Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Tu ne vois pas la différence entre une prise de tête avec Zombigirl sur un post effacé et un contrat de 8 000€ ??? Dpg tu connais la personne puisque je t'ai contacté à l'époque en 1er

et encore une fois, je ne chie pas dessus tous les 2 mois parce que je m'en tape au bout d'un moment, je n'oublie pas encore une fois mais je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que je ne suis pas un hypocrite vu que je suis le seul à te tenir tête sur ce genre de point...

 

maintenant l'histoire est simple et tu ne pourras pas dire que je suis un hypocrite.

Y a bien 3 ans Le Chat qui Fume voulait vendre un film à Mad dont le prix était situé vers les 7/8000€ vu le nom.

Sur ce forum, alors que j'étais taxé de suceur de Mad Movies, j'ai osé dire que la partie Dvd est pas top dans le dernier numéro. Fausto Fasulo, qui était sur ce forum et qui n'était pas encore le rédacteur en chef de Mad m'a balancé à Gérard Cohen (le boss de Mad) qui m'a téléphoné pour m'engueuler et me dire qu'il ne pouvait pas traiter avec des gens comme moi.

Donc oui, venant d'un mec que j'ai connu sur le forum DevilDead bien avant qu'il ne soit à sa place, j'ai trouvé ça misérable. Et encore plus misérable de ne pas me prendre au téléphone ni de me contacter.

Comme c'est misérable aussi, que l'équipe de Mad soit passée à Movies 2000 avant la fermeture pour récupérer tous les Dvd d'occaz en nous laissant 2000€ d'impayés. C'est juste misérable.

 

Donc excuse moi ne pas avoir étalé ça devant tout le monde pendant 3 ans, la différence c'est que Le Chat c'est 2 personnes et non pas moi tout seul et qu'au bout d'un moment j'ai une boite à faire tourner. Ce n'est pas toi qui fait du touche pipi dans ton coin avec Zombigirl pour un thread effacé dont tout le monde se fout. Tu peux dire ce que tu veux publiquement quand ça touche DevilDead où Draven, ça ne va pas affecter tes finances comme pour mon histoire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qd même un génie Stéphane pr te donner toujours le bon role. Là je parle pas du cas présent, ni même du thread Draven, mais d'une manière plus générale. Qu'on parle de politique, de piratage, du monde de la télé, du cinéma, ou de la culture des endives au Pérou, tu as toujours un avis sur tout, et dès qu'on lance un débat, tu es capable de dire tout et son contraire juste pour avoir le dernier mot et en ne lisant / retenant que ce qui t'arrange ds les arguments / phrases des autres. C'est pour ça aussi qu'au bout d'un moment, on a plus envie de lutter et on préfère en rire.

 

Et aussi, tu prends systématiquement TES arguments et TA vision des choses pr la vérité absolue, comme si c'était placé au dessus du reste et était forcément LA vérité. RIen que là, tu parles de Mad, excuse moi mais tu en auras forcément une vision biaisée vu d'où te viennent tes sources. Pr prendre une comparaison, c'est un peu comme si j'allais prendre des infos sur Draven auprès de Cyril, forcément, l'objectivité sera discutable !

 

Et même qd tu parles de ton différent précisément, tu n'exposes que ton point de vue (là c'est plus normal, je te l'accorde). Je pourrais contrebalancer, te sortir d'autres trucs, mais ce n'est pas le lieu pour ça et je n'aime pas ces pratiques. Je peux aussi au passage te rappeler que tous tes dvd ou presque ont été chroniqués, et plutot bien pr autant que je me souvienne, donc le coup du gentil agneau contre le gd méchant loup, c un peu facile, si tt le monde avait été si méchant, si faux cul, etc.. avec toi, tous les disques du Chat qui fume auraient pu passer à la trappe, et je pense pas que ça aurait choqué gd monde en France hormis 20 clampins sur des forums...

 

Et ressortir un coup comme "On se connait depuis devildead...." . J'ai envie de dire "Et alors ?" Vous étiez pas potes que je sache ? On a pas tous gardés les cochons ensemble main ds la main ? Je vois strictement pas ce que ça vient foutre dans la discu, sinon te donner le beau rôle ds l'histoire... Un forum c pas non plus une cours d'école, on discute, cordialement si possible, mais pr 80% des gens présents, ça s'arrete là. On peut aussi devenir pote, ça m'arrive aussi, mais c pas parce qu'on a partagé un forum (surtout devildead) qu'on est tous potes et qu'on se doit quoique ce soit !

