Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
Je sais pas on me filerait des thunes pour faire un film je m'essaierai pas à un genre déjà rincé par les 28 + tard et tout le reste, je me lancerais sur un truc totalement différent sans zombies, sans gros flingues, sans mecs badass et poses hard boiled etc etc etc.

 

Ça c'est la méthode Grousset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas on me filerait des thunes pour faire un film je m'essaierai pas à un genre déjà rincé par les 28 + tard et tout le reste, je me lancerais sur un truc totalement différent sans zombies, sans gros flingues, sans mecs badass et poses hard boiled etc etc etc.

 

Ça c'est la méthode Grousset

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernières news...:

 

Sur le blog de Yannicko il est dit que c'est finish niveau production alors que sur le myspace du film il est dit qu'ils viennent de débuter le SFX, bref c'est bizarre mais on va plus faire confiance au myspace je pense c'est plus sur... j'aime pas les faux espoirs ^^. Sinon une autre news intéressante mais bizarre, pour ceux qui veulent être les co producteur du film voila le lien ou vous pouvez donner de l'argent... c'est la crise visiblement ^^ pour le moment il y a 375 euros, bref voila le lien messieurs dames:

 

http://www.motionsponsor.com/#layer=home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, le film est un succès! 75% des recettes nettes attribuées à Motion Sponsor dans le cadre de la coproduction du film vous seront redistribuées jusqu' à récupération de votre investissement. Au delà, les recettes se répartiront à parts égales entre le site et vous.

 

Sympa leur idée mais bon ... 75% des recettes données au site ... donc ça peut être 75% de 1% des recettes. En plus le site en garde 25% et une fois que tout le monde a reçu sa thune, ils en gardent 50. Un peu l'arnaque non... vu qu'ils ne font pas grand chose au final....

Mais bon l'idée est sympathique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement. Espérons que ça permette au cadreur d'investir dans un pied de caméra...

 

Sinon, pour le film, le problème c'est que les critiques sont déjà prêtes dans un sens ou dans un autre avant que les gens aient vu le film. C'est là le problème des grandes gueules, on parle plus d'eux à travers leurs films que de leurs films...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Dahan c pas non plus Tarantino hein ! Je veux dire que hormis un microcosme de fans sur 3 forums qui se courent derrière, globalement tout le monde s'en fout de lui, personne le connait ds le grand public. Je dis pas ça méchament hein, mais je pense pas qu'il faille compter sur son nom pr rameuter un public plus important que les autres films du genre en France (Frontières, A l'interieur, etc...).

 

Et de la même façon, savoir que 10 mecs vont crier au nanard ou au chef d'oeuvre avant même la sortie du film, ça changera juste RIEN aux entrées, au score du film, à ses qualités, à sa vie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Dahan c pas non plus Tarantino hein ! Je veux dire que hormis un microcosme de fans sur 3 forums qui se courent derrière, globalement tout le monde s'en fout de lui, personne le connait ds le grand public. Je dis pas ça méchament hein, mais je pense pas qu'il faille compter sur son nom pr rameuter un public plus important que les autres films du genre en France (Frontières, A l'interieur, etc...).

 

Euh attends, rien qu'à voir le nombre de mecs qui se sont déplacés pour être un zombie dans son film, je pense qu'il y en a un peu plus que 2 ou 3... Non, à mon avis tu te trompes, il y en a plus d'un qui le connait, même si c'est pas non plus un mec super médiatique.

 

Mais de toute façon, un film d'horreur ça s'adresse à un public assez restreint (pareil, rien de péjoratif là dedans, ni dans un sens, ni dans un autre), et les fans sont souvent les mêmes que le public d'Internet, qui se tient au courant des sorties ciné.

 

Et celui-ci est vraiment en large partie au courant de la préparation de ce film. Frontières ou à L'intérieur (je n'ai vu que le deuxième, mon dieux, qu'est ce que c'était mauvais...) on n'en a pas autant parlé que la Horde, alors qu'il est seulement en post prod et que pas une seule bande annonce en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le produit fini mais je rejoins DPG sur le coup... Qui a entendu parler de la Horde hormis le microcosme du net et des fanboys?

