchables pilonne Tintin, c'est quand même plus fédérateur pour le grand public (rien que le fait que ce soit pas un dessin animé, y'a encore pas mal de personnes qui se disent dessin animé = pour les gosses, et le thème abordé qui attire plus les gonzesses, sans oublier la présence d'Omar et la résurrection de Cluzet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je pense que l'histoire oubliera sans mal les deux !

 

Sauf si Intouchables fait minimum 10 millions d'entrées comme il semble bien parti pour les faire. Après tout on a retenu "Les Visiteurs" ou "Bienvenue chez les Chtis" majoritairement grâce à leur pilonnage du box-office, davantage que par leurs qualités cinématographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je rejoins Alfie et Steve: du bonheur!

Pourtant je n'avais pas spécialement envie de le voir, ce Tintin là.

Je ne suis pas amateur de Tintin, la BA m'avait laissé de marbre et le projet ne m'intéressait pas plus que ça.

Et pourtant, c'est juste superbement bien foutu! Entre l'écriture et la mise en scène (Spielberg au naturel sait nous faire des plans de fous, mais là c'est le festival des plans séquences de malades - c'est vertigineux!), auxquels s'ajoutent la qualité graphique et un humour et une tonalité loin de l'approche enfantine que je craignais, j'ai été totalement conquis! Ce film, c'est ce que "Indy 4" aurait dû être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...