 

Et puis si le métier d'editeur DVD c si dur, si chiant, qu'on fait que y perdre de l'argent, et que les gens y piratent nos dvd, et que c la crise ma bonne dame, etc... On se demande encore ce que vous y foutez ! De toute ma vie, j'ai jamais entendu qqu'un qui critiquait autant que toi le secteur ds lequel il s'etait lancé et ds lequel il bossait à son compte ! Ca en devient fascinant ! Si c'est tellement chiant, ennuyeux, peu gratifiant, etc... J'ai envie de te dire d'aller faire du fromage de chèvre ds le Larzac, tu y seras pt etre plus heureux !

 

Voilà, désolé, j'ai rien contre toi à titre perso, mais des fois, à force de lire tout et n'importe quoi, c un peu saoulant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis Dpg, tout le monde en a un comme le trou de balle, c'est tellement rare de lire le tiens que j'en suis ravi. Heureusement qu'il y a beaucoup de thread où je ne parle pas et où tu peux exposer ta grande sagesse. Le foot par exemple. Maintenant pour le "tout et son contraire", j'en ai déjà parlé mais tu as du zapper.

 

RIen que là, tu parles de Mad, excuse moi mais tu en auras forcément une vision biaisée vu d'où te viennent tes sources. Pr prendre une comparaison, c'est un peu comme si j'allais prendre des infos sur Draven auprès de Cyril, forcément, l'objectivité sera discutable !

Heu excuse moi mais j'ai pas rêvé le coup de téléphone non plus. Ni la personne du forum qui bossait comme par hasard pour Mad et qui était sur le forum. Où alors tout le monde connaît Cohen Donc faut arrêter de me prendre pour un con sur ce coup.

 

Quand au Dvd de la boutique Mad, quand on reçoit un coup de fil pour nous dire qu'on peut se foutre au cul nos 2000€ et qu'on se pointe à la boutique pour voir qu'elle est entièrement vidée ... on se demande où sont passés les Dvd. Non parce qu'on est pas con non plus, on se doute bien qu'ils ne sont pas planqués sous la moquette.

 

Maintenant, je pense que tu dois être très mal placé pour parler d'objectivité si tu vois ce que je veux dire ...

 

Je peux aussi au passage te rappeler que tous tes dvd ou presque ont été chroniqués, et plutot bien pr autant que je me souvienne, donc le coup du gentil agneau contre le gd méchant loup, c un peu facile, si tt le monde avait été si méchant, si faux cul, etc.. avec toi, tous les disques du Chat qui fume auraient pu passer à la trappe, et je pense pas que ça aurait choqué gd monde en France hormis 20 clampins sur des forums...

Je ne critique pas le journal Mad mais Fausto. Y a une différence à mes yeux. Tu as des mecs très sympa à Mad et de bonnes critiques.

Et perso j'aurais préféré de la thune qu'une bonne critique Non parce que si tu crois qu'une bonne critique de Forbidden Zone, qui me rapporte 5 ventes, vaut plus que 7/8000€ faut que tu arrêtes l'alcool maintenant.

Donc t'es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

 

 

Et puis si le métier d'editeur DVD c si dur, si chiant, qu'on fait que y perdre de l'argent, et que les gens y piratent nos dvd, et que c la crise ma bonne dame, etc... On se demande encore ce que vous y foutez ! De toute ma vie, j'ai jamais entendu qqu'un qui critiquait autant que toi le secteur ds lequel il s'etait lancé et ds lequel il bossait à son compte ! Ca en devient fascinant !

Je te rassure, je ne perds pas d'argent sauf si on ne me paie pas Dur et chiant, comme tout boulot de toute façon. Je ne critique pas le secteur en général, je critique les emmerdeurs qui te mettent des bâtons dans les roues. Ce qui m'amuse c'est que je n'ai pas du gueulé depuis un bon bout de temps. Alors effectivement quand je gueule contre le Cnc, contre la "censure" ... ce n'est pas que pour moi. C'est aussi pour toi. Parce que demain tu n'auras peut être pas le Dvd que tu souhaites parce que le Cnc n'a pas donné assez de thune, parce qu'il sera pas en Fnac qui aura décidé que cela n'en valait pas la peine. Et je te rassure, on ne pirate pas encore nos Dvd. Excuse moi de penser parfois un peu aux autres. Ah merde je me donne le bon rôle

 

Je sais que Fausto n'en avait rien à faire de moi, de là à me balancer comme une merde alors que j'ai souvent défendu ce mag auparavant jusqu'à me faire traiter de suceur de Mad, j'ai trouvé ça assez moyen comme attitude.