Il suffit de poser la question autour de soi et à mon sens, le public (au sens large du terme) ne connait le film ni des lèvres, ni des dents. Et encore moins Yannick Dahan... de toute façon, cela fait longtemps que le destin d'un film ne se joue plus sur une personne plus ou moins connue. Tout se jouera sur bien sûr les éventuelles qualités du film, mais d'abord sur la campagne de communication autour du film qui DOIT savoir rassembler au-delà des simples têtes de pipes visées par le produit (cités ci-dessus)(pour peu que le microcosme en question et les fanbys se déplacent au cinéma et ne téléchargent pas le film). Sur le marché du film de Cannes (si le film est prêt), par exemple, une bonne caisse de résonnance pour créér un buzz ou pré-vendre à l'international. Là où a commencé à se jouer la carrière de Martyrs l'année dernière, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Mais de toute façon, un film d'horreur ça s'adresse à un public assez restreint (pareil, rien de péjoratif là dedans, ni dans un sens, ni dans un autre), et les fans sont souvent les mêmes que le public d'Internet, qui se tient au courant des sorties ciné.

Pas d'accord, les Ciné Cité durant les séances de films d'horreur sont remplis de jean-jean et de racailles qui viennent juste voir un film, se faire peur, rigoler, foutre le bordel ou impressionner leur meuf. Ce public là faut pas oublier que c'est probablement une grosse moitié du public, donc une bonne moitié des recettes.

 

Je dis pas qu'ils sont moins "dignes" d'aller voir ce film, hein, (perso je vais plus dans ces cinéma là parce que les ciné-pop corn et les fouilles de sacs me foutent la gerbe et que ce public là me gâche une fois sur deux ma séance), je veux juste dire que ces mecs là se foutent de Dahan, des forums, de la hype, de Mad Movies, du cinéma Bis, ils ne sont attirés bien souvent que par l'aspect "transgressif mais consommable" de ce genre de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 vente à l'internationale pour le film dixit Variety

 

Paris-based sales and financing company Films Distribution has licensed Gallic genre pic "The Horde" to Italy (Fandango), the U.K. (Momentum), Germany (Square One) and France (Le Pacte).

 

Set in a high-rise apartment block in Paris, "Horde" is a cop/gangster shoot 'em-up, which suddenly sharp turns into a zombie munch fest. Genre blender created buzz off a one-minute teaser at Berlin.

 

From Gallic TV producer Capture the Flag, and co-financed by France's Backup, Le Pacte and Films Distribution, "Horde" marks the feature film debut of two young French genre auteurs, Yanick Dahan and Benjamin Rocher.

 

http://www.variety.com/index.asp?layout=cannes2007&jump=story&articleid=VR1118003246&cs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde, la meute, mutants... je ne peux pas m'empêcher non plus d'avoir un a priori négatif sur ce surfage frenchy d'une fin de vague du revival zomblard. Maintenant, la critique est facile. Si l'alternative existe, faut se lancer pour proposer autre chose je pense. Et là, easy to say.

 

Mais c'est vrai, il y a tellement de richesses à exploiter dans l'hexagone : le genre médiéval pourrait avoir de la gueule. vous imaginez l'adaptation d'un des bouquins de brussolo par kassovitz ? bandant ! Mais la sorcellerie, aussi, toutes nos légendes, notre histoire... On pourrait mélanger du lovecraft avec un évènement historique X du milieu du XXième, ça pourrait être fun. Jean Zay versus Cthulhu !! Les miliciens qui l'ont abattu étaient en réalité de sombres cultistes, Vichy était vérolée par un adepte de Yog Sottoth, Philippe Henriot, et... et c'est un sacré boulot d'écrire un scénar. Tu t'enterres, tu vois personne, tu n'as plus d'amis, ta femme se barre parce que t'es pas reconnu... c'est ingrat, zéro communication, tu nourris dans l'ombre ceux qui s'éclatent aux soirées de l'ambassadeur. Métier de con. D'aigri, de frustré (signez là). Et Jeanne d'Arc ! Jeanne la pucelle, qui a repoussé les arabes à Poitiers, certes, mais aussi un shoggoth à Beaugency, celui-là même qui l'avait déflorée d'ailleurs. Voici venir le nouveau projet de ken russel !! Sur le net je vois qu'il est né en 1927 tiens, il tient le coup le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rien à voir avec toi Tom mais j'en peux plus de l'adjectif "généreux" employé à tout bout de champ ou dès qu'il y a plus de sang que d'hab ou que les décorateurs se sont un peu sortis les doigts du cul

 

Sinon bien les influences de REC ou de Dead Rising

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...