Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Nan nan faut pas désespérer!

Le jour où y en a un qui va cartoner, il va cartonner grave et ramener plein de pépettes!

Et Europa Corp en sortira 2 par an, en remplaçant voitures, yamakazis et femmes en détresse par infectés, tronçonneuses et héro(ine)s couillu(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil (le film) n'a pas la nationalité française, au fait? Du fait de Davis films qui, il me semble possède un apport majoritaire dans le budget. Enfin bref, c'est juste comme ça en passant et en voyant de la lumière au fond du couloir juste avant les chiottes. (j'aime bien le Lac des MV et les Raisins de la Mort, ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quy'il y avait une loi de l'Intérieur voulant que tout mauvais film devienne obligatoirement français.

 

Enfin blague à part, on peut eeffectivement se poser la question de la nationalité d'un film adapté d'une franchise nippone réalisépar un britanique avec des capitaux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernières news sur le film:

 

1 - Le film n'est plus en exclu au Frightfest mais à Venise Hors compétition !! (les anglais ne veulent pas partager l'exclusivité de la projection du film avec le festival de Venise) Donc Good Bye London !!

2 - Dixit Mr Dahan : "Les fans comme toi seront déçus par le film car on a voulu toucher un public au final assez large. En tous cas, les madeux et autres noyaux durs du cinema de genre vont me défoncer et me chier dessus (on le refait pas celui-là...) mais j'm'en branle car il faut aussi penser aux autres et pas se retrouver comme Vinyan ou Mutants... De toute façons avec 2 millions de budget, on pouvait pas non plus aller jusqu'au bout de toutes nos envies."

3 - Et enfin : "La date de sortie n'est pas décidée mais ne sera pas avant janvier 2010 voire un peu plus tard...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Première review

 

Puis arrive le moment dont les rares spectateurs français rêvaient depuis le début du festival : la projection de La Horde, film de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, dans une version pas encore définitive mais sans doute très proche du résultat final. Peut-être en attendait-on trop, imaginant le cinéma de genre français tiré par le haut grâce à ce film de zombies, mais La Horde déçoit en partie, pour tout un tas de raisons. L'intrigue un rien pataude mène les personnages en haut d'un immeuble cerné par des zombies façon XXIème siècle (peu de maquillage, une vitesse de déplacement saisissante). On se frotte alors les mains à l'idée d'assister à un croisement entre Nid de guêpes (pour le côté film de gangsters forts en gueule) et [Rec] : sauf que le film est plus bavard qu'efficace, alignant des dialogues ultra fleuris voire même too much au service d'un humour certes assez efficace mais pas forcément justifié. On compte les vrais morceaux de bravoure sur les doigts d'une main, et ceux-ci sont généralement expédiés avec un manque d'inventivité criant. Buter du zombie à l'arme à feu, ça va bien 2 minutes, mais qui est rompu au genre attend forcément plus d'imagination ou au moins des gunfights bien gratinés. Mais, porté par un casting impérial et par une photographie plutôt bien léchée, La Horde remplit tout de même son rôle de divertissement. Gentiment.

 

http://www.ecranlarge.com/article-details-12962.php

 

Mouahahahahahahhahaha ils ont l'air bien les dialogues apparemment, je me gausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent qd meme toute ta mauvaise foi (je peux avoir la meme hein, j'avoue) sur le coup.

 

Le texte est globalement positif, disant que bon, faut clairement pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais juste un honnete divertissement, correctement emballé, mais pas follement original ou inventif. Et toi, tu surlignes pile le truc qui craint le plus et fait croire que c forcement une bouse finie !

 

PS : Je dis ça je n'en attends RIEN du film, je précise hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan ta pas compris Damien, si tu savais qui est derrière les dialogues tu comprendrais ma remarque

 

Personnellement je vois pas trop :

 

Sur IMDB, au scénario sont crédités : Arnaud Bordas, Yannick Dahan, Stéphane Moïssakis, Nicolas Peufaillit (consultant) et Benjamin Rocher

Yannick Dahan a l'air un peu débile, et je crois que Moïssakis est un peu taciturne, mais à part ça, je vois pas qui peut faire tache là dedans.

 

Pourriez-vous expliquer monsieur ?

 

Edit : en relisant tout le topic, j'ai cru comprendre qu'il y avait de l'animosité contre Moïssakis. Je suis dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans le vrai ... c'est cyril, faut qu'il s'invente des ennemis ... Djoumi, Moïssakis, Dahan, Draven, Zombigirl, louvreuse.net etc ... tu verras tu t'y ferras à la longue.

A noter que Moïssakis n'a écrit que quelques scènes, pas le truc en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Stéphane il a que des amis

Bon je vais pas le pourrir publiquement en lâchant les noms des personnes avec qui il est en froid histoire de pas lui ruiner le cul professionnellement, j'ai bien compris que l'hypocrisie était plus simple pour ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence, toi tu te prends la tête avec n'importe qui pour des raisons à la con. Mais vraiment à la con. Moi j'en prends plein la gueule mais à la différence c'est qu'au bout d'un moment j'avance dans ma vie. Je n'oublie pas mais au moins je me prends moins la tête. C'est pas de hypocrisie, c'est de la maturité.

 

NB: il s'agit d'une personne seulement et bon j'aurais pu le pourrir depuis longtemps vu que ça fait juste 3 ans que ça s'est passé, mais bon si tu veux en parler ici je suis apte à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la peine de se prendre la tête pour un film de zombie français.

 

J'ai jamais vu l'émission de Dahan, mais je me souviens d'un débat sur ciné cinéma frisson (où un truc comme ça) où il avait l'air d'un parfait abruti. Il y avait aussi Vérane Frédani qui me procurait des frissons (ah ah) quand elle présentait l'émission de ciné sur canal, et elle avait aussi l'air d'une cruche. Surtout qu'à la fin elle disait qu'à la fabrique, ils en avaient marre de s'en prendre plein la tête niveau censure, du coup ils allaient faire un film tout public, et le résultat a été Humains.

 

Tout ça pour dire que Dahan qui nous fait oui le bis, le sang, l'honnêteté tout ça, pour à la fin dire oui, bon finalement ce sera pas fan boy, ce sera familial tout ça. Sachant qu'à la base, le public d'un film de zombie doit être assez limité, si en plus ça pète pas, j'ai peur que le résultat box office soit décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: il s'agit d'une personne seulement et bon j'aurais pu le pourrir depuis longtemps vu que ça fait juste 3 ans que ça s'est passé, mais bon si tu veux en parler ici je suis apte à la faire.

 

Moi je veux savoir !!!!

 

j'ai peur que le résultat box office soit décevant.

 

Ca, tu peux d'ores et déjà en être sur, et ce quelque soit la qualité du film. Ca fera ses 80.000 entrées, comme tous les autres et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...