Maintenant comme tu peux le lire ici, je n'ai jamais parlé de cette histoire donc permet moi de rire quand je te vois prendre soudainement la défense de Fausto.

 

Je te rassure, je n'ai rien contre toi à titre perso de mon côté aussi, mais je me demande le pourquoi de cette belle saillie ... Serait ce parce que tu es son ami ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pr moi la discu va tourner en rond et nous amener nulle part, aussi bien de ton coté que du mien, donc en ce qui me concerne, je m'arrete là, on en parlera en live un jour si tu veux, aucun pb, mais là on va tourner des phrases ds ts les sens, citer tel passage, y répondre, s'envoyer des quotes pdt 2 plombes, dire des trucs que l'autre comprendra de travers, etc... et on avancera pas donc stop pr ma part.

 

Juste qd tu dis :

 

"Maintenant comme tu peux le lire ici, je n'ai jamais parlé de cette histoire donc permet moi de rire quand je te vois prendre soudainement la défense de Fausto."

 

Excuse moi mais pr moi ya une énième contradiction là dedans. Si justement tu n'en avais parlé, je vois pas pourquoi c'est drôle que je prenne la défense maintenant, j'allais pas défendre qqu'un que t'avais pas attaqué ! Non ? Je sais pas, un truc a du m'échapper ds ta rhétorique. Bon, bref, oui, comme tu le dis si bien ds ta dernière phrase, je défends cette histoire parce que c'est un ami, ça te parait pt être surréaliste, mais pr moi c limpide. Je vois pas ce qu'il y a de drôle ou dur à comprendre dedans mais bon...

 

Passons, parenthèse close pr ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais être le seul à reprendre les mots des autres Excuse moi il était 2h du mat.

Il n y a rien de surréaliste. Tu aurais pu préciser que c'est un ami et que tu n'es pas objectif sur le coup. Mais autant je ne parlerais pas ici d'autres histoires interne à Mad Movies, et tu dois être aussi au courant, parce que sur le coup on ne sera pas objectifs mais je vois pas pourquoi je ne lui suis pas quand je parle de ce coup de téléphone du patron de Mad. Fausto m'a balancé comme une pute et voilà. Est ce que j'ai envie de lui casser la gueule. Non parce que maintenant j'ai autre chose à faire et que je l'ai croisé plusieurs fois après et tout c'est bien passé... mais je n'oublie pas qu'il peut être un enculé de première. C'est tout.

 

En fait tout ça c'est de la faute de Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, Stéphane ! Après t’être retenu pendant trois ans, ça doit faire du bien quand ça sort enfin !

 

Bon maintenant un sujet sur Eric Draven pour recentrer le débat? Je suis sûr que Cyril ne nous dit pas tout. Et pis de toute façon, tout à le monde a l'air de s'en battre les glaouis du film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout bité (je suis un peu un djeuns en terme de longévité sur ce forum et pis j'ai pas tout lu, je suis un fainéant) mais pour la défense de Steph, c'est un faux méchant... Tu creuses un peu, et hop il se confie, une petite larme à l'oeil, des yeux de mangas, une petite voix frêle et rassurante...

 

il y a un petit garçon qui sommeille en lui...

 

Et pour recentrer le débat sans trop s'en éloigner, Dahan a pas mal défendu les DVD du Chat qui fume (les Blax et hard de tête...). mais je vous trouve dur pour avoir changé le titre du topic, cassant le flim avant même d'avoir vu un film annonce (un teaser tourne mais bon...).

 

Mais que voulez vous c'est mon côté hippie... Allez cadeau !

 

 

 

PS : Steph, t'inquiète, t'as perdu Mad mais t'as gagné 1Kult...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu veux casser ma réputation !!! Je suis un emmerdeur qui se prend pour le chevalier blanc parce que j'ose dire que le cnc fait n'importe quoi quand elle ne file pas des aides à artus ou neo au lieu d'en filer à la collection comédie prout prout de Max Pécas !!

 

En passant c'est vrai que Dahan aimait bien nos Dvd. Je ne l'ai jamais rencontré pour ma part mais il aura le droit à un bisou sur son cul si je le vois un jour.

 

En tout cas critique de La Horde http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12943-40671.php

 

 

PS : toi au moins tu réponds à mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...